Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

sgtgorilla dit :
Aqua dit :Le seul truc que j'aime pas dans ce deckbuilding, c'est le fait de devoir se séparer de sa main à la fin du tour alors qu'on devrait pouvoir conserver des cartes pour comboter un peu, là, j'ai l'impression que c'est basé uniquement sur la chance au tirage et je n'aime pas ça :(

Nightfall permet ça et c'est bien !

Qu'est-ce qui t'empêche de garder 1 carte à la fin du tour à la façon Barbarossa ou Puzzle Strike (ou à priori Nightfall) ou de payer 1 pour chaque carte gardée si tu trouves ça trop fort à la manière de Rune Age ?!?

La règle du jeu . Mais j'y pense également de plus en plus. Par contre j'ai deja fait plus de 40 de degats en un tour avec 5 cartes + 2 piochés. Alors si les parties se résument à du One Tour Kill, ce n'est peut etre pas la solution.

Dans puzzle strike, le fait de garder un jeton est obtenu via l’effet de certaines tuiles que tu as acheté au préalable. Mais un trictracien proposait plusieurs variantes 2/3 pages avant dont celle de garder des cartes, ça peut inspirer certains.

Dans thunderstone advance, au prix de sauter ton tour, tu peux te défausser de certaines cartes de ta main puis compléter ta main.

Aqua dit :Le seul truc que j'aime pas dans ce deckbuilding, c'est le fait de devoir se séparer de sa main à la fin du tour alors qu'on devrait pouvoir conserver des cartes pour comboter un peu, là, j'ai l'impression que c'est basé uniquement sur la chance au tirage et je n'aime pas ça :(

Barbarossa, El-Alamein, Runeage, Xenoshyft Onslaught et surement quelques autres.

poymaster dit :C'est clairement un jeu de chance mais sur laquelle tu vas pouvoir jouer pour rendre l'aléa meilleur pour toi (en fonction de tes choix et de ta capacité à t'adapter à ceux de ton adversaire). Mais bon si tu sais pas piocher comme il faut ... :p

pour contrecarrer un peu la pioche, faut jouer les cartes Rouge 
comme çà, vous épurez votre jeu et maitrisez ce que vous piochez car à force, vous allez piocher 5 cartes parmi ... 5
enfin, je dis çà, je dis rien

genesteal dit :

juste pour ma culture personnelle, çà existe un jeu de deckbuilding où au lieu d'acheter des cartes pour les mettre dans sa défausse et les piocher plus tard, toutes les cartes achetées iraient directement dans sa main (avec éventuellement une contrainte de nombre de cartes) ?

genesteal dit :

Barbarossa, El-Alamein, Runeage, Xenoshyft Onslaught et surement quelques autres.

Après, ça ne marche pas avec tous les jeux. Ca ne marche pas à Dominion par exemple, c'est indispensable à Nightfall, c'est très bien fait à RuneAge. Mais ce n'est pas quelque chose qui s'improvise (sauf si le jeu est mal pensé). Si Star Realms pouvait mieux marcher dans cette config, ce serait quand même une grosse erreur de game design.

Dragon Rouge dit :
genesteal dit :

juste pour ma culture personnelle, çà existe un jeu de deckbuilding où au lieu d'acheter des cartes pour les mettre dans sa défausse et les piocher plus tard, toutes les cartes achetées iraient directement dans sa main (avec éventuellement une contrainte de nombre de cartes) ?

C'est au moins le cas à Xenoshyft. Et il doit y en avoir d'autres qui m'échappent. Mais pareil, ça se pense car ça change énormément l'équilibre du jeu.

Dragon Rouge dit :
genesteal dit :

Tu as Time Master qui utilise cette mécanique ainsi que celle des Temporisateurs. Le jeu est sympa mais manque un peu d'équilibre.

merci Loïc et Guiz de vos réponses

Le rôle des bases est un peu là pour ça non ? Elles restent en jeu pour protéger tes PV mais aussi pouvoir déclencher des combos... quand t'arrives à installer 4/5 bases, ça commence à sentir le sapin pour ton adversaire.

Je rajoute aussi que la chance est liée à la statistique que tu mets en place dans la construction de ton Deck. Et c’est comme ça dans dominion aussi. :slight_smile:

redloved dit :Je rajoute aussi que la chance est liée à la statistique que tu mets en place dans la construction de ton Deck. Et c'est comme ça dans dominion aussi. :)

Enfin, dans Star Realms, à l'aléa de sortie de ton deck, tu ajoutes l'aléa de la disponibilité des cartes. Ca fait quand même beaucoup d'éléments aléatoires en plus par rapport à Dominion.

loïc dit :
genesteal dit :

Après, ça ne marche pas avec tous les jeux. Ca ne marche pas à Dominion par exemple, c'est indispensable à Nightfall, c'est très bien fait à RuneAge. Mais ce n'est pas quelque chose qui s'improvise (sauf si le jeu est mal pensé). Si Star Realms pouvait mieux marcher dans cette config, ce serait quand même une grosse erreur de game design.

je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas à dominion , ça marche avec tous les deck building il faut considérer ça comme une variante , ça donne l'illusion d'avoir plus de contrôle mais c'est juste une illusion , le seul jeu ou ça à un réel impact 'est 100SWORD, mais c'est parce que comme  runeage ce n'est pas vraiment un deckbuilding.

loïc dit :
redloved dit :Je rajoute aussi que la chance est liée à la statistique que tu mets en place dans la construction de ton Deck. Et c'est comme ça dans dominion aussi. :)

Enfin, dans Star Realms, à l'aléa de sortie de ton deck, tu ajoutes l'aléa de la disponibilité des cartes. Ca fait quand même beaucoup d'éléments aléatoires en plus par rapport à Dominion.

oui et non parce que les point a star realm ne viennent pas du premier qui finit un paquet ou qui pioches les meilleures cartes à point , le fait d'avoir des point de vie , que tu peux régénerer permet en partie de compenser un départ mauvais,

un peu comme si a dominion ( peut être que ça existe dans les derniers sets), tu pouvais faire remettre des provinces a la pioche.

Bonjour,

J’ai vu qu’il était possible de jouer seul a Star Realms via notamment la Némésis Beast. Mais je n’ai pas compris comment fonctionne ce mode de jeu. J’ai trouvé la carte recto-verso sur internet mais je n’ai pas saisi comment joue la némésis. J’ai cru comprendre qu’il fallait retirer une carte de la ligne d’achat. Cette carte est alors récupérée par la némésis et en fonction de la carte récupéré on active le pouvoir correspondant de la némésis ? 

Tu mets la carte récupérée avec les précédentes.
La carte piochée pour remplacer celle en bout de ligne donne l’effet de la Nemesis.
Ensuite, la Nemesis inflige des dégâts en fonction du nombre de cartes récupérées (1 dégât au premier tour, 2 au 2ème, …).

L'Art des Choix dit :Bonjour,
J'ai vu qu'il était possible de jouer seul a Star Realms via notamment la Némésis Beast. Mais je n'ai pas compris comment fonctionne ce mode de jeu. J'ai trouvé la carte recto-verso sur internet mais je n'ai pas saisi comment joue la némésis. J'ai cru comprendre qu'il fallait retirer une carte de la ligne d'achat. Cette carte est alors récupérée par la némésis et en fonction de la carte récupéré on active le pouvoir correspondant de la némésis ? 

Si je ne me plante pas :
- à son tour, la Nemesis gagne +1 attaque et détruit la carte la plus à gauche de la ligne d'achat. On décale tout d'un cran en faisant entrer une nouvelle carte à droite.
Selon la nouvelle carte ajouté :
- Blob : la Némésis détruit une base automatiquement. Si pas de base, elle gagne +3 attaque
- Machine Cult : une carte est retirée aléatoirement de ta main et est reposée sur ta pioche
- Star Empire : tu défausses 2 cartes
- Trade Federation : la Nemesis gagne 5 PV

Si tu joues une carte qui doit faire défausser une carte à la Nemesis, tu piocheS et défausse une carte à la place.
Si tu joues une carte qui a pour effet de détruire une base, tu gagnes +3 attaque

Merci pour vos réponses ! Ça à l’air coton cette variante… Y’a plus qu’a essayer.