Salut,
Voici le prochain projet complètement fou de Chris Roberts (le papa des Wing Commander, Starlancer, Freelancer…) :
https://robertsspaceindustries.com/about-the-game
Je ne sais même pas par où commencer, tellement il faudrait des millions de lignes de texte pour en parler… À propos de millions, les pledges (donc uniquement les dons des joueurs), s’élèvent aujourd’hui à près de 43 millions de $ !!
https://robertsspaceindustries.com/funding-goals
Je précise qu’il est bien sûr toujours possible de pledger :
https://robertsspaceindustries.com/pledge
Cliquez sur le single-ship ou multi-ship game packages !
Un site de la communauté FR :
http://www.starcitizen.fr/
Bon voyage, vers l’infini et au delà
Fou… Mais surtout très pompe à fric de ce j’avais pu voir il y a quelques temps de cela. Avec un côté pay per win assez prononcé. “met des 1000 dollars pour avoir ton croiseur”.
Pour apporter une petite précision : le jeu ne sera absolument pas un ‘pay to win’ !
Tous les vaisseaux ainsi que le reste pourra être obtenu dans le jeu avec la monnaie du jeu (donc pas de vrai argent), ou par abordage afin de s’en emparer par la force…
Aujourd’hui, il s’agit bien de supporter financièrement le projet, on ‘pledge’ classiquement, chacun selon ses envies et ses finances (on obtient bien sûr en contrepartie le jeu avec un hangar et un vaisseau, accès anticipé, divers goodies…), mais une fois que le jeu sera officiellement lancé, il ne sera plus possible d’acheter quoi que ce soit avec du véritable argent. Donc pas du tout ‘pay to win’.
De plus, tous les joueurs ne sont pas à l’abri de perdre leurs vaisseaux dans le jeu (il y a d’ailleurs un système d’assurance, à renouveler avec la monnaie de l’univers du jeu), il n’y a donc rien d’acquis, et il faut vraiment voir la course à l’armement actuelle, juste comme un soutien financier de la part des joueurs qui ont envie de croire en ce projet et de le voir aller loin dans sa réalisation.
Le dogfight vient de sortir d’ailleurs.
Pour en revenir au système d’assurance du jeu, les “pledgers” d’avant le 26 novembre 2012 ont quand même eu une assurance à vie sur leurs vaisseaux.