Hello a tous,
je suis passé dans un magasin de la région Parisienne cette semaine et j’ai vu un exemplaire de SPQR (de GMT) version d’Oriflam en VF tout neuf sous blister - bon il était pas vraiment donné - genre 50 €, mais bon, si ça tente qqun de riche …
il me semble que ça doit être assez rare de nos jours, alors autant en faire profiter nos amis de Tric Trac.
envoyez-moi un MP, je vous enverrai l’adresse (histoire que le magasin soit pas pris d’assaut par un foule en délire
)
ou pour les gens en province, je peux l’acheter et puis après on verra bien un moyen de l’acheminer.
voilou ![]()
SPQR ? Tu peux aider les néophytes question sygles STP ?
Merci.
La vf de SPQR était soldée pour une poignée d’€ il y a quelques années, donc on peut le trouver à un prix plus raisonnable…
Sinon, pour limp, SPQR c’est le nom du jeu, un wargame en l’occurence.
La devise Senatus Populusque Romanus (signifiant Le Sénat et le Peuple Romain), souvent abrégé en SPQR, était l’emblème de la République romaine
SPQR : Senatus Populusque Romanus, ou selon d’autres, Senatus Populus Quiritium Romanus.
Pour la première version, le sénat et le peuple romains (mais j’ai jamais fait de Latin, alors me criez pas dessus s’il vous plait).
C’est un jeu sur les batailles de l’époque romaine, donc. Et il s’appelle SPQR pour de vrai, M. Zoid n’y peut rien.
Voici sa fiche : SPQR. La version française d’Oriflam doit en effet être rare, je l’avais trouvée en Avignon il y a déjà quelques années de cela, mais j’avais pris la derni_re boîte (un peu abîmée du reste).
Attention, c’est du gros jeu et les règles ne sont pas faciles, même si à la réflexion, une fois ingurgitées, elles doivent être relativement fluides (mais le jeu est desservi à mon sens par un manque de marqueurs). Enfin bref, je vais pas refaire ma critique (trop sévère sans doute au demeurant).
Edit : et voilà on parle, on parle, et on se fait passer devant (ma version, je l’avais payée cher aussi…).
limp dit:SPQR ? Tu peux aider les néophytes question sygles STP ?
Merci.
SPQR : Senatus Populus Que Romanus (le Sénat et le peuple romain)
(D'apres mon prof de latin qui était grec : Sale Petit Q Romain.)
SPQR
Décidément, on était tous aux aguets, comme la milice, armée jusqu’aux dents quatre par quatre, prête à bondir (c’est plus ou moins de Coluche).
Ouah l’aut, eh ! Je connaissais pas du tout.
Merci à ts de ne pas en avoir profité pour me charier.
(euh, je devrais p’têt pas dire ça moi: y en certains que je sais taquins quand même…
)