Pas de tournois en Haute Savoie : déception!
Rien en suisse romande non plus par hasard? ![]()
Il faudrait créer un post star realms : vos stats de victoire.
Pour moi aussi, la chance a peu de place dans le jeu.
L’opportunisme, la gestion de son deck et de celui de l’adversaire, là est la clef…
super tes liens Naele, merci !
Star Realms c’est bourré de chance mais tu as tous les outils à disposition pour la mettre de ton côté ! Il manque je trouve la petite option de type “payer X pour reset la ligne d’achat”
La chance est très présente mais un bon joueur pourra s’en sortir.
J’ai plusieurs centaines de partis contre l’IA, je peux pronostiquer ma défaite dans 50% des cas.
La chance intervient dans de nombreux points: ton tirage, le tirage central, et la conjoncture des deux.
Quand au tour trois tu n’as pu acheter que trois explorers et que ton adversaire à déjà des structures à 7 ou tu sais que la partie sera vite pliée.
Après c’est vraiment basé sur l’opportunité, quand elle se présente…
“Quand au tour trois tu n’as pu acheter que trois explorers et que ton adversaire à déjà des structures à 7 tu sais que la partie sera vite pliée.”
Si ce genre de scénario peut arriver c’est donc bien que tu ne sais pas jouer ou qu’il y a une énorme part de chance! Et vu que je ne me permettrai pas de remettre tes talents de joueurs en question je reste sur la 2ème option! C’est un jeu opportuniste et si les opportunités ne sont pas de ton côté tu ne peux rien faire… Il aurait peut être fallu pouvoir retirer une carte de la ligne d’achat durant son tour pour rendre le système moins aléatoire? (oui je sais qu’il y a des cartes qui font ça déjà mais encore faut-il tomber dessus
là je parle d’une variante qui n’est peut être même pas viable où qui rendrait le jeu trop lourd :p)
Mais dans tous les cas, je ne critique pas le jeu en lui même. Le fait qu’il y ait autant de chance rend le jeu fun, ça permet des retournements de situations et vu que les parties ne durent pas longtemps on enchaîne vite sur une où la chance sera de notre côté. Mais en faire des tournois avec un enjeu et tout… Là je suis plus septique (mais j’ai cru comprendre que les inscriptions étaient gratuites non? c’est déjà ça).
Bonjour. J’ai juste une petite question vis à vis des règles. Lorsque je pose 2 cartes de la même faction, débloque t on les actions alliées des 2 cartes ou seulement d’une seule ?
Merci !
Au deux.
sguinet dit :Au deux.
Merci ! On pouvait difficilement plus rapide comme réponse !
J’ai reçu Colony Wars et je suis un peu déçu. C’est la même chose que le premier opus en légèrement différent. Je m’explique, ok les cartes sont nouvelles mais à 95% ça reste les mêmes avec des valeurs numériques différentes. J’espérais quelques nouvelles mécaniques ou effet (il y en a mais leur nombre est presque anecdotique). Après j’imagine qu’elles vont faire le boulot (je n’ai pas encore essayé cette boite) mais voilà j’espérais un peu plus de nouveauté et de fraîcheur !
Au moins comme ça j’ai de quoi jouer à 4 avec de la diversité ![]()
Hier à Ludotrotter, tournoi de Star Realms en 4 parties de 3 manches max dont 2 gagnantes. Victoire totale 8-0 sur mes 4 parties sur 10 participants ![]()
Cartes promos forteresse en double, la dernière fois j’avais pris les cartes bases Oméga. Vivement les prochaines sorties ! Et merci Iello pour les goodies et les playmats etc…
Vous inquiétez pas, je ne prends pas la grosse tête car sur le jeu online contre les joueurs, je me prends assez régulièrement de sacrées raclées ![]()
V
Quel jeu de moule que ce Star Realms, Vinciane ![]()
Blague à part, impressionnant comme résultat, félicitation !
Pour Colony Wars je suis un peu de l’avis de poymaster (bon, en revanche, j’ai fait pas mal de parties avec !). J’ai eu plaisir à jouer avec des cartes différentes, mais ça ne change pas fondamentalement la donne, et je suis revenu à un jeu de base + les deux petites extensions de vaisseaux et de bases (pour avoir un peu de diversité quand même).
Naele dit :Quel jeu de moule que ce Star Realms, Vinciane
Blague à part, impressionnant comme résultat, félicitation !
Merci. On verra bien au suivant.
A noter qu'on était 10 joueurs dont 5 femmes et les 2 premières sont des femmes. Par contre le vainqueur du tournoi précédent où j'ai fini 2ème était indisponible donc j'attends le prochain tournoi pour une éventuelle revanche amicale :). On le fera quand les extensions de Iello sortiront apparemment, courant avril sans doute...et on verra bien.
Question à Iello ,
Pourquoi la carte promo Base Oméga a un "P" de promo jaune en bas à droite et la carte Forteresse à aussi un "P" gris en bas à droite ?
Question de rareté ou ???...
Vinciane dit :Pourquoi la carte promo Base Oméga a un "P" de promo jaune en bas à droite et la carte Forteresse à aussi un "P" gris en bas à droite ?
Question de rareté ou ???...
C'est un code couleur pour le nombre d'exemplaires conseillé à inclure dans un deck de base :
- Or = 1 carte
- Argent = 2 cartes
- Blanc = 3 cartes
Ca n’a pas changé avec seulement deux codes couleurs pour 1 et 3 exemplaires ?
Me semble que c’est ce qui a motivé le changement de la première version du Gambit Set en deux modules ayant chacun 1 Merc Cruiser (donc 2 au total) vers la deuxième version du Gambit Set (en un seul booster) qui lui contient 3 Merc Cruiser.
Bon après si ça a rechangé ça me surprendrais pas plus que ça ![]()
Mattintheweb dit :Vinciane dit :Pourquoi la carte promo Base Oméga a un "P" de promo jaune en bas à droite et la carte Forteresse à aussi un "P" gris en bas à droite ?
Question de rareté ou ???...C'est un code couleur pour le nombre d'exemplaires conseillé à inclure dans un deck de base :
Bien entendu, ce n'est qu'une recommandation : on peut jouer avec un peu plus ou un peu moins sans souci.
- Or = 1 carte
- Argent = 2 cartes
- Blanc = 3 cartes
Un grand merci pour la réponse ! ![]()
Naele dit :Ca n'a pas changé avec seulement deux codes couleurs pour 1 et 3 exemplaires ?J'ai pas eu cette info, mais il faut dire que WW ne communiquent pas des masses avec nous sur ce genre de choses…
Ça serait 1 pour l'Or et 3 pour l'Argent, et plus de Blanc ? De mémoire, il y avait que 2 Merc Cruiser, même dans le Gambit Set unique, mais je me trompe peut-être. Tu te rappelles où tu as vu cette info ? Je n'ai rien trouvé de mon côté…
Sur BGG y’a bien 3 Merc Cruiser d’indiqué dans la version en un seul booster du premier Gambit set. J’ai acheté la version précédente en deux parties du coup je peut pas le garantir personnellement… y’aurais aussi un “Wild Gambit” qui n’existe pas dans la version en deux parties, présent uniquement dans la version en un seul booster.
J’suis très confus là dessus. Par exemple la big box est censée venir avec 3 Merc Garnison, qui ont un symbole gold (à jouer en x1 seulement). Dans la mienne, y’avais aucune promo, donc je sais pas non plus. En revanche dans la mini box plastique y’avais bien une seule Merc Garnison.
C’est le premier jeu où je renonce à suivre les éléments promotionnels, pour la seule raison de la confusion de leur acquisition et de la façon de les incorporer dans le jeu.
Naele dit :
J'suis très confus là dessus. Par exemple la big box est censée venir avec 3 Merc Garnison, qui ont un symbole gold (à jouer en x1 seulement). Dans la mienne, y'avais aucune promo, donc je sais pas non plus. En revanche dans la mini box plastique y'avais bien une seule Merc Garnison.
Tout pareil pour moi. C'est confusionnant tout ça... ![]()
Arathelis dit :Naele dit :J'suis très confus là dessus. Par exemple la big box est censée venir avec 3 Merc Garnison, qui ont un symbole gold (à jouer en x1 seulement). Dans la mienne, y'avais aucune promo, donc je sais pas non plus. En revanche dans la mini box plastique y'avais bien une seule Merc Garnison.Tout pareil pour moi. C'est confusionnant tout ça...
Tout pareil pour moi… ![]()
Halfly dit :"Quand au tour trois tu n'as pu acheter que trois explorers et que ton adversaire à déjà des structures à 7 tu sais que la partie sera vite pliée."Bah tour 1 tu as trois scouts, tour un ton adversaire en a quatre, tour deux tu as encore 3 scouts et tu ne peux acheter qu'un explorer, ton adversaire à encore 4 scouts. Tour 3, tu as toujours 3scouts et toujours rien à acheter qu'un explorer. Ton adversaire peut acheter des structures 7...
Si ce genre de scénario peut arriver c'est donc bien que tu ne sais pas jouer ou qu'il y a une énorme part de chance! Et vu que je ne me permettrai pas de remettre tes talents de joueurs en question je reste sur la 2ème option! C'est un jeu opportuniste et si les opportunités ne sont pas de ton côté tu ne peux rien faire... Il aurait peut être fallu pouvoir retirer une carte de la ligne d'achat durant son tour pour rendre le système moins aléatoire? (oui je sais qu'il y a des cartes qui font ça déjà mais encore faut-il tomber dessus ;) là je parle d'une variante qui n'est peut être même pas viable où qui rendrait le jeu trop lourd :p)
Donc même quelqu'un qui sait jouer, il ne peut pas acheter autre chose que trois explorer...