Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

oui c’est très nerveux et rapide, mais niveau deck building c’est très limité, pas mal de coup chance pour piquer les bonnes cartes
Ascension reste bien meilleur à mon gout

Harrycover dit:oui c'est très nerveux et rapide, mais niveau deck building c'est très limité, pas mal de coup chance pour piquer les bonnes cartes

Tellement, tellement d'accord :china:
J'aime beaucoup Star Realms, rien à dire. Mais on n'a pas le temps de "construire" (un peu la racine du deckbuilding quand même) son deck, on rushe sur un deck hyper opportuniste, éventuellement en s'adaptant un peu à l'adversaire. Mais on est dans quelque chose de plus nerveux, plus intuitif...
Ascension ça pulse !
Le dernier est pas mal du tout d'ailleurs (Realms unraveled) avec des héros double-faction et plus d'effets pioche qu'auparavant, ça fait vraiment tourner les decks hyper rapidement... A essayer absolument ! Of course.
Harrycover dit:oui c'est très nerveux et rapide, mais niveau deck building c'est très limité, pas mal de coup chance pour piquer les bonnes cartes

C'est ca qu'est bon :D.
Un jeu rapide a mettre ne place et rapide a jouer.
Je ne connais pas ascension.
Mais pour comparer a Dominion, c'est plus rapide a tout les niveaux. Donc qd on a pas le tps ni la place de sortir dominion, un ptit star realms c'est tout bon (nickel pour la pause du midi par ex)
bigdaddymax dit:

C'est ca qu'est bon :D.
Un jeu rapide a mettre ne place et rapide a jouer.
Je ne connais pas ascension. oui ça se voit :mrgreen:
Mais pour comparer a Dominion, c'est plus rapide a tout les niveaux. Donc qd on a pas le tps ni la place de sortir dominion, un ptit star realms c'est tout bon (nickel pour la pause du midi par ex)

je n'ai pas dit le contraire mais on ne parlait pas de Dominion, Star Realm est super pour jouer 10 minutes
il faut reconnaitre qu'il a tout pompé à Ascension dans le bon sens du terme
Mais il n'en reste pas moins qu'en 20 minutes je préfère quand même faire un partie d'ascension que 2 de Star Realms, le temps d'installation étant quasi le même si on a bien organisé sa boite
essaye Ascension

Et sur Ipad, entre une partie de Star Realms et d’Ascension, Harry ?

Antemonda dit:Et sur Ipad, entre une partie de Star Realms et d'Ascension, Harry ?

Star realms n'est pas encore arrivé sur Ipad dans la semaine prochaine surement
Je pense que ça va ralentir ma consommation d'Ascension, de plus il y a un modes de jeu en campagnes et la gestion des tournois sur l'appli ça risque de m'occuper sans parler qu'on pourra joueur contre les Androïd !! :mrgreen:
sinon si vous voulez vous marrer avec un petit jeu de cartes bien bourrin mais très subtil je vous conseille Battle for Hill 218

ipad ET iphone au fait ?

Harrycover dit:
Antemonda dit:
sinon si vous voulez vous marrer avec un petit jeu de cartes bien bourrin mais très subtil je vous conseille Battle for Hill 218

Là encore, pour ce jeu, tu parles de l'appli ? Pourquoi pas s'y lancer tenter ! :)

Sinon, Star Realms, lui aussi, semble, "en vrai", devenu introuvable... me trompe-je ?

Pour le moment le deckbuilding est moins compliqué qu’Ascension,evidemment,mais Star realms a des extensions à venir.
La tout première version d’Ascension était très simple aussi d’ailleurs.
Ce qui change dans Star Realms,c’est la notion d’attaque,de choix de cible (quelle base?) et la protection par les outpost :mrgreen:

Harrycover dit:sinon si vous voulez vous marrer avec un petit jeu de cartes bien bourrin mais très subtil je vous conseille Battle for Hill 218

Merci pour la suggestion, c'est effectivement très sympa :).

QQ’un a t’il acheter un boite de rangement pour le jeu ?
En effet une fois protéger, les cartes rentrent plus du tout dans celle de base :stuck_out_tongue:

Tu as la référence de la boiboite ? :)

Oserais-je préciser que c’est une Pro-Deck Box :D
C’est de la marque Ultra Pro, et attention à bien choisir un modèle Pro-Deck Box et non Deck Box (deux fois moins grand).

J’utilise la même solution de rangement et tout rentre impec même une fois sleevé (cartes de base, les cartes goodies de BGG, la règle).
Idéal pour tout transporter facilement.

D’après ce que j’ai compris des discussions sur BGG (c’est donc pas une source officielle directe), ils prévoiraient de sortir à l’automne (“Fall”, c’est bien ça ?) les 12 (8 différentes) cartes promos servant actuellement de récompense de tournoi (et qui étaient également en bonus Kickstarter) en une petite extension vendu à tout le monde.
Leur idée est de fonctionner ainsi à l’avenir : durant une “saison”, avoir des cartes promos pour les tournois, puis lorsque les cartes sont renouvelées, vendre les anciennes promos sous forme d’une petite extension pour ceux n’ayant pu se les procurer.

Naele dit:D'après ce que j'ai compris des discussions sur BGG (c'est donc pas une source officielle directe), ils prévoiraient de sortir à l'automne ("Fall", c'est bien ça ?) les 12 (8 différentes) cartes promos servant actuellement de récompense de tournoi (et qui étaient également en bonus Kickstarter) en une petite extension vendu à tout le monde.
Leur idée est de fonctionner ainsi à l'avenir : durant une "saison", avoir des cartes promos pour les tournois, puis lorsque les cartes sont renouvelées, vendre les anciennes promos sous forme d'une petite extension pour ceux n'ayant pu se les procurer.

excellente nouvelle :D
ah et moi aussi j'ai la même boite de rangement (mais version noire).,c'est nickel.

qq’un a des news sur la suite du jeu ?
une extension prévue ? une nouvelle race ou de nouveaux mécanismes ?

ben c’est ce qu’on a dit au dessus.
les cartes promo du KS et tournoi seront dispos,pour cette automne,sous forme d’une première extension,Year One Promo Set qui contiendra 12 nouvelles cartes :
Star Empire
2 Battle Barge [Ship]
1 Starbase Omega [Base]
Blob
2 Battle Screecher [Ship]
1 Breeding Site [Base]
Machine Cult
1 The Ark [Ship]
2 Fortress Oblivion [Base]
Trade Federation
1 Megahauler [Ship]
2 Starmarket [Base]

Le jeu n’a vraiment pas besoin d’une nouvelle faction sinon.

y aussi les cartes Gambit qui seront disponible dans un set Gambit,pour ceux qui ne les ont pas eu (apparement plus dispo sur le BGG store pour le moment),qui regroupera les gambits des set promo 1 et 2.

Hadoken_ dit:
Le jeu n'a vraiment pas besoin d'une nouvelle faction sinon.

Le jeu a surtout besoin d'une bonne distribution, et en particulier à l'international.
Hadoken_ dit:Le jeu n'a vraiment pas besoin d'une nouvelle faction sinon.

Je ne sais plus qui avais proposé ça mais j'avais été bien séduit par l'idée d'avoir des factions supplémentaires qu'on pourrait introduire en remplacement d'une des factions de base, c'est à dire avec toujours 4 factions dans le deck mais un coté modulaire.