[Star realm - Heroes] Activation des pouvoirs alliés

Bonjour à tous,
après avoir effectuer plusieurs parties de star realm en ajoutant les héros, je me suis poser une question concernant le fait d’activer le pouvoir allié.
Quand on possède deux cartes de la même faction le pouvoir allié se déclenche. Le fait d’utiliser un héros de cette faction au même moment permet-il d’activer 2 fois le pouvoir allié ou ne gagne-t-on que le bonus du héros?

Si on ne gagne que le pouvoir du héros, le pouvoir de déclencher le pouvoir allié ne sert que dans le cas où l’on possède une seule carte de la faction.

Je suis partagé quand à sa réelle utilité du coup.  

Merci pour vos avis.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien cerné ta question, j’espère ne pas répondre à côté :smiley:

Peu importe combien de cartes d’une faction tu as joué dans un tour, le pouvoir allié d’un carte ne se déclenche qu’une fois. Donc défausser un héros ne permet que de ne pas passer à côté d’une combo lorsque tu n’as pas les symboles nécessaires lors d’un tour. Une sorte de joker en one shot.

Pour son utilité, ils sont pratiques lorsque tu as un deck peu épuré (via les rouges) et que tu n’as que peu de pioche. Ils sont aussi utiles lorsque tu as une couleur peu représentée mais avec des grosses capacités alliées. Et parfois tu peux les vouloir juste pour leur propre effet (je pense au rouge qui te permet de scrap ou au bleu qui te soigne).

Merci pour ta réponse.

Je trouve l’intérêt très limité au final pour une carte dont on peut se servir qu’une seule fois.
Enfin c’est pas grave ça ajoute un peu de diversité.

Ce n’est peut-être qu’une fois, mais elle sera dispo au moment où tu en auras besoin. Elle reste en permanence disponible, et c’est quand même assez gros comme avantage…

Je me suis fais la même réflexion car la formule “toutes vos actions alliés” sous-entend qu’il y a plusieurs cartes d’une même faction car si c’est pour la jouer avec une carte d’une faction seule, il aurait fallut écrire “l’action de votre allié”. Erreur de traduction ? Mauvaise formulation ?

Je la joue comme décrit plus haut mais j’ai toujours un doute.

Alors il faut lire “jusqu’à la fin du tour vous pouvez utiliser toutes vos actions allié”

Pour declencher l’ effet des heros tu es obligé de les detruire et ils ne sont plus dans ta zone de jeu mais tu conserve la faction pour une prochaine carte qui arriverait en jeu

Je prend un exemple, le jeu en ligne fonctionne comme ça

je pose la fregate imperiale faction jaune et c’est la seule carte jaune en jeu. Pas d’ effet allié. Je resous la poubelle, destruction definitive de la fregate pour piocher une carte. C’ est une carte jaune mais je n’ aurai pas d’ effet allié puisque toute seule egalement.

Si j’ avais eu un heros jaune je conservais le symbole jaune pour le tour entier et j’aurais pu avoir les 2 actions alliée des cartes jaunes lors de ce tour