Stamp Swap de chez Stonemaier Games

Bonjour tout le monde !

Un jeu qui me tente de par son thème, mais impossible de trouver des retours dessus (idem pour les vidéos ; une seule trouvée en français, mais 48 minutes, trop long pour moi !!)…
Quelqu’un l’a-t-il testé ??

Merci !!

J’ai testé il boxe dans la même catégorie que Art Sociéty et Rédac Chef.

Des trois c’est celui qui m’a le moins convaincu.
Moins fluide, plus long.

Pas un mauvais jeu attention, mais comparer aux deux autres il est un cran au dessous.
Dommage qu’il n’y a pas de plateau double couche comme Art Sociéty ce qui aide à maintenir les jetons

1 « J'aime »

Merci. J’ai déjà Rédac’Chef que j’aime beaucoup :smiling_face: . Art society, j’ai laissé de côté, car le thème me plaît moins.

Moi dans l’ordre de préférence :

• Art Society (j’aime le système d’enchères)
  • Redac Chef
  • Stamp Swap
1 « J'aime »

Les enchères, on n’est pas trop fan du système. En plus,à 2 (configuration la plus fréquente chez nous), ce n’est pas top-top.
En tout cas, merci de ton retour. Je ne sais toujours pas si je vais craquer pour le jeu, mais je pense que oui, parce que vraiment, le thème me plaît (et me rappelle bien des souvenirs).
Note qui n’a rien à voir, mais je trouve un peu dommage qu’il y ait des jeux comme ça qui passent quasiment sous silence, alors qu’il y en d’autres qu’on voit tellement partout que je n’ai limite pas envie de les jouer…

Totalement d’accorc avec toi.
J’aurai aimé l’aimer un peu plus mais bon il souffre un peu trop de la comparaison des deux autres selon moi :wink:

1 « J'aime »

Ah, zut, du coup, tu me fais hésiter… Quel dommage que je n’ai aucun moyen de l’essayer !! J’ai même voulu m’inscrire sur BGA, mais il n’y est pas, et en farfouillant, je me suis aperçue que ça ne me convenait pas… Je déteste jouer en ligne, mais j’aurais fait un effort si ça avait été le seul moyen de tester des jeux peu connus. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il n’y a que des blockbusters du jeu… Et j’habite trop loin d’une ville pou payer une cotisation pour une association.

a quoi cela ressemble t’il ? peux tu illustrer ton sujet avec une photo stp ? :wink:

Ce n’est pas un jeu d’enchères à ce que j’ai compris.

On a une main de timbres.
On draft.
Le draft terminé on fait deux tas avec ce qu’on a en main.
Chacun prend un des deux tas d’un autre joueur. (Je partage tu choisis)
Chacun garde le tas qu’on ne lui a pas pris.
Et… on fait des collections…. (On a des objectifs) avec le tas pris et le tas gardé.

Bref du draft, du je partage tu choisis, des objectifs…

Et on recommence…

C’est peut être très bien mais je ne serais pas un primo-acheteur !

La fiche BGG est pleine de photos.
C’est visiblement bien edité.

Il est souvent dans les listes de jeux à vendre par chez moi, mais je n’en sais pas plus. Keith Law (un journaliste couvrant le baseball mais qui a une petite connaissance des jeux de société n’a pas plus apprécié que ça pour (les anglophiles).

Fait :slight_smile:

J’aime bien le thème, et ce genre de mécanique ne me gêne pas. Et puis il y a un solo…

Bon, c’est pas super rassurant a priori, mais d’un autre côté, j’ai des goûts atypiques, alors…

Moi non plus ca ne me gêne pas, c’est peut être un bon jeu, même si le marché de l’occasion ne rassure pas, mais ça fait tellement rechauffé…
Évidemment, si on n’a pas ou peu de jeux utilisant ces mécanismes, cela peut être tentant.

Ça ne me gêne pas d’avoir plein de fois les mêmes mécanismes. J’ai des tonnes de pose d’ouvriers parce qu’à la maison, on adore ça (Rosenberg a deux étagères rien que pour lui). Un jeu, pour moi, c’est aussi un thème. Je m’immerge totalement dans le thème quand je joue, donc peu importe que la mécanique soit connue. Ce qu’on aime par-dessus tout à la maison, ce sont des jeux où on construit quelque chose : une économie, une collection… En revanche, exit les jeux de fight !!

1 « J'aime »