[St Ju en Jeux, 74],[3 mars 2005],[CR et prochaine soirée]

Hello !!!

Juste un court compte rendu des dernières soirées de St Ju en Jeux !

On a eu droit à 2 sessions le 3 et le 10 février. La MJC étant fermée pendant les vacances la prochaine soirée de St Ju en Jeux aura lieu le 3 mars.

Pour les 2 dernières soirées nous étions une quinzaine à chaque fois. Ce qui est un bon nombre et nous permet de tourner sur 4 ou 5 tables. Notons que l’Arche de la défonce, une animation de la MJC sur les méfaits de la drogue, nous a mangé toute la place :shock: ! Heureusement nous avons pu jouer en nous informant sur les effet des diverses drogues connus… Brrr…

Concernant les jeux du 10 février, Puerto Rico a tourné toute la soirée, 2 parties étant organisées. Certains amateurs ont même fait les 2 parties à la suite après une brève pose… Il faut être Fan. :roll: :)

Une table jouait à Tigris et Euphrat puis tandis que 2 personnes se faisait initié à Trias, « un jeu au thème fort, tu aimerais » m’a t-on signalé…

Pendant se temps un Richard cœur de Lion à 4 animait Guillaume, Richard, Gwendal et Moi… Gwendal réussit a tiré les marrons du feu juste avant la fin des cartes. Profitant des oppositions entre Guillaume et Richard :roll: , il réussit à atteindre les 30 points avant qu’une coalition parte contre lui… Bravo !

Après à 6 nous avons fait un Citadelles, idéal pour ce nombre de joueurs et avec 7 quartiers pour ne pas faire durer trop longtemps la partie.
Ici Gwendal pour sa première partie nous a encore surpris :shock: , il remporte la victoire après avoir été tué au 1er tour, volé au second… les amateurs pourront jugé de cette bonne performance. Chapeau. :)

La table de Citadelles se sépara ensuite en 2, pour un Collier de la reine et un autre richard cœur de Lion
Richard souhaitant absolument une revanche à ce jeu… (il remporta d’ailleurs la partie devant Nicolas et Gwendal)
Le collier de la reine fut enlevé par votre serviteur devant Sylvie et Guillaume. A égalité a la fin de la 2ieme vente, la troisième tourna en ma faveur, après que 3 de mes mousquetaires allèrent chercher le collier dans la défausse 8) (c’est p-e une entorse aux règles d’ailleurs :oops: ?)

Pour finir, Sylvie Julien et moi faisions un Colon de Catane, en fin de soirée. 3 n’est pas le chiffre idéal pour ce jeu car on y perd lors de la phase d’échange, mais malgré tout la partie fut rapide, avec du hasard mais pas désagréable.

Nous nous retrouvions en fin de soirée devant un Blokus, Sylvie, Nicolas Gwendal et moi… soit 2 adversaires coriaces :wink: , au final je remportais cette partie en posant le petit au bout 8) . Avec 2 coups consécutifs qui ruinèrent le jeu de Nicolas bien parti :twisted:J’étais pas peu fier de moi… en plus enfin je battais Gwendal ce soir… :wink: :)
Voilà pour les parties que j’ai pu voir ou assister. Les autres peuvent ajouter leur commentaires pour les leurs… Notament les puertos :shock:

Bref une très bonne soirée de St Ju en Jeux ! Avec des jeux et des joueurs ! 8)

Au jeudi 3 mars, ou bien ! :D

Romain

Aie mal connecté, si Ninivite trouve des fautes, elles ne seront pas corrigées :oops: :( :wink: !

Mais non, je ne suis pas obsédée par l’orthographe :wink:

J’ose à peine compléter ton compte-rendu étant donné que je n’ai pas gagné une seule partie !

J’étais des deux parties de Puerto Rico :
1ère- Evelyne 39, Tazio 40, Sylvie 49, Nicolas 50
2ème- Tazio ~40, Florian 45, Evelyne 45, Patrick 53

Il y a eu aussi un Blokus avec les membres de la 1ère partie (pas brillante!).