Acheter des explorers dans les premiers tours est une erreur.
On achète des explorers que si on a aucune autre carte achetable (c’est-à-dire payable) de coût 1-2-3 avec ce qu’on a en main.
Vinciane dit :Acheter des explorers dans les premiers tours est une erreur.
On achète des explorers que si on a aucune autre carte achetable (c'est-à-dire payable) de coût 1-2-3 avec ce qu'on a en main.
J'imagine que c'était le cas dans l'exemple malchanceux de cossack ![]()
Parce que bon, ne choper que 3 Scouts sur 3 tours, c'est déjà la poisse (les 3 plus mauvaises mains possibles dira-t-on) mais en plus qu'il n'y ait aucune carte de valeur < 3 sur la ligne d'achat durant 3 tours... c'est clair que c'est très mal engagé ! Mais dans ce cas là, la partie est vite pliée et on entame la revanche ![]()
Bonjour à tous !
Etant fana de jeu de cartes je risque de me laisser tenter très bientot par Star Realms.
Y a-t-il déjà des “extensions” sorties en France et en français ? Certaines indispensables ou pas ?
Merci d’avance et bon jeu à tous !
Il y a des cartes goodies en récompense des tournois, mais pas d’extensions en VF pour le moment, ça ne devrait pas tarder.
Mais rien d’indispensable visiblement.
Bonjour
on a acquis Star Realms récemment et franchement, on adore (surtout ma femme qui le préfère à StarFighter où elle perd quasi systématiquement
).
J’ai vu qu’il y avait tout un tas de petites extensions mais elles ne semblent pas faire l’unanimité parmi les avis.
On aimerait quelque chose de plus que quelques cartes supplémentaires; plutôt de nouveaux mécanismes, vous voyez?
Celle avec les pirates et le vaisseau mercenaire m’a bien plu visuellement.
Des avis/conseils?
Merci d’avance.
rominet dit :J'ai vu qu'il y avait tout un tas de petites extensions mais elles ne semblent pas faire l'unanimité parmi les avis.
On aimerait quelque chose de plus que quelques cartes supplémentaires; plutôt de nouveaux mécanismes, vous voyez?
Celle avec les pirates et le vaisseau mercenaire m'a bien plu visuellement.
Des avis/conseils?
L'extension crisis (4 boosters avec des mini thèmatiques: vaisseaux lourds / bases / héros / évènements) est exactement ce que tu décris: quelques cartes avec quelques nouveaux mécanismes.
Le 2ème starter (colony wars) est une sorte de copier/coller du starter d'origine avec des cartes identiques mais pas totalement (au lieu d'avoir un vaisseau d'un coût de 3 et rapportant 2; il coutera 4 et rapportera 3. Je grossis les choses mais c'est plus ou moins ça).
L'extension gambit apporte une douzaine de cartes, chaque joueur en piochera X en début de partie. Les cartes apportent des petits modificateurs pour un coup (le plus souvent).
Toutes ces extensions sont totalement facultatives, mais également bien faites. C'est totalement dépendant de tes envies. Si tu as l'impression de toujours revoir les mêmes cartes Crisis peut renouveler l'expérience (avec 2 nouveaux types de cartes : les héros et les events). Si tu aimerais bien avoir de quoi jouer à 4 tout en apportant de la diversité alors colony wars peut être un bon choix. Si tu as besoin de 5€ pour avoir les ports offerts dans ta boutique en ligne alors tournes toi vers gambit :D
Merci pour la réponse détaillée.
Il semble qu’une édition VF avec toutes les extensions va bientôt sortir.
Vous confirmez?
Hier à Ludotrotter, tournoi de Star Realms en 4 parties de 3 manches max dont 2 gagnantes.
On était 18 participants dont 8 femmes ! Hourraaaaaaaa !
Je n’ai jamais été dans un tel pourcentage de participation féminine dans un tournoi ludique! Le monde ludique évolue !
En plus pour un jeu de combat spatial, incroyable !
Sur mes 4 manches, j’en ai gagné 3 (2-0/2-0/2-1) et j’en ai perdu une (1-2), J’ai affronté 2 filles (dont la 2ème au classement de ce tournoi) et 2 hommes. Je finis 3ème sur le podium (la 2ème est aussi une fille :)) , apparemment le magasin n’a pas encore reçu les nouveaux goodies donc on les attend :).
Encore un grand merci à Iello !
V
Bravo les filles ! ![]()
(sans ironie aucune, je précise au cas où…)
J’ai un petit souci d’interprétation des règles (je sais, pour un jeu tel que Star Realms, faut le faire et pourtant).
Au début de la règle, il est clairement dit que:
* cas 1) Au moment où un vaisseau est joué, l’action primaire se déclenche immédiatement.
Mais plus loin, il est écrit:
* cas 2) la valeur en combat est une ressource qui s’accumule et que l’on peut utiliser à n’importe quel moment.
Ca fait un peu contradictoire.
Je prend un exemple:
imaginez, mon adversaire a 2 avant-postes de force 4 et 3.
A mon tour, je pose Corvette.
J’applique immédiatement l’effet primaire (1 coup qui ne fait rien) et je pioche une carte.
Coup de bol, je tire Chasseur Imperial que je pose.
La question est donc:
est ce que j’ai une valeur de combat de 6 uniquement (cas 1 car j’ai perdu le premier coup au moment de la pose de la Corvette) ce qui me permet de détruire l’avant-poste de force 4 et les 2 autres coups sont perdus.
ou est ce que ma valeur de combat est bien 7 (cas 2 car je cumule toutes les valeurs de combats) ce qui me permet de détruire les 2 avant-postes.
Bref, ça fait une différence de taille.
Pour l’instant, on a cumulé dans nos parties (c’est plus simple) mais j’ai un léger doute.
Pour moi ça se cumule, sur la version tablette c’est le cas en tout cas. Toutes les valeurs de combat se cumulent et tu peux les dépenser à la fin de ton tour lorsque tu n’as plus rien d’autre à faire.
J’ai toujours joué comme ça également.
rominet dit :J'ai un petit souci d'interprétation des règles (je sais, pour un jeu tel que Star Realms, faut le faire et pourtant).
Au début de la règle, il est clairement dit que:
* cas 1) Au moment où un vaisseau est joué, l'action primaire se déclenche immédiatement.
Mais plus loin, il est écrit:
* cas 2) la valeur en combat est une ressource qui s'accumule et que l'on peut utiliser à n'importe quel moment.
Ca fait un peu contradictoire.
Il n'y a rien de contradictoire: l'effet primaire te fait gagner des sous ou de la force de frappe dès que tu poses la carte.
Ensuite, tu la dépenses quand tu veux.
Ok, donc on cumule sans souci.
N’empêche que la règle est un peu “confusante” par moment: par exemple quand il est dit que “contrairement aux vaisseaux, durant la phase principale, on peut choisir à n’importe quel moment quand activer l’effet primaire”.
Si l’effet principal de la base est une cible rouge, il n’y a aucune différence avec celui d’un vaisseau.
Le seul cas où je vois une différence, c’est quand l’effet principal comporte un texte à appliquer, genre “piocher une carte”.
On pourra le faire à n’importe quel moment pour une base alors qu’il faudra le faire immédiatement à la pose d’un vaisseau.
Pour tout le reste (combat, soussous et régénération), c’est kif-kif.
Si on prend l’exemple des cartes rouges pour détruire tes cartes de ta main/défausse.
Si tu joues un vaisseau rouge avec effet primaire “détruire une carte” et que ta défausse est vide (et que tu ne veux pas détruire une carte de ta main), l’effet est perdu, au contraire d’une base rouge qui posséderait cet effet jusqu’à la fin de ton tour (si tu pioches la “station de recyclage” te permettant de défausser des cartes par exemple).
La version tablette est sympa mais a ce petit défaut d’activer effet primaire ET effet secondaire en même temps si possible, gênant principalement pour les effets “prochain vaisseau acheté au sommet de la pioche” + “piocher”… pas le temps d’acheter qu’on pioche déjà… Normalement on peut acheter un vaisseau, le mettre au sommet de sa pioche puis déclencher l’effet secondaire et le piocher.
D’ailleurs, comment faites vous pour vous rappeler que vous avez déjà utiliser telle ou telle action ?
A certains moments cela peu devenir compliquer de s’en souvenir quand on pioche des cartes à la chaine…
Jetons ?
Vous tournez les cartes ?
Merci
Gougou69 dit :Bravo les filles !
(sans ironie aucune, je précise au cas où...)
Merci :)
Ryxius dit :D'ailleurs, comment faites vous pour vous rappeler que vous avez déjà utiliser telle ou telle action ?
A certains moments cela peu devenir compliquer de s'en souvenir quand on pioche des cartes à la chaine...
Jetons ?
Vous tournez les cartes ?
Merci
Nous, on commence par résoudre tous les textes en commençant bien sûr par les nouvelles pioches.
Puis les éventuelles défausses amies et ennemies, les destructions de bases ciblées, les retraits de la ligne d'achat.
Ensuite, on achète (et on place au dessus du deck si nécessaire).
Puis on régénère.
Enfin, on termine par le plus jouissif.![]()
Guiz dit :
Si on prend l’exemple des cartes rouges pour détruire tes cartes de ta main/défausse.
Si tu joues un vaisseau rouge avec effet primaire “détruire une carte” et que ta défausse est vide (et que tu ne veux pas détruire une carte de ta main), l’effet est perdu, au contraire d’une base rouge qui posséderait cet effet jusqu’à la fin de ton tour (si tu pioches la “station de recyclage” te permettant de défausser des cartes par exemple).
La version tablette est sympa mais a ce petit défaut d’activer effet primaire ET effet secondaire en même temps si possible, gênant principalement pour les effets “prochain vaisseau acheté au sommet de la pioche” + “piocher”… pas le temps d’acheter qu’on pioche déjà… Normalement on peut acheter un vaisseau, le mettre au sommet de sa pioche puis déclencher l’effet secondaire et le piocher.
Moi c’ est plus le souci de la différenciation entre “vous pouvez retirer une carte…” (action facultative) et “retirez une carte…” (action obligatoire).
Le jeu en ligne ignore l’obligation et laisse le choix. Est-ce que c’est moi qui comprends mal et qui ne joue pas correctement les effets de cartes comme la décharge?
L’effet d’une base est facultatif à ton tour de jeu, donc la Décharge (Junkyard j’imagine, j’ai la VO) te laisse implicitement le choix de détruire une carte ou non (même si elle utilise les termes “détruisez”). La Base Machine par exemple te dit de “piochez puis détruisez une carte de votre main”. Donc SI tu décides de déclencher son effet (facultatif donc), tu pioches et ensuite tu DOIS détruire une carte.
Au contraire, les effets primaires (obligatoire) de carte vaisseaux rouges te laissent explicitement le choix “vous pouvez détruire une carte”. De mémoire, aucun effet de vaisseaux rouges ne t’oblige à détruire une carte, le “vous pouvez” fait toute la différence ![]()
Je ne sais pas si la question a été posée ici-même, savez-vous si Iello envisage de traduire les extensions de Star Realms ?