Bonjour,
Qui serait partant pour un Agricola ou un autre jeu sympa mercredi soir
ou jeudi soir?
On avait parlé de jeudi avec certains mais le choix de mercredi permettrait à certains joueurs de venir comme TS Leo et ceux qui jouent jeudi chez Emeric.
Sinon, un 20h serait bien.
J’attends vos réponses et votre jour de possibilité (mercredi ou jeudi).
A plus tard,
Christophe
Moi, moi, moi (sautillement frénétique) !!!
Mercredi ou jeudi qu’importe…
Agricola ou un autre jeu qu’importe…
Très bien…Elyette était partante…on attend demain soir pour fixer mercredi ou jeudi.
Prince of florence, je serai partant pour y jouer prochainement. Peut être pas cette semaine.
la protonight, la soirée d’Emeric plus un w/e ludique en perspective ça va faire un peu too much pour moi cette semaine
je suis aussi partante. Je suis dispo mercredi et jeudi donc peu importe pour le jour.
à bientôt
Elyette
Ben j’ai une boite de Princes de Florence tout neuf qui moisit dans mon placard depuis 1 an.
Si vous voulez bien m’aider à dépuncher, on pourra l’étrenner…
Mais je suis aussi partant pour le retour de la revanche du fils d’Agricola !!!
On va faire notre soirée jeudi soir 20h si ça vous va.
Sinon, Prince of Florence…je serai partant une prochaine semaine. Je vais jeter un coup d’oeil aux règles…
Sinon…le fils d’Agricola est bien prétentieux, tu ne prendras pas ta revanche, je te le dis tu es encore un jeune paysan inexpérimenté
(t’es pas susceptible daniel?)
Pour préparer le jeu? Daniel, tu seras partant pour utiliser toutes les cartes? et pas se cantonner aux cartes E.
J’ai parcouru les postes stratégies pour mieux comprendre Agricola…je préviens que le Christophe petit paysan est passé en mode moissonneuse batteuse.
Sinon, on est 3 pour le moment, donc si vous avez des joueurs que vous connaissez, vous pouvez.
A plus tard,
Christophe
chrisc00 dit:J'ai parcouru les postes stratégies pour mieux comprendre Agricola...je préviens que le Christophe petit paysan est passé en mode moissonneuse batteuse.
C'est marrant, j'ai fait la même chose et je me rends compte que vos explications ont été intentionnellement très vagues pour enfoncer le newbie que j'étais

Depuis 2 jours, je me prépare mentalement (coach PNL) et physiquement (footing, muscu...) pour la revanche jeudi prochain.
Pas de problème pour jouer avec tous les decks, je veux juste être placé à la droite d'Elyette (toi, Christophe, t'es tout sauf une menace... Tu n'es pas susceptible j'espère ?).
Mais non, ça va Daniel, je suis susceptible mais ça va là, je gère.
Je prépare juste ma tactique là pour éviter une sortie improvisée.
On va défoncer Elyette !!!
Désolé, pour le jeu de mot très graveleux, je
tu vas Enerver Elyette et je crois que c’est elle qui va te mettre un suki entre les deux yeux…tes paysans vont servir à chauffer sa cheminée…
Le classement de la soirée…sur 2 parties :
Elyette
Christophe
Daniel
Daniel…j’étais parti pour te charrier un peu amicalement…mais je ne voudrais pas que tu le prennes mal comme on se connaît peu
Donc, je me retiens pour cette fois en attendant de mieux te connaître
On va préparer une soirée Prince of florence peut être vendredi en 8 si ça te branche.
++
Christophe
Merci pour cette soirée Agricola.
Tu peux me charrier, je ne suis qu’un petit paysan juste bon à ramasser le fumier des vaches (appartenant aux autres).
La première partie fut un vrai calvaire pour moi, la seconde un peu moins. Je crois qu’il faut que j’arrête de jouer avec Elyette car elle me mine trop le moral (toi par contre, je te sens “prenable”).
quoiqu’il en soit, je me rends compte que comme Puerto Rico, un mauvais départ et t’es mort, une erreur et t’es mort.
Daniel78 dit:
Je crois qu'il faut que j'arrête de jouer avec Elyette car elle me mine trop le moral (toi par contre, je te sens "prenable").
Daniel78 dit:toi par contre, je te sens "prenable".
Je préfère qu'on continue à parler du jeu...

Bon, après une bonne gros blague...
Daniel78 dit:
quoiqu'il en soit, je me rends compte que comme Puerto Rico, un mauvais départ et t'es mort, une erreur et t'es mort.
Un...je pense que t'as fait plusieurs erreurs...poser 2 savoir faire à la suite...qui ne te donne de l'avantage sur la construction alors même que t'avais pas de bois...chaud les marrons chauds!
Après, si tu fais des erreurs et que tu gagnes...c'est que le jeu est une sorte de mario kart (ton kart est plus rapide quand t'es en dernière position qu'en première)...c'est bof
Sinon, je vais progresser donc, je serai tjrs devant toi...

J'ai fait des sorties expérimentales et j'ai fait bonne figure

après avoir lu un tuto ce matin...le puit n'est pas un producteur de pn...donc se lancer dans cet aménagement majeur au départ n'est pas pérenne.
Le truc sinon, c'est qu'on a été sur le même secteur...on a tardé à acheter des foyers...donc n'ayant pas de paturage, on a laissé les animaux à Elyette qui s'est gavée.
Ce jeu, c'est la diversité qui prime...pas seulement pour faire des points mais aussi pour "contrer"...quand y'a 3 ou 4 moutons cumulés et que ni toi ni moi ne sommes foutus de les prendre car n'ayant ni paturage ni foyer...faut pas s'étonner qu'Elyette prenne un avantage certain en les prenant.
J'ai cette impression qu'un foyer ou fourneau est quasiment indispensable ne serait-ce pour contrer.
Elyette a pris trop d'animaux...et on la laissait faire; elle n'était pas pressée de les prendre (ils s'accumulaient) puisqu'elle voyait bien qu'on avait pas quoi les entreposer.
...