Pour 6 à 9 joueurs - à partir de 12 ans - Durée : 15 à 20 minutes
Matériel : 9 cartes
Mission//Gemini est un jeu avec des objectifs secrets et de la déduction. Les joueurs sont des espions dont le but est d’identifier 3 autres espions appartenant à l’agence ennemie, parmi 3 possibles. Chaque agent a 2 cartes de loyauté, qu’il partage avec ses voisins.
Si ses 2 cartes montrent la même agence, alors c’est un agent simple
=> il doit retourner 3 cartes de loyauté de l’agence opposée à la sienne.
Si ses 2 cartes montrent 2 agences distinctes, alors c’est un agent double
=> il doit retourner 3 cartes de loyauté de la 3ème agence (celle qui n’est pas sur ses 2 cartes).
Les agents du PAPER cherchent les agents du STONE qui cherchent les agents du SCISSOR qui cherchent les agents du PAPER.
Pour plus de détails, vous pouvez télécharger les règles ci-dessous :
http://fr.calameo.com/books/0003228757706349dcc72
Et le matériel :
http://fr.calameo.com/books/0003228754cfcbbd5d146
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires (sur la clarté des règles, le design du matériel, l’intérêt que vous voyez dans le jeu…) !
Je cherche aussi un titre et suis ouvert à toute proposition (de titre).
petite idée au passage pour dynamiser le deroulement.
Au début, on place une carte “silencieux” au milieu de la table puis on désigne un joueur qui commence. Ce joueur peut interoger un joueur ou regarder une carte aux archives (et choisir de la montrer ou non) puis choisit un joueur à qui il donne la parole (celui qu’il a interrogé). Les joueurs enchainent ainsi en se donnant la parole.
Lorsqu’un joueur le souhaite, il peut lancer une attaque en posant la main sur lancarte silencieux. Il peut le faire à tout moment même en dehors de son tour. L’action en cours est alors interrompue. On résout l’attaque. Puis le joueur interrompu recommence.
Qu’en pensez-vous?
N’y a t-il pas moyen de télécharger les règles sans avoir à s’inscrire ? ![]()
Pour le titre : agents P.S.S. ou S.S.P
Je peux te l’envoyer par mail, si tu le souhaites.
Bonsoir,
ce jeu à l’air sympa, mais 9 cartes, cela pourrait faire léger un peu, enfin ce n’est pas une critique mais là ou je veux en venir c’est : as tu prévu d’étendre le nombre de carte par la suite ?
Pour le titre, agent double peut être ! War agency’s.
Pour ton idées, je trouve cela pas mal oui, ca mettrait encore plus de piments dans la partie.
ps : je n’ai pas lu les règles encore, pourrais tu me le faire passer en mp si possible ?
mister.dante dit:Je peux te l'envoyer par mail, si tu le souhaites.
Ouaip ! mp envoyé.
Saitis, je peux t’envoyer les règles et le matériel si tu me donnes ton adresse mail par mp.
Concernant le matériel, c’est volontairement minimaliste mais je rajouterais certainement des rôles pour augmenter la rejouabilité si je sens que le jeu tourne bien et qu’il plaît. Pour l’instant, mon but est de faire un petit jeu gratuit, simple et facile à fabriquer.
Hello, je t’ai envoyé un mp avec mon adresse.
Chris ![]()
Pour le titre :
- Agents PCF… ou pas.
- Agent Double est déjà pris et c’est l’une de mes sources d’inspiration.
- Agent Secret, Secret Défense, Spy Game et Top Secret sont déjà pris.
Au départ, j’avais choisi Gemini pour la notion de dualité, après un bref passage par Janus (recalé pour éviter des blagues potaches).
Pourquoi pas, Les Infiltrés (ou juste Infiltré pour pas trop copier le film…).
Après tu termines Inception et tu te lance dans l’adaptation des films de Di Caprio en JDS ![]()
Infiltrés… J’aime assez.
Et que penseriez-vous d’un truc comme :
- Undercover
- Sous couverture
- Spy Web
J’aimais bien War Agency’s, que je simplifierais peut-être par Agencies.
mister.dante dit:Infiltrés... J'aime assez.
Et que penseriez-vous d'un truc comme :
- Undercover
- Sous couverture
- Spy Web
J'aimais bien War Agency's, que je simplifierais peut-être par Agencies.
J'aime Agencies/Agency pour les autres bof bof, peut etre Spy web
Essaie de trouver un palindrome exploitable, sinon… ça peut être dans le thème.
Mais je serais infoutu de t’en trouver un, je dois bien l’avouer… ![]()
Spy World ![]()
@ Xav1er : je n’ai pas trouvé de jeu nommé Spy World sur BGG donc je le garde sous le coude.
@ Mr Popo : l’idée d’un palindrome est vraiment très intéressante et originale. Je vais voir si quelque chose me vient…
Merci pour vos suggestions !