[Stalk Exchange] cynique, dépossédé, ou brillant?

Le jeu Stalk Exchange vient de paraître sur BGA.

De quoi qu’est-ce ?

Il s’agirait d’un jeu de bouRse avec un thème nature. C’est à dire qu’on a poussé tellement loin le concept du green washing/ cancel culture / whatever que même un jeu de bourse doit être déguisé en jeu mimi écolo.

Je n’y ai pas joué, je ne sais pas si le jeu est bon, mais ma première réaction est :
“Mais merde, est ce qu’un jeu méchant ne peut juste pas être assumé comme tel ? Un peu de violence, que diable, on a besoin de catharsis, de pan dans la gueule, pas d’être sans arrêt pris par la main pour monter dans le bus des Bisounours, maintenus dans un demi rêve cotonneux afin qu’aucune constante corporelle ne crève le seuil de l’émoi pour nous réveiller en sursaut !”

Puis mon regard a quand même été attiré par le matos. Ça a l’air vachement mignon, quand même. Ça donne un peu envie d’y jouer quand même, non ?

Du coup je suis un peu tiraillé entre deux extrêmes.

Quelqu’un l’a essayé ?

Oui enfin attention avec le coton.
Car sa production historique et même aujourd’hui pourrait choquer vu l’origine de la main d’œuvre.

:innocent:

1 « J'aime »

Ca ressemble surtout à un jeu de mot foireux sur Stock Exchange (limite, il est probable que le concept de départ lors de la création du jeu soit parti de là), ajouté à une bonne excuse pour voir du matériel un peu coloré.

Le thème de la bourse étant un peu austère en soi, m’étonne pas qu’ils aient rajouté un “plus” pour faire joli/rigolo et élargir le public.

(Et en passant, un rapide coup d’oeil sur le jeu me laisse penser que de toute façon, on est globalement sur un thème plaqué)

C’est peut être aussi un hommage a la tulipomanie.

Je note qu’il était sûrement possible de faire un truc plus fun, plus irrévérencieux peut être et qu’on tombe dans le thème le plus inodore du moment (un comble :grin:).
Par contre ça a l’air joli.