Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

Salut a tous,

une petite question rapide. ( j ai eu la flemme de lire toutes les pages, pas frapper … )

les cartes vertes ne vous semblent elles pas trop puissante par rapport aux autres ?

les degats qu’elles infligent sont quand même assez costaud.

j’aimerais avoir votre avis la dessus.

topkewl

L’Art des Choix dit :
Merci pour vos réponses ! Ça à l’air coton cette variante… Y’a plus qu’a essayer. 

Je te la conseille vraiment ! En solo c’est bien challenge !

Par contre la mission vs les pirates de l’espace est plus (trop ?) facile.

topkewl dit :Salut a tous,

une petite question rapide. ( j ai eu la flemme de lire toutes les pages, pas frapper .... )

les cartes vertes ne vous semblent elles pas trop puissante par rapport aux autres ?

les degats qu'elles infligent sont quand même assez costaud.

j'aimerais avoir votre avis la dessus.

topkewl

La force de frappe seule n'est pas synonyme de victoire !
Toutes les factions ont leur force/faiblesse :)
Les cartes rouges par exemple, sont redoutables en début de partie si elles sont prises d'assaut par un seul joueur. Et de manière générale, laisser le monopole d'une faction à son adversaire peut s'avérer risqué.

adel10 dit :
loïc dit :
redloved dit :Je rajoute aussi que la chance est liée à la statistique que tu mets en place dans la construction de ton Deck. Et c'est comme ça dans dominion aussi. :)

Enfin, dans Star Realms, à l'aléa de sortie de ton deck, tu ajoutes l'aléa de la disponibilité des cartes. Ca fait quand même beaucoup d'éléments aléatoires en plus par rapport à Dominion.

oui et non parce que les point a star realm ne viennent pas du premier qui finit un paquet ou qui pioches les meilleures cartes à point , le fait d'avoir des point de vie , que tu peux régénerer permet en partie de compenser un départ mauvais,

un peu comme si a dominion ( peut être que ça existe dans les derniers sets), tu pouvais faire remettre des provinces a la pioche.

Cette histoire de PV est quand même un bel écran de fumée. Ca ne rend en rien le jeu plus interactif. C'est le 1° rendu à 50 PV avec possibilité de faire perdre quelques PV à l'autre, c'est tout. Mais j'avoue, ils sont forts : convertir du gain de PV (points de victoires) en perte de PV (point de vie) pour faire croire qu'on a un jeu interactif, c'est très fort. Mais techniquement, ça reste de la poudre aux yeux. Après, en terme de gameplay, ça apporte sûrement le plus nécessaire pour les joueurs qu cherchent ce genre de choses. Mais ça démontre clairement que l'interaction est une sensation subjective avant tout.

adel10 dit :

je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas à dominion ,

C'est un problème d'équilibrage. Tu te retrouves à conserver tes PV, ce qui pourrit ta main et empêche le jeu de fonctionner. Ou alors tu rends le truc optionnel, mai slà encore ,c'est bancal, rendant des cartes comme Cave trop puissante. Enfin, clairement, c'est pas juste un choix de permettre au joueur de garder ou non des cartes. C'est possible à Eminent Domain, à Nightfall, parce que ça a un sens en terme de gameplay, et ça ne marche pas à Dominion et sûrement à Star Realms car le jeu n'a pas été équilibré avec cette possibilité.

loïc dit :
Cette histoire de PV est quand même un bel écran de fumée. Ca ne rend en rien le jeu plus interactif. C'est le 1° rendu à 50 PV avec possibilité de faire perdre quelques PV à l'autre, c'est tout. Mais j'avoue, ils sont forts : convertir du gain de PV (points de victoires) en perte de PV (point de vie) pour faire croire qu'on a un jeu interactif, c'est très fort. Mais techniquement, ça reste de la poudre aux yeux. Après, en terme de gameplay, ça apporte sûrement le plus nécessaire pour les joueurs qu cherchent ce genre de choses. Mais ça démontre clairement que l'interaction est une sensation subjective avant tout.

Comme tu le dis juste après, la grosse différence avec Dominion, c'est que les provinces viennent te pourrir la main en fin de partie.
Je n'ai jamais aimé Dominion pour ces deux raisons : les PV dans le deck et lâcher toute sa main à la fin du tour.

Aqua dit :

Comme tu le dis juste après, la grosse différence avec Dominion, c'est que les provinces viennent te pourrir la main en fin de partie.
Je n'ai jamais aimé Dominion pour ces deux raisons : les PV dans le deck et lâcher toute sa main à la fin du tour.

Ben, tu lâches toute ta main aussi à Starfighter. Et si ta la moule d'avoir des bonnes cartes qui sortent à ton tour, la partie est à peu près plié car il n'y a pas de rééquilibrage.
Mais l'avantage, c'est que Dominion a ouvert un champ ludique inexploré et que chacun peut y trouver son compte aujourd'hui. Perso, j'ai plus joué à Dominion qu'à tous les autres deckbuilding réunis car il offre une diversité et un équilibrage que je n'ai trouvé dans aucun autre deckbuilding. Mais aujourd'hui, l'offre est telle qu'il y e na pour tous les goûts

loïc dit :
Aqua dit :

Ben, tu lâches toute ta main aussi à Starfighter. Et si ta la moule d'avoir des bonnes cartes qui sortent à ton tour, la partie est à peu près plié car il n'y a pas de rééquilibrage.
Mais l'avantage, c'est que Dominion a ouvert un champ ludique inexploré et que chacun peut y trouver son compte aujourd'hui. Perso, j'ai plus joué à Dominion qu'à tous les autres deckbuilding réunis car il offre une diversité et un équilibrage que je n'ai trouvé dans aucun autre deckbuilding. Mais aujourd'hui, l'offre est telle qu'il y e na pour tous les goûts

On ne doit pas défausser les cartes de sa main à Starfighter. Et puis ce n'est pas un deckbuilding.

Par contre, Star Realms ...

Aqua dit :

Je trouve quand même intéressant de devoir réfléchir au moment où on commence à vouloir emmagasiner les points de victoire. Si on commence trop tôt / trop petit, on va pourrir sa main et on manquera de souffle pour le sprint final.

loïc dit :

Je suis quand même étonné par ce propos. Comme répondu juste avant, oui, on peut conserver une ou plusieurs cartes en main à Starfighter. Selon les circonstances, il est même conseillé de le faire pour en garder sous le pied, en vue des manches à suivre. Mais en plus, je considère le nombre de cartes à piocher en début de tour (en fonction des colonnes vides ou pas) comme une forme de rééquilibrage induit.

loïc dit :
adel10 dit :

je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas à dominion ,

C'est un problème d'équilibrage. Tu te retrouves à conserver tes PV, ce qui pourrit ta main et empêche le jeu de fonctionner. Ou alors tu rends le truc optionnel, mai slà encore ,c'est bancal, rendant des cartes comme Cave trop puissante. Enfin, clairement, c'est pas juste un choix de permettre au joueur de garder ou non des cartes. C'est possible à Eminent Domain, à Nightfall, parce que ça a un sens en terme de gameplay, et ça ne marche pas à Dominion et sûrement à Star Realms car le jeu n'a pas été équilibré avec cette possibilité.

ben j'ai joué avec les 2 versions  en fait une version la carte vient dans ta main et une version la carte vient sur le dessus de ton paquet oui cela rend certaine carte plus puissante mais c'est pareil pour tous les joueurs au final cela ne change rien, si ce n'est que les tour sont plus long,  ce n'est que mon avis

quand a l'interaction star realm est un des rare jeu  ou je joue en fonction de ce que font mes adversaires et non tous seul dans un coin

Dragon Rouge dit :
genesteal dit :
Aqua dit :Le seul truc que j'aime pas dans ce deckbuilding, c'est le fait de devoir se séparer de sa main à la fin du tour alors qu'on devrait pouvoir conserver des cartes pour comboter un peu, là, j'ai l'impression que c'est basé uniquement sur la chance au tirage et je n'aime pas ça :(

juste pour ma culture personnelle, çà existe un jeu de deckbuilding où au lieu d'acheter des cartes pour les mettre dans sa défausse et les piocher plus tard, toutes les cartes achetées iraient directement dans sa main (avec éventuellement une contrainte de nombre de cartes) ?

time masters

et en faux deck building 100swords et rune age m

adel10 dit :
Dragon Rouge dit :
genesteal dit :
Aqua dit :Le seul truc que j'aime pas dans ce deckbuilding, c'est le fait de devoir se séparer de sa main à la fin du tour alors qu'on devrait pouvoir conserver des cartes pour comboter un peu, là, j'ai l'impression que c'est basé uniquement sur la chance au tirage et je n'aime pas ça :(

juste pour ma culture personnelle, çà existe un jeu de deckbuilding où au lieu d'acheter des cartes pour les mettre dans sa défausse et les piocher plus tard, toutes les cartes achetées iraient directement dans sa main (avec éventuellement une contrainte de nombre de cartes) ?

time masters

et en faux deck building 100swords et rune age m

merci ;)

Un mécanisme qui serait à mon sens tout à fait approprié aux deckbuildings serait de rajouter des cartes sans effet ou basiques au deck de son adversaire (comme les scouts et les vipers à Star Realms). Ca augmenterait l’interaction du jeu. Comme à Colt express (et orcs orcs orcs je crois).
Ascension, dont je suis addict, n’a pas encore intégré cela et c’est bien dommage. 
Se défausser des cartes de départ pour améliorer ses mains est une partie primordiale du gameplay.

xenopus dit :Un mécanisme qui serait à mon sens tout à fait approprié aux deckbuildings serait de rajouter des cartes sans effet ou basiques au deck de son adversaire (comme les scouts et les vipers à Star Realms). Ca augmenterait l'interaction du jeu. Comme à Colt express (et orcs orcs orcs je crois).
Ascension, dont je suis addict, n'a pas encore intégré cela et c'est bien dommage. 
Se défausser des cartes de départ pour améliorer ses mains est une partie primordiale du gameplay.

Je ne joue à Star Realms quasiment plus que sur version Android et certaines missions utilisent cette mécanique : l'effet "retirer une carte du jeu" ne retire plus la carte mais la place dans la défausse de l'adversaire (aussi bien les Scout/Viper qui viennent pourrir le jeu adverse que les autres cartes du jeu qui elles viennent potentiellement l'améliorer).
Les dizaines de missions utilisent pas mal de mécanismes différents, de mises en place différentes et des conditions de victoires différentes ce qui renouvelle bien l'expérience de jeu, parce que j'en avais fait un peu le tour 

loïc dit :
Aqua dit :

Je suppose que tu parles de Star Realms.
C'est le point qui me chagrine dans ce jeu justement, tu dois faire confiance à la chance...
Aqua dit :

C'est le point qui me chagrine dans ce jeu justement, tu dois faire confiance à la chance...

çà s'appelle "contrôler la chance", comme la plupart des jeux

"j'aime quand un plan se déroule sans accroc"
dixit :
62dd3e89c2808f0ec8374b873ea88b3106f9.png

Aqua dit :
loïc dit :
Aqua dit :

Bah à Starfighter aussi tu fais confiance à minima à la chance, comme tous jeux de cartes, voir comme tous jeux tout court.

Tu pioches aussi des cartes à Starfighter.

Docky dit :

Aqua dit :

Je trouve quand même intéressant de devoir réfléchir au moment où on commence à vouloir emmagasiner les points de victoire. Si on commence trop tôt / trop petit, on va pourrir sa main et on manquera de souffle pour le sprint final.

loïc dit :

Je suis quand même étonné par ce propos. Comme répondu juste avant, oui, on peut conserver une ou plusieurs cartes en main à Starfighter. Selon les circonstances, il est même conseillé de le faire pour en garder sous le pied, en vue des manches à suivre. Mais en plus, je considère le nombre de cartes à piocher en début de tour (en fonction des colonnes vides ou pas) comme une forme de rééquilibrage induit.

Comme évoqué plus haut, je me suis emmêlé les pinceaux entre Starfighter et Star Realms (je n'ai jamais voulu parler de Starfighter dans ce post) heart

adel10 dit :

quand a l'interaction star realm est un des rare jeu  ou je joue en fonction de ce que font mes adversaires et non tous seul dans un coin

Pour l'instant je regarde quand même bien plus ce que fait mon adversaire à Dominion qu'à Star Realms. A Dominion, si je met en place une machine à scorer et que l'autre finit la partie par épuisement de pile avant que je n'ai lancé mon jeu, j'ai perdu. A star realsm, si je peux lui coller 25 dans sa face en un tour, je me contrefous de ce qu'il joue.

Ok, alors désolé, mon interrogation n’avait donc pas lieu d’être.