Bonjour à tous,
Suite à mon désistement de la semaine dernière, mais comme j’aimerai tout de même jouer à mon jeu, je réorganise une petite partie dimanche prochain.
6 places à pouvoir donc:
- Stéphane (je croise les doigts)
- Nicoalk13
- Tomino
- Keiyan
- Thespios
- Miss Thespios
Ludiquement votre,
Stef Jamesbondesque
Salut les amis, s’il vous reste de la place, je veux bien en être ![]()
Je vais voir qui vient car les données ont un peu changées là et j’avoue être perdu en ce vendredi matin.
Par contre, faut être sûr de chez sûr histoire qu’on soit 6 et que ça roxe.
Nicoalk13 préfèrerait ne pas venir, une place est à comber.
Voilà, j’ai gagné, comme de bien entendu.
Keiyan, trop facile ce jeu
Keiyan dit:Voilà, j'ai gagné, comme de bien entendu.
Keiyan, trop facile ce jeu
Gnagnagna
Encore merci pour cette journée Scoubi, grâce à toi j'ai enfin pû tester la bête
Avant dernier pour ma part donc, avec les terrans, mais pour sûr, le jeu est bon. 2-3 bricoles de reproches pour ma part, mais ça n'engage que moi. Je suis loin d'être un expert du jeu PC, mais les mécanismes du jeu sont vraiment bien retranscris, et ça c'est vraiment du bonheur.
Bizarrement, le jeu est presque...trop court ! En effet, impossible (disons peu probable) de tester toutes les possibilités offertes pour chaque race en une partie. On a une stratégie et on s'y tient, sinon...argghhh.
J'y rejouerai ? Et comment...mais j'éviterai les erreurs à la gomme que j'ai pû faire, entre autres :
- Mal se placer en début de partie : essayer de se laisser une planéte de "sortie", sinon poutrage obligatoire dés le début de la partie...
- Etablir sa stratégie (de construction notament) et s'y tenir. Pas facile, evidemment pour une première partie...c'est la raison pour laquelle je choisirai à nouveau les terrans pour une prochaîne partie
- Ne pas faire la java la veille et arriver en retard
Voili voilà, vivement les photos !
Bon bah sixième sur 6, mais l’honneur de l’Overmind aura était sauf et fièrement défendu.
Grosse partie à 6 joueurs, en 5H30 de jeu environ, du plaisir. Les mécaniques du jeux vidéos retrouvées, le plaisir d’optimiser son build order mais fiouf, que c’est dur de voir comment arriver à ses fins.
D’autant plus qu’à la fin, beaucoup de monde peut gagner et que ca dépend plus de qui (au pluriel) va attaquer qui (au singulier).
Prochain test : à 2 puis à 3 je pense.
thespios dit:Bon bah sixième sur 6, mais l'honneur de l'Overmind aura était sauf et fièrement défendu.
Keke tu racontes ?
T'étais 4 ème, le dernier c'était Julien le Protoss, qui a été suffisament sympa pour m'éviter la dernière place
Ou alors j'étais pas réveiller à ce point là ?
Corbax dit:thespios dit:Bon bah sixième sur 6, mais l'honneur de l'Overmind aura était sauf et fièrement défendu.
Keke tu racontes ?![]()
T'étais 4 ème, le dernier c'était Julien le Protoss, qui a été suffisament sympa pour m'éviter la dernière place(j'y suis pas pour grand chose mais bon...)
Ou alors j'étais pas réveiller à ce point là ?
Oups tu as raison.
Les forces en présence :
Jim Raynor - Terran : Corbax
Arcturus Mengsk - Terran : Keiyan
Tassadar - Protoss : Scoubi
Aldaris Protoss - Protoss : Julien
Kerrigan - Zerg : Krassimira
The Overmind - Zerg : Thespios
En photo
Les stratégies :
Jim Raynor - Terran : essayer de sortir de sa planète
Arcturus Mengsk - Terran : vérouillage de 3 planètes isolées en accès
Tassadar - Protoss : développement des archons
Aldaris Protoss - Protoss : développement des carrier
Kerrigan - Zerg : expansion
The Overmind - Zerg : essayer de garder sa planète
Les positions :
Jim Raynor - Terran : 3 adversaires directs
Arcturus Mengsk - Terran : 1 adversaire direct
Tassadar - Protoss : 2 adversaires directs
Aldaris Protoss - Protoss : 1 adversaire direct
Kerrigan - Zerg : 1 adversaire direct
The Overmind - Zerg : 1 adversaire direct
Le déroulement du jeu :
Au vue de sa position, Arcturus Mengsk décide de prendre rapidement les 2 planètes en enfilade dans son coin. Il a le bénéfice d’une planète de départ quasi inacessible au début. Avantage qu’il gardera jusqu’à la fin.
Pendant ce temps là, Jim Raynor s’en va botter le cul de l’Overmind en débarquant directement sur sa planète d’origine. L’overmind résiste tant bien que mal.
A l’autre bout du monde, les Protoss Tassadar et Aldaris Protoss se regardent en chien de faience sans se taper dessus. On parle déjà d’alliance dans l’univers.
Au vue des forces en présence, Kerrigan fait son marché tranquillement sur de belles planètes à 3 et 4 zones.
Les protoss sortent rapidement du lourd en allignant les archons pour l’un et les carriers pour l’autre.
Au vue de son premier assaut moyennement fructueux, Jim Raynor ne sait plus trop bien comment s’y prendre. Il tente un développement masse unités de base + invasion d’Aldaris sans succès.
De leur côté les zerg, Kerrigan et l’Overmind se renforcent sans trop s’étendre.
Enfin, Arcturus Mengsk a bien compris que sa situation fort avantageuse au fin fond de l’univers lui fournie un couvert de toute beauté pour réaliser son objectif, d’autant plus que l’Overmind a du mal à avancer pour le ralentir.
La fin de la partie s’annonce pour le 5e tour de jeu. l’entrée en phase III avec les cartes événements est très proche et Arcturus Mengsk se frotte les mains avec allégresse ! Vue d’ici, avec son avance à 19 points de victoire et sa condition spéciale de victoire remplie il est quasi sur d’être vainqueur.
Une tentative de débarquement des zergs non concertée (technique de la tenaille) échoue ! L’Overmind se casse les dents avec ses Scourges qui périssent sous le feu des Battlecruiser en orbite autour d’une des planètes.
L’autre pince de la tenaille en la personne de Kerrigan réussie temporairement à prendre une zone à l’aide d’un Mutalisks qui se fait un nid sur une montagne ![]()
Le grand combat Protoss a lieu : les Carriers d’Aldaris ne font qu’une bouchée des archons de Tassadar, qui avaient été afaiblis par une invasion de cette fourbe de Kerrigan qui joue sur 2 tableaux.
La fin sonne : 6e et dernier tour. Arcturus Mengsk s’enferme et vérouille ses planètes. Jim Raynor tente un ultime assaut sur Arcturus en traversant la base principale de l’Overmind sur le bout des pieds pour ne pas réveiller les zergs en sommeil dans le coin.
Mais malheureusement pour ce pauvre Jim, l’intendance ne suit pas, et les ordres sont mal transmis à la tête de pont. Il change au dernier moment ses plans pour finalement réveiller l’Overmind et lui piquer sa maison mère.
Le reste du monde reste calme, on assiste à d’ultimes conflits qui n’auront que peu de conséquences sur l’ordre établie.
Se sont les forces d’Arcturus Mengsk dirigées par Keiyan qui remporteront cette guerre…
Mais l’univers reste fragile, et de nouvelles batailles pourraient boulverser ce nouvel équilibre.
Pô mieux
Bon maintenant, je sais comment faire…et surtout comment ne pas faire
Bon, je les aurai un jour…je les aurai !
Superbe compte rendu. Puis-je me permettre de te le voler pour y rajouter les photos? ^^
Scoubi dit:Superbe compte rendu. Puis-je me permettre de te le voler pour y rajouter les photos? ^^
Il n'attend que ca
J’ai ajouté dans mon CR une photo directe pour le placement initial :
http://baronseb.free.fr/photos/starcraf … depart.jpg
Voilà, j’ai mis mon p’tit compte rendu sur mon blog:
http://over-the-phoenix.over-blog.com/a … 07148.html
Bonne lecture.
Bon, deux remarques sur le jeu lui même, au passage :
- deux parties, deux fois où la pahse de construction de la galaxie est super-mega-trop-importante pour la suite. Bref, c’est la phase à pas foirer, pour personne. Je reste persuadé qu’on peut s’en sortir avec deux planètes pourries en main, mais faut pas se planter là dessus.
- La défense anti-aérienne est un peu trop bourrine à mon sens. Faudrait relire la règle pour être certain qu’on a pas laissé échapper une subtilité quelque part.
Keiyan, relecture en cours
Keiyan dit:Bon, deux remarques sur le jeu lui même, au passage :
- deux parties, deux fois où la pahse de construction de la galaxie est super-mega-trop-importante pour la suite. Bref, c'est la phase à pas foirer, pour personne. Je reste persuadé qu'on peut s'en sortir avec deux planètes pourries en main, mais faut pas se planter là dessus.
- La défense anti-aérienne est un peu trop bourrine à mon sens. Faudrait relire la règle pour être certain qu'on a pas laissé échapper une subtilité quelque part.
Keiyan, relecture en cours
Je suis bien d'accord avec la question de la défense aérienne.