[Sprint] Le jeu qui va vous faire courir vite ! 2-8 joueurs

Bonjour/Bonsoir à tous.
Je vais donc vous présentez un peu mon jeu, encore en développement, nommé “Sprint”.
A la base j’aime bien les jeux de sociétés, et j’ai parfois voulu en créé, bon, j’étais jeune (je n’ai actuellement que 16 ans, donc imaginez…) et ce n’était pas très bon. L’année dernière, j’ai donc décidé de faire un jeu de société qui pourrait rivaliser avec le traditionnel Uno que je joue en famille chaque été depuis de nombreuses années. Et l’idée était d’éviter un jeu trop complexe comme le Super Munchkin, où le reste de ma famille n’avait pas du tout accroché.
Il fallait donc développer un jeu simple et efficace, avec des cartes et où il y a une part importante de hasard et qui soit de préférence fun ^^"

Voici donc Sprint.

Le Principe : Faire en sorte que son pion passe la ligne d’arrivée avant les autres. Pour cela, on utilise des cartes, pour avancer et reculer ainsi que des “Cartes Chaussures” qui servent de malus/bonus.

Contenu : Le jeu se joue avec un plateau plat assez long avec une “réglette” d’arrivée pour ajuster la longueur de la partie. Comme ça, ceux qui veulent de longues parties la mette loin, les autres très près. Et par exemple, quand on joue à 8, c’est plus avantageux de l’avoir pas trop loin que quand on joue à 2. Le plateau représente les couloirs de course des coureurs, chaque joueur est donc sur sa ligne de course, séparée en case.
Il y a aussi 8 pions classiques et 166 cartes (31 Cartes Chaussures et 135 cartes Normales) ainsi que des feuilles pour gérer l’usage des Cartes Chaussures.
Pour le moment, il n’y a qu’un prototype du jeu en papier découpé avec les “symboles” au crayon. Actuellement j’essaye de faire une version plus propre, avec des cartes et un terrain plus rigide (car le papier, ça s’envole le soir en terrasse…)