[St petersburg] cartes cumulatives ? et depart à 2 joueurs ?

[Saint Pétersbourg]

Salut,
Certaines cartes ont elles des effets cumulatifs ?
Ex. : la carte bleu qui permet d'acheter jusqu'a 5 points de victoires à raison de 2 toubles le point: Si on en a 2 on peut en acheter 10 ? pareil pour la carte qui permet de piocher un carte (qu'on paye , qu'on garde ou qu'on defausse) ou de faire 1 point de victoire : si on achete les 2 on en pioche 2 des cartes ou on est limite à 1 par tour de toutes façons?

Et une autre chtite queston :
A 2 joueur on commence en ne mettant que 4 cartes vertes , puis apres au debut de la phase bleu on complete à 8 ou on reste à 4 pour tou le premier tour ?

drax dit:Salut,
Certaines cartes ont elles des effets cumulatifs ?
Ex. : la carte bleu qui permet d'acheter jusqu'a 5 points de victoires à raison de 2 toubles le point: Si on en a 2 on peut en acheter 10 ? pareil pour la carte qui permet de piocher un carte (qu'on paye , qu'on garde ou qu'on defausse) ou de faire 1 point de victoire : si on achete les 2 on en pioche 2 des cartes ou on est limite à 1 par tour de toutes façons?

Je dirai qu'effectivement les effets sont cumulatifs pour les 2 cartes que tu cites.
drax dit:
Et une autre chtite queston :
A 2 joueur on commence en ne mettant que 4 cartes vertes , puis apres au debut de la phase bleu on complete à 8 ou on reste à 4 pour tou le premier tour

De mémoire, il me semble que c'est bien ça... À 2 joueurs, c'est seulement pour la première phase artisan du jeu que tu mets 4 cartes.

St Petersburg, sérieux outsider pour le SdJ :)

je confirme, les effets sont cumulatifs et on complete à 8.
Non Drax, là je ne blague pas :wink: