Ce jeu c’est de la bombe.
15 minutes la partie. Ca pulse, ça envoie dans tous les sens. Grand amateur d’Ascension avec ma compagne, on retrouve les mêmes sensations mais le fait de faire des dégâts à l’adversaire change complètement la dynamique des parties : les cartes qui donnent une bonne économie ne servent finalement plus à grand chose à partir du milieu / fin de partie, alors qu’à Ascension on pouvait toujours s’en servir pour acheter des Constructs bien chers ou autres héros.
Sacré jeu.
Quelqu’un a essayé les modes multi joueurs ? 3, 4, plus …?
A part le set de base (scout / viper), vous rajoutez des Explorer ?
Hadoken_ dit:Et j'ai une question pour les pouvoirs des bases,ils sont toujours optionnels c'est bien ça?
on n'est pas obliger de le faire,même si il n'y a pas un "you may blablabla" mais un ordre genre "scrap x cards" ?
Je pense que le pouvoir doit être appliqué comme par exemple ici :

Les pouvoirs comme les attaques sont automatiques. Dans les règles lors de la phase principale il est dit :
"Déclenchez les capacités spéciales de vos vaisseaux/bases en jeux".
Les pouvoirs des bases sont toujours optionnels
Tu peux très bien décider de ne pas utiliser la capacité de la “Machine Base” si elle ne t’est pas utile.
Un “may” général est indiqué les règles dans la section “Using Abilities” : il n’y a que la Primary Ability d’un Ship qui est obligatoire au moment où il est joué. Les Ally Abilities, les Abilities des Bases et des Outposts, et bien entendu les Scrap Abilities, sont déclenchées si on veut et quand on veut durant son tour, elles ne sont pas obligatoires. Les Statics Abilities sont en revanche obligatoires et constantes (Mech World par exemple).
Rappel pour le solo : contre les Pirates, on a 75 Autority contre 25 pour eux, et 5 cartes en main au premier tour. Contre la Nemesis, on a 50 Autority, tout comme elle, et seulement 3 cartes en main au premier tour (5 aux tours suivants). Si vous gagnez plus souvent en solo contre la Nemesis (environs 10% de victoires pour moi sur une 50aine de parties maintenant) que contre les Pirates (une seule défaite sur une 20aine de parties) c’est probablement que vous faites une erreur quelque part (oublier une ou deux fois de prendre et d’incrémenter les dégâts de la Nemesis, par exemple).
En multijoueur contre les Boss, je ne sais pas, jamais essayé
Pour le jeu à 3+, le mode Raid est tellement bon que je n’ai joué qu’à celui là à chaque fois que ça a été possible.
Message retiré, je n’avais pas vu le message en rouge sur le 1er post.
Désolé
La version IOS devrait sortir bientôt !
Harrycover dit:La version IOS devrait sortir bientôt !
J espère que ça sera cross plateform

Le promo pack 2 vient de sortir sur le geekstore de BGG :
http://boardgamegeekstore.com/products/ … mo-set-two
Son contenu est le suivant :
Smuggling Run
Frontier Fleet
Bold Raid
Energy Shield x2
Merc Cruiser (Unaligned Ship)
Unlikely Alliance
Nemesis Beast - Solo Challenge
Nemesis Beast - Coop Challenge
Je l’ai commandé du coup.
Mais visiblement il y a toujours des cartes qui ne sont pas dans les set promos de BGG:
http://starrealms.com/star-realms-promo-card-roundup/
commandé le set two de promo du coup hop !
bon c’est surtout du gambit et la Beast.
Capitaine Némo dit:Le promo pack 2 vient de sortir sur le geekstore de BGG :
http://boardgamegeekstore.com/products/ ... mo-set-two
Son contenu est le suivant :
Smuggling Run
Frontier Fleet
Bold Raid
Energy Shield x2
Merc Cruiser (Unaligned Ship)
Unlikely Alliance
Nemesis Beast - Solo Challenge
Nemesis Beast - Coop Challenge
Merci pour l'info !

=> Commandé !

goreto dit:Harrycover dit:La version IOS devrait sortir bientôt !
J espère que ça sera cross plateform
Je confirme qu'il est en version Windows (PC), iOS et Android.
cartes reçues.
Emballage impecc,et comme toujours je suis surpris de la vitesse du courrier
Vous avez pas un peu peur que par la suite ça se concentre plus sur la version électronique (plus facile à diffuser) que la version carte ?
Pour ceux pour qui cela serait passer inaperçu sur l autre section du forum le jeu est dispo sur android et c’est top et il est peut être dispo pour ios je n ai pas regardé mais viendez viendez qu on se fasse un tournois
EDIT: pour ios, pas encore mais bientôt et sinon il tourne sur smartphone.
Trop cool. Depuis le temps que j’espérais le choper en import à prix correct, ben je vais juste l’installer du coup. Merci pour l’info (je ne passe pas super souvent dans la section sur les adaptations).
Édit : installé, 2 parties. Ça a effectivement l’air très bon. Les textes ne sont pas super lisibles, mais j’imagine que comme toujours, on finit par connaître les cartes par cœur.
Découvert hier sur android. Ca tue!
Je l’achete des qu’il sort en FR.
effectivement, la découverte sur android est aussi un joli choc. des mécanismes très proches d’Ascension, avec presque toutes les cartes qui ont l’équivalent des “reunions” de l’élement de vie d’Ascension .
J’ai peur qu’il fasse un peu doublon du coup, mais ça m’a semblé bien nerveux, je serais très certainement tenté si je l’avais en face de moi…
une VF de prévue ?
c’est très nerveux et plus simple qu’ascension,mais plus aggressif aussi.
Perso il a remplacé ascension.
Je sais pas si il y aura une VF,mais l’anglais est ultra basique quand même,même pour des non anglophones.