Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

dites moi… j’ai teste le jeu, (cartes de base seulement) un mode 3 contre 1 (donc 7 cartes pour le boss, et 70 points d’autorité). à chaque fois le boss à ramassé ! avez vous trouver cela equilibré, ou notre bosse etait nul ?
questions : les raiders commencent-ils à 50 points d’autorité dans cette config ?

oui les raiders ont 50pv. On l’a testé à 3vs1 comme toi une fois et même constat, le boss a pris une dérouillée. Il a eu le temps de tuer 1 joueur et de mettre le second à 25/30 pv, mais pas assez vite pour nous empêcher de constituer des decks efficaces.

Je ne suis vraiment pas rassuré pour la VF, vu que Iello disait fin septembre, puis octobre, puis maintenant début novembre… Je commence à me demander si on en verra la couleur en 2015.
Je ne comprends pas trop non plus où ça en est, ni ce que Iello attend de White Wizard pour pouvoir avancer.
C’est dommage car le jeu de base est exceptionnel et a tout pour devenir un “classique” comme Dominion. Mais White Wizard ne semble pas faire ce qu’il faut pour ça…

heropon dit:Je ne comprends pas trop non plus où ça en est, ni ce que Iello attend de White Wizard pour pouvoir avancer.

J'ai cru comprendre que ça ne concernait pas directement le jeu mais plutôt son conditionnement : boîte pour 2 joueur ou plus, boîte avec starter pour 2 + extension, boîte de rangement avec cartes incluses ou pas ...

A priori, plus de raison d’être inquiet maintenant : on a eu un peu peur cet été parce qu’on avait plus trop de nouvelles, mais la production est lancée donc ça semble sur la bonne voie.
En gros, et comme je l’écrivais plus haut (il me semble), les petits gars de White Wizard ont super bien géré leur KS et leur production initiale, mais ils n’avaient visiblement jamais géré de coproduction internationale avant. Du coup, ça leur a pris du temps de réunir tous les partenaires et de signer les contrats, mais ils ont aussi découvert les nombreux défis techniques que ça représente en terme de préparation des fichiers et de production. Visiblement c’est réglé, donc on est confiant pour novembre. Je vous dirai dès qu’ils nous donneront une date de livraison. :)

Encore des cartes de Colony wars !

ça manque un peu de nouveauté colony wars de ce qu’on a pu voir pour le moment :confused:

Matt, toujours pas de nouvelles à nous donner ?
On peut toujours espérer une sortie pour novembre ?

heropon dit:Matt, toujours pas de nouvelles à nous donner ?
On va essayer de les voir sur Essen pour en savoir un peu plus et on vous tient au courant. Pour le moment, on reste sur les dernières infos qui disaient novembre, mais sans plus de nouvelles de leur part, on reste prudents… :roll:
Mattintheweb dit:
heropon dit:Matt, toujours pas de nouvelles à nous donner ?
On va essayer de les voir sur Essen pour en savoir un peu plus et on vous tient au courant. Pour le moment, on reste sur les dernières infos qui disaient novembre, mais sans plus de nouvelles de leur part, on reste prudents… :roll:

On en sait plus ?

Des news de la VF ?

eldarh dit:Des news de la VF ?
Pas encore… On a rencontrer Robert Dougherty, avec lequel on a pu discuter d'éventuels projets futurs, mais ce n'est pas lui qui gère la production, donc il n'a pas pu nous renseigner sur le statut de notre VF. Du coup, on va relancer son collègue pour avoir des news, mais je dois avouer qu'on est un peu dans l'expectative en ce moment. On espère qu'ils nous annonceront bientôt que tout s'est passé comme prévu cet été et que la prod est finie, mais on est pas à l'abri d'un autre retard… En gros, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus. ;)
Mattintheweb dit:
eldarh dit:Des news de la VF ?
Pas encore… On a rencontrer Robert Dougherty, avec lequel on a pu discuter d'éventuels projets futurs, mais ce n'est pas lui qui gère la production, donc il n'a pas pu nous renseigner sur le statut de notre VF. Du coup, on va relancer son collègue pour avoir des news, mais je dois avouer qu'on est un peu dans l'expectative en ce moment. On espère qu'ils nous annonceront bientôt que tout s'est passé comme prévu cet été et que la prod est finie, mais on est pas à l'abri d'un autre retard… En gros, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus. ;)

On sent bien que les américains s'en foutent pas mal des marchés européens... :roll:
Je commence à être très pessimiste pour une sortie en 2015... :(
heropon dit: (...)

C'est clair que ça sortira pas en 2015. Je suis même pas sûr que ça sorte en VF en 2016...
Mais bon franchement est-ce vraiment indispensable ?
Je ne pense pas, car le niveau d'anglais est super basique genre début du collège. Il y a presque que des icônes et la difficulté se résume à connaitre 10 ou 12 mots spécifique.
J'ai initié mon groupe des potes joueurs (une petite dizaine) à Star Realms, et une bonne moitié a acheté le jeu. Je pense que c'est pareil pour pas mal de TTciens fans de SR.
Alors la question est : y-at'il un vrai marché pour une VF ?

J’y joue déjà en VO. Disons que par confort j’aurais souhaité le racheter en VF. C’est assez dommageable tout ça.

Arathelis dit:

C'est clair que ça sortira pas en 2015. Je suis même pas sûr que ça sorte en VF en 2016...
Je ne pense pas, car le niveau d'anglais est super basique genre début du collège. Il y a presque que des icônes et la difficulté se résume à connaitre 10 ou 12 mots spécifique.
J'ai initié mon groupe des potes joueurs (une petite dizaine) à Star Realms, et une bonne moitié a acheté le jeu. Je pense que c'est pareil pour pas mal de TTciens fans de SR.
Alors la question est : y-at'il un vrai marché pour une VF ?

Personnellement, j'attendrai (im)patiemment la VF.
Même si l'anglais n'est pas compliqué, la VF sera beaucoup plus facile à sortir sur la table et à faire apprendre que la VO. Et j'ai peur que ma copine soit rebuté par l'anglais.
Je préfère attendre quelques mois pour pouvoir le sortir régulièrement pendant des années.
En attendant, je peux jouer sur ma tablette, ça aide à attendre :)
Arathelis dit:

Clairement, OUI ! :)
heropon dit:On sent bien que les américains s'en foutent pas mal des marchés européens... :roll:
En l'occurrence, je pense que c'est plus une question d'inexpérience que de priorités. Ils se sont platement excusés à Essen, et on sent qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour arranger, les choses, mais une coprod internationale, c'est un savoir-faire assez particulier…
Arathelis dit:C'est clair que ça sortira pas en 2015. Je suis même pas sûr que ça sorte en VF en 2016...
Tu dois avoir des infos qu'on a pas, alors… :roll:

Et histoire de clarifier la localisation en cours et en retard, c’est uniquement celle du jeu de base ? (je n’arrive pas à retrouver l’infirmation/confirmation dans les pages précédentes)
Donc il faudra ensuite recommencer le processus pour le crisis pack et colony wars ? (dans l’hypothèse où le jeu de base marcherait assez bien en VF pour que les extensions soient traduites bien sûr)

Par contre si le succès de la VF n’est pas au rendez-vous adieu les extensions.