Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

Heropon dit :J'avais également proposé une variante sur BGG, à essayer :
https://boardgamegeek.com/thread/1432215/secret-deck-variant

En français ça donne quoi? 

The_Kerf dit :Heureux possesseur d'un set de base en VO, agrémenté de l'excellentissime extension Gambit, je vais me prendre un deuxième set en VF pour jouer à 3 ou 4.

Ok pour utiliser les cartes de base, mais le fait de doubler le deck de pioche ne dilue-t-il pas trop le rythme du jeu ? Je pense typiquement à l'équilibre des cartes uniques / multi-exemplaires ?

Merci pour vos retours ;)

je plussoie pour cette question j'arrive pas a voir l'intérêt d'avoir 160 carte dans le paquet de pioche
 

c’est subjectif puisque c’est une histoire de probabilités. Avec 2 sets de base pour 4 joueurs tu te rapproches davantage des statistiques que tu as lorsque tu joues à 2 joueurs. Ca augmente les chances de chaque joueur d’avoir les cartes initialement unique plutôt que de voir un seul joueur avec le précieux. C’est la même chose pour les extensions.
Franchement je pense pas que ça change réellement une partie, perso je préfère doubler les cartes (sauf l’extension avec les events) pour les cartes uniques.

petite question, quelles sont les dimension des cartes de la vf de iello pour prendre des sleeves qui vont bien ?
merci a vous :wink:

quand tu commandes le jeu sur le net chez qui tu sais…
enfin tu vois chez qui…
il donne un lien vers les protèges cartes correspondants.
J’ai supposé que c’était les bons modèles…

Format “standard” : idem Magic quoi.

et bien j’ai pas fait gaffe, j’ai rien vu, comment on fait apres coups pour le savoir, chez le meeple o… ?

tu cliques sur “caractéristiques détaillées” pour avoir toutes les infos complémentaires en déroulant le menu caché :wink:

merci je viens de voir et de comprendre…je boulet je vous dit…il y a combien de cartes ?

j’ai trouvé la réponse merci a vous tous !!!

Une boite est suffisante pour jouer à 3 ou il faut que j’en achète 2?
svp cheeky

Il en faut deux du fait qu’il te faut un 3eme set de base (viper/éclaireurs).

poymaster dit :c'est subjectif puisque c'est une histoire de probabilités. Avec 2 sets de base pour 4 joueurs tu te rapproches davantage des statistiques que tu as lorsque tu joues à 2 joueurs. Ca augmente les chances de chaque joueur d'avoir les cartes initialement unique plutôt que de voir un seul joueur avec le précieux. C'est la même chose pour les extensions.
Franchement je pense pas que ça change réellement une partie, perso je préfère doubler les cartes (sauf l'extension avec les events) pour les cartes uniques.

en même temps a plusieurs on peut taper sur le mec qui as les grosses cartes , donc ce qui compte ce n'est pas la probabilité des cartes qui compte , mais plus est ce qu'il y a aura assez de cartes pour jouer
surtout qu'avec les extensions on finira par se retrouver avec un deck assez gros,   ( je me fie a mon experience dc deckbuilding) , par contre il faut clairement les 10 cartes de bases, toute fois  je suis même pas sur qu'il faille les 10 explorer additionnel

enfin je vais voir a l'usage
 

Je ne me souviens plus des règles en multijoueurs, c’est le dernier vivant ? Je n’ai pas fait du 4 joueurs en free for all, juste en équipé. Et du 3 joueurs mais là on s’arrête au premier mort et on regarde celui qui a le plus de pv restant.
Mais avec 1 ou 2 boites tu as toujours autant de chance d’avoir des cartes fortes, c’est juste que tu as moins de chance d’avoir celle qu’il te faut

je compte jouer comme ça au premier mort aussi, qui sera connaissant certain de mes joueurs , celui qui serra considéré comme celui qui a les meilleures cartes

The_Kerf dit :Heureux possesseur d'un set de base en VO, agrémenté de l'excellentissime extension Gambit, je vais me prendre un deuxième set en VF pour jouer à 3 ou 4.

Ok pour utiliser les cartes de base, mais le fait de doubler le deck de pioche ne dilue-t-il pas trop le rythme du jeu ? Je pense typiquement à l'équilibre des cartes uniques / multi-exemplaires ?

Merci pour vos retours ;)

Pour jouer à 3 ou 4, j'ai 2 set de base, auxquels j'ai ajouté les 4 Crisis pack. Ca tourne très bien ! 

Maintenant j'hésite à remplacer 1 des 2 set de Base par 1 set Colony Wars. Bon le truc c'est que Colony Wars est "out of stock" depuis pas
mal de temps, et le re-stock se fait attendre... 
 

je suis comme toi, j’attend colony wars et en attendant je me contente des 4 crisis + la base ^^

Très bon jeu, mon fils adore. C’est rapide, vif, bourrin, avec des retournements de situations.

Il aimerait une version Star Wars parce qu’il n’est pas dupe pour le nom des vaisseaux devil

moijeux dit :Très bon jeu, mon fils adore. C'est rapide, vif, bourrin, avec des retournements de situations.

Il aimerait une version Star Wars parce qu'il n'est pas dupe pour le nom des vaisseaux devil

+1
c'est clair qu'une version Star Wars, çà serait trop génial
çà se vendrait comme des petits pains
 

86eda5cb4ff9a31f53ac79bc29c8db88079c.jpe