Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

Dragon Rouge dit :
moijeux dit :Très bon jeu, mon fils adore. C'est rapide, vif, bourrin, avec des retournements de situations.

Il aimerait une version Star Wars parce qu'il n'est pas dupe pour le nom des vaisseaux devil

+1
c'est clair qu'une version Star Wars, çà serait trop génial
çà se vendrait comme des petits pains

J'avoue, je suis faible. En Star Wars, je l'achèterais

ThierryLefranc dit :86eda5cb4ff9a31f53ac79bc29c8db88079c.jpe

Ce n’est pas moi qui l’ai fait, je l’ai trouvé sur BGG. Mais il n’y a que cette carte.
Il y a aussi quelqu’un qui a fait une version “fantasy” :

14c320067995d2ea85b55d8c76a62bc2b9e6.jpe

Ceci dit, vous me tentez…je vais peut-être faire une version Star wars.

Style genre :

la carte Boba Fett, j’adore

Excellent! Il ne te reste plus qu’à faire les 40 autres cartes

Je pense que si tu arrives à finaliser un jeu complet sur ce thème et avec cette qualité, y’a moyen que je me laisse tenter par une impression de vraies cartes. J’ai un neveu que ça rendrait complètement dingue !

C’est jouable !

Le problème que je me pose concerne les factions.
Supposons qu’il y ait des cartes Empire et Rébellion entre autres; comme tout est mélangé, cela veut dire qu’un vaisseau d’un clan va se retrouver à tirer sur un vaisseau du même clan, gasp me dis-je !
Dans Star realms c’est bien sûr le cas mais on n’y fait pas attention. Alors que là on peut se retrouver avec, par exemple, deux Slave One l’un contre l’autre.
Ceci dit, je ne vois pas comment faire autrement…

J’étais parti aussi sur Star wars pour un retheme de ce jeu mais j’ai finalement changé parce que j’ai déjà d’autres jeux avec ce thème.
Et que ça ne botte pas plus que ça mon entourage (le thème).
Pour les factions j’avais trouvé ça :
- Mandalorian (Fringe)
- Rebel
- Galactic Empire
- Yuuzhan Vong

Le jeu de fig X-wings et wookipedia sont une source inépuisable pour les vaisseaux à intégrer.
On peut remplacer les bases par des planètes.
Bon, les noms et les illustrations de vaisseaux pour les Yuuzhan Vong, c’est chaud mais on peut garder le nom des blob en transformant un peu genre “Yuuzhan fighter”.

ThierryLefranc dit :C'est jouable !

Supposons qu'il y ait des cartes Empire et Rébellion entre autres; comme tout est mélangé, cela veut dire qu'un vaisseau d'un clan va se retrouver à tirer sur un vaisseau du même clan, gasp me dis-je !
Dans Star realms c'est bien sûr le cas mais on n'y fait pas attention. Alors que là on peut se retrouver avec, par exemple, deux Slave One l'un contre l'autre.
Ceci dit, je ne vois pas comment faire autrement...

c'est le problème de plein de deck building a thème , le legendary marvel par exemple, visiblement ça ne géne pas beaucoup de gens, souvent je me dit qu' au final c'est dominion qui est dans le vrai parce qu'on tous on peut tous avoir un village ,  mais on ne peut pas tous avoir le faucon millénaire

Supposons qu'il y ait des cartes Empire et Rébellion entre autres; comme tout est mélangé, cela veut dire qu'un vaisseau d'un clan va se retrouver à tirer sur un vaisseau du même clan, gasp me dis-je !
Dans Star realms c'est bien sûr le cas mais on n'y fait pas attention. Alors que là on peut se retrouver avec, par exemple, deux Slave One l'un contre l'autre.
Dans Star Realms, on recrute des vaisseaux de factions différentes, mais on peut voir ça comme le recrutement de mercenaires.
Pour un univers SW, si le mélange de faction est genant thématiquement, c'est plutot un système Legendary qui correspondrait mieux (avec la version Predator, on est soit "humain", soit "predator", mais on mélange pas les deux).
Après, un jeu comme SR a un thème crédible, mais c'est pas ce qui fait sa force à mon avis, mais plutot un système efficace et nerveux. Le thème est juste assez crédible pour qu'on puisse y croire.
Pour le thématiser en SW, amha, il faut pas se formaliser sur le coté hyper crédible du thème. Quoique le Slave One peut être une carte unique, et pour les cartes en plusieurs exemplaire, c'est un Firespray-31. Ca reste dans le thème, et c'est moins choquant.

adel10 dit :

c'est le problème de plein de deck building a thème , le legendary marvel par exemple, visiblement ça ne géne pas beaucoup de gens, souvent je me dit qu' au final c'est dominion qui est dans le vrai parce qu'on tous on peut tous avoir un village ,  mais on ne peut pas tous avoir le faucon millénaire

On peut tous avoir un Cargo YT-1300. ;) Ce qui revient à Dominion: un peut tous avoir un équipement "générique" (un village, ou un vaisseau d'un certain type), mais pas un équipement "nommé" (le Faucon).

C est dommage le thread était intéressant jusque la :smiley:

Je me suis procuré le jeu. J’ai sleevé toutes les cartes. Bon bah évidemment ça rentre pas dans le paquet cartonné de base. Pas top :frowning:

Ah si, faut débourser 10-15€ pour autre contenant… Je vais me contenter d’une boite de Smash Up vidé de son contenu pour mettre les cartes (avec deux blocs en mousse, ça tasse bien les cartes, donc pas de vide). 

Je trouve ça dommage de ne pas avoir pensé à faire une boite à peine plus grosse… Surtout que les cartes dans la petite boite ne sont pas du tout protégées, j’ai une carte qui a un peu morflé sur un côté, avec un sleeve ça ne se voit plus, mais je trouve ça vraiment moyen… 

Iello m’a habitué à bien mieux!!!

les deckbox ça se trouve à partir de 3€, c’est plus ou moins ce qu’on aurait payé en plus pour une boite plus performante j’imagine. (même si comme toi j’ai profité d’une boite smash up pour y mettre le jeu).

C’est clairement ce qui m’a fait tiquer avec le jeu :

Jeu de base : 13 €

Sleeves pour tout sleever : 10 € (si tu prends pas les sleeves officielles qui sont la pour te pigeonner ni plus ni moins (5€ les 50))

Deckbox pour faire tout rentrer : 5€ (10€ si tu prends l’offi)

Si tu prends le package officiel pour avoir un jeu protégé et stockable : 38€
Si tu prends pas le package officiel : 28€

Ca commence à chiffrer pour un ptit deck building à 2…

Et encore on compte pas le tapis officiel :slight_smile:

boite ultra pro 5e50 en plastique solide avec 2 intercalaire en plein de couleur, pour 240 carte, sleeve ultra pro clear de base entre 1 euro et 2 euro  les 100 , rajout 7 E 50

le seul interrêt de la boite officiele c’est la carte promo dedans

Si tu veux mettre des jantes italiennes de 20 pouces sur ta R5 libre à toi ! Perso mes sleeves m’ont couté 75centimes les 100, le rangement on retrouve souvent des boites vides, sinon effectivement 5€ de plus pour ranger le jeu + les 4 boosters crisis + l’extension gambit (ou 2 starters pour le multijoueurs). Oui le rangement de base est mal foutu, oui les produits officiels sont trop cher, mais bon faut peut être pas présenter les choses n’importe comment.

Aleiks dit :Iello m'a habitué à bien mieux!!!

Sur ce jeu, on a vraiment peu de marge de manœuvre. Surtout pour les accessoires officiels, qui sont de l'import anglais (qu'on paie donc plein pot). 

Pour autant, le souci de la taille des boîtes et des sleeves est toujours le même : c'est très compliqué de faire des boîtes qui soient bien foutues à la fois pour les cartes non-sleevées ET sleevés. Comme les jeux est vendu sans sleeves et que la grande majorité des joueurs ne sleevent pas leurs cartes (c'est sans doute moins vrai pour un jeu comme SR, mais je pense que ça se vérifie quand même), on n'a pas trop le choix que de faire des boîtes (ou thermos) adapté aux cartes sans sleeves… 

Mattintheweb dit :
Aleiks dit :Iello m'a habitué à bien mieux!!!

Sur ce jeu, on a vraiment peu de marge de manœuvre. Surtout pour les accessoires officiels, qui sont de l'import anglais (qu'on paie donc plein pot). 

Pour autant, le souci de la taille des boîtes et des sleeves est toujours le même : c'est très compliqué de faire des boîtes qui soient bien foutues à la fois pour les cartes non-sleevées ET sleevés. Comme les jeux est vendu sans sleeves et que la grande majorité des joueurs ne sleevent pas leurs cartes (c'est sans doute moins vrai pour un jeu comme SR, mais je pense que ça se vérifie quand même), on n'a pas trop le choix que de faire des boîtes (ou thermos) adapté aux cartes sans sleeves… 

J'entends bien. Mais faut quand même reconnaître que la boite est petite. Je demande pas un format Big Box Smash Up (pratique ceci dit surprise ) mais une boite avec un thermo classique. Ceux qui sleevent les cartes en général virent le thermo et se débrouillent. Là le souci, c'est qu'on n'a pas le choix... Y'a pas de thermo

Bon après le contenant ne fait pas le contenu, je préfère un bon jeu dans une boite pas top qu'un jeu moisi dans une belle boîte cheeky

Là on a un très bon jeu, mais dans une boite type jeu de cartes Ducale 54 cartes laugh

PS : je ne vous fais pas d'infidélité, je recycle une boite smash up, maintenant que tout est dans la bigbox