sprechen sie deutsch ?

A propos de Danse des Oeufs… Je viens de recevoir un mail vérollé… Intitulé : Roberto.fraga@wanadoo… TEST !!! avec une pièce jointe…

Ouhh là là là là !!! J’y ai cru… :shock:

Rémy-lee dit:A propos de Danse des Oeufs... Je viens de recevoir un mail vérollé... Intitulé : Roberto.fraga@wanadoo.... TEST !!! avec une pièce jointe....
Ouhh là là là là !!!! J'y ai cru.... :shock:

Ah, je ne suis donc pas seul : ça se confirme :arrow: ici

Pour ma part je suis agreablement surpris : pas de sapm ni de virus entrant sur ma BAL perso
vite du bois du bois :wink:
c’est peut etre du au fait que j’utilise un webmail et pas un outlookmachinnchose :?
par contre au taf c’est l’invasion…

çà y est je suis DEAD !!! Je vous envoie ce mail d’un vieil amstrad à K7… :roll:

Ce matin, alors que je souhaitais comme d’hab’, écrire une petite phrase dans le topic des Lèves Tôt…, j’ai voulu allumer mon ordi : rien à faire !!!

La panne complète… impossible de le démarrer : faut que j’appelle les assistants Fnac pour qu’ils me débloquent… ou qu’ils me prennent l’ordi pour une réparation (car je pense que vérollé… l’ordi a été bousillé…? mais comme je m’y connais pas en ordi… si qqn veut bien me répondre et rassurer… vite parce que je suis en connexion 56k… :twisted: :evil: ).

Le plus grave… c’est que je devais envoyer mes règles à la ludo de Boulogne la semaine prochaine… et je dois tout refaire !!! parce que comme un bougre d’imbécile… je n’avais pas fait une dernière copie de la version définitive des règles !!! :cry: :cry: :cry:

Je suis vraiment dans la mouise jusqu’au cou !!! et I need Help…

Cher Monsieur Remy-Lee,

Je ne pense pas qu’un virus puisse “bousiller” dans le sens tout casser la machine. Juste il peut l’empècher de démarrer en supprimant des fichiers. Le truc radical est un bon formatage du HD et une réinstallation, mais là, tous les fichiers sont perdus ! Et reformater est la dernière des dernières choses à tenter !

Il faut p’tet essayer une installation sans reformatage… Bref, ce n’est pas cool et la maintenance genre FNAC, ce n’est pas donné :?

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Cher Monsieur Remy-Lee,

Je ne pense pas qu’un virus puisse “bousiller” dans le sens tout casser la machine. Juste il peut l’empècher de démarrer en supprimant des fichiers. Le truc radical est un bon formatage du HD et une réinstallation, mais là, tous les fichiers sont perdus !

Il faut p’tet essayer une installation sans reformatage… Bref, ce n’est pas cool et la maintenance genre FNAC, ce n’est pas donné

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Je vous explique le blème : je veux allumer mon ordi (un Sony Vaio) et y’a même pas les petites écritures (genre Ms-Dos) du début de démarrage (je vous écris comme çà biscotte je ne m’y connais pas du tout en informatique… :oops: :? ).
J’allume et il reste bloquer sur une annonce d’écran : SONY ! C’est cool, je connais la marque de mon ordi maintenant… Il fait de plus des bruits suspects de j’ai plus envie de l’allumer genre : tut tut tut comme si mon ordi était aux abonnés absents…
Que dois-je faire ???
Merci Mr PHal de me répondre vite aprce qu’avec la connexion 56k…
Bien lduiquement, Rémy-lee

Cher Monsieur Remy-Lee,

Y’a pas de disquette dans le lecteur ? Vous ne pouvez pas démmarer en mode sans échec ( F8 ) ? Vous avez essayer de le débrancher totalement (accu et cable électrique) ? Heuuu… perso, je suis du genre qui doit mettre les mains dedans pour réparer :oops: Là, à distance, ça va être dur…

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Cher Monsieur Remy-Lee,

Y’a pas de disquette dans le lecteur ? Vous ne pouvez pas démmarer en mode sans échec ( F8 ) ? Vous avez essayer de le débrancher totalement (accu et cable électrique) ? Heuuu… perso, je suis du genre qui doit mettre les mains dedans pour réparer Là, à distance, ça va être dur…

Non chuis sûr qu’il n’y a pas de disquette (je grave tout sur Cd)… Pour le mode sans échec : j’vais essayer… sinon j’ai tout débrancher et tout rebranher pour l’allumer… mais nada… Quant à y mettre les doigts… je suis un naincompétent de 1ère classe et je pourrais y laisser ma vie…!!!

et puis c’est vous dire… je n’arrive même plus à écrire des messages… finalement c’est peut-être moi le virus :twisted: :twisted: :oops: :x :P :? :shock: :( :cry: :cry: :cry:

J’vas tenter la touche F8 et d’appeler le standard Fnac amitié bonjour… de je vous le fais à combien le devis de réparation…?

Les bips que tu entends proviennent certainement de la carte mêre … je dirais que tu as peut-être un problème hardware (mémoire ?) ou alors il faut enlever tes doigts du claviers et arrêter d’appuyer sur toutes les touches en même temps :wink:. Suivant la fréquence et le nombre de bips c’est assez simple à diagnostiquer pour un professionnelle …

Bon courage !!

moi je débrancherait tout (lecteur cd, si amovible; 10Kt pareil, souris, ports usb, batterie, tout,quoi.
après je fous une grosse mite sur l’ensemble du clavier avec le plat de la main (genre pour débloquer des contacteurs de touches bloqués)
et après tu rebranches tout.
essayes et dis moi si ça remarche.

çà y est j’ai farfouillé mon ordi à la clé à molette, à la mimolette… et j’ai utilisé la fameuse technique du cochon-tirelire !!! On agite le tout en espérant qu’une pièce tombe… :lol:

I will be Back !!! de je vous remercie de votre attention anti-virussale…

purée, çà m’a quand même fait perdre une matinée à tout casser… et les quelques fichiers qu’il me reste à refaire (des idées de protos dont j’avais heureusement gardé quelques feuilles papiers… ouf !!!) me prendront l’après-midi !!!

Me revoilou en bonne santé, Rémy-lee

Ps : le mec de la Fnac était submergé d’appels à cause des virus qui pullulent… Bon de mon côté, çà n’était pas un virus mais un gros problème de plantage avec le Publisher (que j’utilise pour faire mes règles de jeux…). En fait, il a tout fait planter… Au démarrage, j’ai dû faire F8 (comme me l’a conseillé Pr Phal…) pendant au moins 10 minutes… à allumer et éteindre… puis j’ai dû tout réinstaller : la galère !!! avec tout ce qui suit : pertes de fichiers et tout et tout…

Bon ! la technique du cochon-tirelire n’a pas fonctionnée… et mon ordi est bien dead… le disque dur surtout… donc je vais vous lâcher pendant un petit moment… ce qui me permettra de bosser mes cours…

S’il vous plaît, n’écrivez pas trop… en mon absence… :?

Bon vent ludique, Rémy-lee dégoûté !!! :x :x