Oui, certes, et il va sans dire que c’est une forme de contribution au site (enfin j’imagine)
la boutique marche aujourd’hui donc j’ai pu regarder. Ces goodies se retrouvent bien dans le promo pack 1 (dispo en VO, en VF je ne sais pas) mais ils proposent des illustrations différentes.
BoardGameGeek
Bonjour à tous.
Nous avons quelques parties au compteur avec mon fils de 8 ans mais il a un peu de mal à revenir vers le jeu car mon esprit un peu plus stratège (ou la chance de voir sortir de bonne carte quand c’est mon tour de jeu) engendre beaucoup de victoires de mon coté (et parfois de manière écrasante). Il a tendance à acheter un peu tout ce qu’il peut donc forcement il obtient moins de combo.
Par conséquent j’ai voulu me mettre une difficulté : j’ai enlevé 2 vaisseaux de base (donc un deck initial à 8 cartes) et ne piocher que 4 cartes par tour.
La partie a été à son avantage même si je me suis bien défendu. Ce fut assez difficile d’acheter des combos ou des cartes interessantes par manque de points d’achat. Sur une partie, difficile de bien se rendre compte de l’équilibre de cette handicap mais au final il était content de gagner.
Est ce que vous trouvez cette variante trop pénalisante ?
Avez vous déjà adapté la règle du jeu pour vous mettre un handicap ?
J’ai déjà adapté pour des enfants en leur permettant de commencer et de faire deux tours avant de faire mon premier.
Je ne pense pas que ta variante soit trop pénalisante mais comme toujours, il faut voir sur plusieurs parties.
Cest une bonne idée comme handicap je pense de piocher 1 carte de moins que lui (je n’ai perso jamais essayé )
Par contre attention si tu as moins de cartes initiales au départ cest un avantage pour toi ! (Car les cartes achetées seront moins diluées dans le deck initial)
Oui statistiquement parlant elle devrait revenir plus vite mais je n’ai pas eu ce sentiment en raison de la ligne d’achat qui n’était pas en ma faveur au début.
Je pense que 2 tours de jeu consécutifs, ça peut vraiment être très (trop?) fort en fonction de la ligne d’achat.
je vais refaire qq tests en restant sur cette pioche de 4 cartes.
Une idée parmi d’autres, remplacer quelques cartes de départ par des explorer. Non seulement il aura plus d’achat dès le début mais en plus il pourra les virer par la suite.
Ou même simplement lui filer 20 pv de plus
Dans Hero Realms les techniques d’équilibrage entre les différentes classes de personnages mélangent un peu tout ce qui a été suggéré :
- plus de PV (simple et efficace)
- taille de la main (ça c’est pour les monstres, le dragon et le seigneur leach)
- cartes plus puissantes dans le deck de départ
- pouvoirs permanents (plus dur à faire, il faudrait les inventer)
Ah un truc que j’ai fait aussi, lui donner 2 gambits mais pas en prendre pour moi.
Pour l’instant je n’ai que le jeu de base.
Merci pour les conseils.
star realms est un jeu où le hasard joue un rôle prépondérant
non seulement dans l’achat des cartes mais aussi dans la façon dont sortent les cartes ( 2 cutter ensembles par exemple)
voici un exemple du tour 1 de mon adversaire ( c’est lui qui a commencé)
voilà pourquoi je n’y joue presque plus ![]()

Alors là je suis je suis hyper curieux :
Comment au tour 1, en étant premier joueur donc avec au maximum 3 points d’achat a-t-il pu acheter des cartes pour une valeur totale de 9 points ?
Surtout qu’ici on voit bien qu’il n’a eu que 2 pas d’achats au premier tour d’après ça défausse.
Correction : ok ça joue avec “Gambit”
conseil : Gambit c’est le truc avec lequel il faut absolument pas jouer quand on veux pas un max de Hazard x10 dans ce jeu. On est beaucoup à ne pas jouer avec.
Gambit c’est juste bien quand on joue face à un débutant, ducoups aucune “stratégie” n’est vraiment viable et il a des chance de gagner…
+1 le seul deck de base me paraît vraiment top en termes d’équilibrage, on pourrait écrire une thèse sur les avantages/inconvénients de chaque carte de ce paquet, sérieux :)))
Ok il restera toujours un aspect chance dans ce que propose la “rivière”, ok il a un aspect chance avec le mélange de son deck, etc.
Mais à moins de jouer aux échecs et consorts, ben oui, ce n’est pas du 100% maitrisable, c’est de la gestion de risques / opportunités.
Gambit, comme un peu toutes les extensions d’ailleurs, grosbillise un jeu dont le core set m’apparait, après des centaines de parties IRL ou sur l’appli, largement suffisant et équilibré.
et encore vous n’avez pas vu frontier et ses deck command
bon clairement je vais être honnête j’ai reçu en même temps le saint seya deckbuilding
du coup j’ai juste fait une partie de frontier et j’ai sleevé les cartes ( surtout que j’ai la boite universelle) ça promet , mais Ikki et shiryu for Ever ( pour l’instant)
mon principal probléme ce sont les promos ,il doit y en avoir un peu plus de 50 du coup ( dont 15 dans la Ubox ) je n’ose pas les intégrer
d’ailleurs j’ai le probléme avec le set de base et colony wars, plus on rajoute de truc plus la chance apparait alors qu’en fait les sets en eux même sont super équilibré
enfin bref je reviendrais faire un coucou quand j’aurais vraiment commencé à jouer
mais bon je vient de recevoir en plus dungeonrunner et Tiny epic Zombies
un jour quoi