[Spyrium] Negoce et Universités

[Spyrium]

Salut,
je me suis posé la question lors de ma partie hier soir (que j’ai perdu de 2 points) :
J’avais négoce et j’ai récupéré une université avec un jeton bleu qui me rapportait des points de victoire immédiatement.
Est-ce que le pouvoir de négoce s’applique aussi à ce type de jetons (PV pour univ / Spyrium pour certaines mines- icone en haut a gauche) ou est ce cantonné à l’activation des pouvoirs des personnages/événements ?
(l’université avait 1 jeton de 1 point j’aurai pu avoir 3 et faire ex-aequo du coup si négoce s’appliquait…d’ou mon raaale d’aujour’dhui :) )
Merci

Oui, négoce s’applique sur tout jeton pris pendant la partie. Tu les gardes tous pour les points supplémentaires en fin de partie (dans la limite de 7).
Par contre, tu ne peux changer la valeur d’un jeton qu’une seule fois par tour donc tu ne pouvais pas changer la valeur si tu l’avais fait dans le même tour (tour = phase 1 puis phase 2 de tout le monde jusqu’à ce que tout le monde passe).

+1 et j’ajoute que l’événement dont la puissance dépend d’un jeton ne permet pas au joueur ayant Négoce de récupérer un jeton.
EDIT: immonde faute d’inattention corrigÉE

Merci pour vos réponses les amis :)