St-Petersburg - usure des cartes

[Saint Pétersbourg]

Mes cartes de St-Petersburg commencent à perdre leur dorure :cry: . Pour certaines, il est possible de les identifier en regardant seulement le dos. Que puis-je y faire?

les mettre dans des pochettes plastiques? enfin là il est un peu tard…

Racheter un jeu ? :roll:

peindre le dos de toutes tes cartes ?

diplojak dit:les mettre dans des pochettes plastiques? enfin là il est un peu tard...

Pas forcement, avec des proteges cartes à fond opaque.

Mais apres il faut distinguer les 4 paquets.
ReiXou dit:
diplojak dit:les mettre dans des pochettes plastiques? enfin là il est un peu tard...

Pas forcement, avec des proteges cartes à fond opaque.
Mais apres il faut distinguer les 4 paquets.

Les cartes ont un format pas courant, j'ai pas encore joué avec le mien mais j'aime pas voir mes cartes s'abimer :cry:
paulo dit:Mes cartes de St-Petersburg commencent à perdre leur dorure :cry: . Pour certaines, il est possible de les identifier en regardant seulement le dos. Que puis-je y faire?

Les magasins de décoration vendent des rouleaux de revêtement plastique autocollant. Il devrait être possible d'en trouver en uni, sans grain et pas trop épais ; par contre, je ne garantis pas que tu trouveras un coloris assorti aux cartes (et puis, il ne faut pas louper le collage : gros risque, vu le nombre de cartes à revêtir).

L'idéal est de racheter un jeu neuf et de plastifier les cartes.

En parlant des cartes qui s’abiment…
faites super gaffe avec Funkenschlag !!! C’est fabriqué avec des matériaux recyclés !! résultat dont j’ai fait la malheureuse expérience un verre sui se renverse, quelques gouttes qui atteignent les cartes et … SLURP :shock: de vraies éponges !!!
C’est beau, mais c’est triste :cry:

ReiXou dit:Mais apres il faut distinguer les 4 paquets.

Il existe des pochettes de couleurs différentes (vert, bleu, rouge, noir, jaune) => un type de carte par couleur

Salut,

Il existe des plastifiants en bombe aérosol.
Ca sert pour protéger les documents, ça se trouve au rayon peinture en bombe.

paulo dit:Mes cartes de St-Petersburg commencent à perdre leur dorure :cry: . Pour certaines, il est possible de les identifier en regardant seulement le dos. Que puis-je y faire?

Tu revends ton jeu sur TT dans la rubrique vente pour environ 9/10€
T'en rachètes un neuf dans une commande groupéee pour 15€...

La qualité des cartes est directement liée à la fois au grammage utilisé (épaisseur) et au type de papier/carton utilisé…
La rolls c’est de faire sur du 300/310 grammes contrecollé ce qui permet quand on prend la carte entre le pouce et l’index et qu’on rapproche ses deux doigts qu’elle ne plie pas.

Matthieu.CIP dit:La qualité des cartes est directement liée à la fois au grammage utilisé (épaisseur) et au type de papier/carton utilisé...
La rolls c'est de faire sur du 300/310 grammes contrecollé ce qui permet quand on prend la carte entre le pouce et l'index et qu'on rapproche ses deux doigts qu'elle ne plie pas.

Merci pour l'information!

Mieux vaut tard que jamais...
Pacman dit:En parlant des cartes qui s'abiment...
faites super gaffe avec Funkenschlag !!! C'est fabriqué avec des matériaux recyclés !! résultat dont j'ai fait la malheureuse expérience un verre sui se renverse, quelques gouttes qui atteignent les cartes et ... SLURP :shock: de vraies éponges !!!
C'est beau, mais c'est triste :cry:

Il m'est arrivé la même chose avec une bière! La mort, je n'avais jamais vu ça!! Est-ce qu'il serait possible de n'acheter que le set de cartes?
lilajax dit:
Pacman dit:En parlant des cartes qui s'abiment...
faites super gaffe avec Funkenschlag !!! C'est fabriqué avec des matériaux recyclés !! résultat dont j'ai fait la malheureuse expérience un verre sui se renverse, quelques gouttes qui atteignent les cartes et ... SLURP :shock: de vraies éponges !!!
C'est beau, mais c'est triste :cry:

Il m'est arrivé la même chose avec une bière! La mort, je n'avais jamais vu ça!! Est-ce qu'il serait possible de n'acheter que le set de cartes?
peut être en demandant directement à l'éditeur (avec un peu de chance, il t'enverra directement un paquet de cartes) ?

Allez l’AJ Auxerre! Allez les Bourguignons! Le match contre les Russes va être chaud mais on peut gagner! Allez!!

… oups

… trompé de topic je me suis
… J’ai vu St Pétersbourg…

… ahem, désolé, reprenez.

lilajax dit:

La preuve que Funcken est bien un jeu d'ivrogne...je commence à comprendre pourquoi j'aime pas trop ce jeu... :lol: :P