[Saint Pétersbourg]
Tout Heidi dans la question.
Merci de vos avis.
23,50 euros chez philibert…
ben quoi ?
c’était pas la question ??
Sinon, pour répondre plus sérieusement, je n’en ai fait qu’une partie et je reste sur une impression mitigée.
C’est un bon jeu : il n’y a pas de doute sur ça… Mais il y a tellement d’autres bons jeux que ce n’est pas un jeu auquel je rejouerai souvent (sauf si on me le demande gentiment).
C’est très classique, ça tourne très bien, c’est assez joli, on comprend vite ce qui se passe et ce qu’il faut faire mais il lui manque un petit quelque chose qui en ferait un jeu indispensable…
Ce que je lui reproche aussi c’est le manque d’interaction entre les joueurs. Certes on achète parfois des cartes pour éviter que le suivant ne le fasse mais c’est à peu près tout…
Un bon jeu bien au dessus de la moyenne , mais pas exceptionnel…
Enfin, à mon avis quoi…
Guillaume Montiage dit:Certes on achète parfois des cartes pour éviter que le suivant ne le fasse mais c'est à peu près tout...
Mmmmh. Et aussi on n'achete PAS de cartes parce qu'on est premier joueur à la prochaine phase et qu'on veut être le seul à profiter de LA nouvelle carte qui veut arriver car personne ne veut des 7 qui restent.
Ou au contraire on se force un peu pour liberer 3 ou 4 places parce qu'à la phase suivante on va jouer 3 ou 4é et qu'on a besoin de la carte qui va arriver.
Bref interraction indirecte certes, mais interaction quand même.
sankt petersburg / san juan, double emploi ?
Pour le reste, un bon jeu au mécanisme simple et vite assimilé, avec un petit d’air de San juan sans le côté Gros bill de certaines cartes (préfecture/library)
En plus, on peut ne pas aimer, mais le sentiment perpétuel de manquer d’argent tout au long de la partie donne une saveur particulière à la partie.
Certains mécanismes de jeu sont assez intéressants, comme l’achat réduit des cartes que l’on possède déjà, les décomptes successifs et la possibilité d’acheter ou jouer des cartes à contre temps
ReiXou dit:Mmmmh. Et aussi on n'achete PAS de cartes parce qu'on est premier joueur à la prochaine phase et qu'on veut être le seul à profiter de LA nouvelle carte qui veut arriver car personne ne veut des 7 qui restent.
Ou au contraire on se force un peu pour liberer 3 ou 4 places parce qu'à la phase suivante on va jouer 3 ou 4é et qu'on a besoin de la carte qui va arriver.
Bref interraction indirecte certes, mais interaction quand même.
On est d'accord, il y a interaction : je n'ai pas dit que chacun jouait dans son coin sans se préocuper de ce que fait son voisin. Mon propos était simplement de dire qu'à mon gout, il y a trop peu d'interactions.
Je partage ton point de vue : interraction indirecte (je joue un truc pour que l'autre ne le fasse pas par exemple) est tout de même interaction...
Je viens de le tester ce midi : c’est du tout bon (rien à voir avec San Juan Guilhem
).
Je ne suis pas tout à fait d’accord, l’intéraction est relativement importante et dicte souvent tes choix d’achat de cartes.
C’est vrai, qu’au départ tu choisis une stratégie mais après tu fais vraiment gaffe qui achète quoi et surtout, comme le dit Reixou, qui va jouer en premier à la prochaine phase, est-ce que tu as interêt à libérer de la place ou pas…
Non vraiment, emballé sur ma première partie… ![]()
Merci pour vos avis et réactions très rapides.
Sinon, où purrais-je trouver un descriptif du jeu ? ou les règles ? Enfin du grain à moudre pour me faire une idée. Bien que je vienne d’acheter San Juan …
Si tu viens demain, tu pourras même peut être le tester… ![]()