Vous allez me détestez mais deux nouvelles questions se sont posé à nous (mais ce ne sont que des détails puisque ce coup-ci nous avons réellement réussis à jouer de façon normal
) :
- J’ai eu une base avec comme action “Tous les vaisseaux gagnent [1 attaque]”, est-ce que ça concerne aussi les 10 vaisseaux de base du début (le viper et le … je ne sais plus)
- Les actions avec un symbole de pièces ou d’attaque devant la description de l’action marche comment ? Par exemple, il y a un petit 4 d’attaques devant “Piocher une carte”. Est-ce que cela signifie qu’il faut utiliser 4 attaques pour faire l’action, ou si on a au moins 4 d’attaque, on fait cette action (et les 4 d’attaques resteront quand même à la fin du tour et donc à décompter des PV de l’adversaire ?)
Merci d’avance encore ![]()
Sosano dit :Vous allez me détestez mais deux nouvelles questions se sont posé à nous (mais ce ne sont que des détails puisque ce coup-ci nous avons réellement réussis à jouer de façon normal :p ) :
- J'ai eu une base avec comme action "Tous les vaisseaux gagnent [1 attaque]", est-ce que ça concerne aussi les 10 vaisseaux de base du début (le viper et le .. je ne sais plus)
- Les actions avec un symbole de pièces ou d'attaque devant la description de l'action marche comment ? Par exemple, il y a un petit 4 d'attaques devant "Piocher une carte". Est-ce que cela signifie qu'il faut utiliser 4 attaques pour faire l'action, ou si on a au moins 4 d'attaque, on fait cette action (et les 4 d'attaques resteront quand même à la fin du tour et donc à décompter des PV de l'adversaire ?)
Merci d'avance encore ;)
Pour la première, faut pas chercher plus loin que ce qui est écrit ;) : le +1 s'applique à tous les vaisseaux. Les vaisseaux de base sont des vaisseaux. Donc le +1 s'applique à eux aussi.
Pour la seconde, le symbole de Commerce ou de Combat n'est pas un coût d'activation de l'action. C'est l'action elle même. Donc si ta carte à 4 de Combat et "Piocher une carte", tu gagnes +4 de Combat, et tu pioches une carte. Il me semble que sur le jeu de base, aucune carte n'a de coût supplémentaire sur son action primaire (et secondaire aussi d'ailleurs). C'est le cas typique des cartes rouge qui epure le deck: tu gagnes du combat ou du commerce et en plus de ça, tu vires une de tes cartes ("gratuitement" en fait).
Tu peux par contre avoir une condition à respecter pour activer une partie de l'action. Par exemple le Navire Ambassade te fais gagner 3 points de vie, et 2 points de Commerce, et si tu as 2 bases en jeu, tu peux en plus de ces gains piocher 2 cartes.
Oh mince, pour la deuxième, je pensais vraiment que les symboles de commerces ou de combat était des coûts puisque la taille des symbole était bien plus petit que sur les autres cartes …
Oh mince, pour la deuxième, je pensais vraiment que les symboles de commerces ou de combat était des coûts puisque la taille des symbole était bien plus petit que sur les autres cartes …
Je passe en coup de vent pour remercier la communauté de répondre à toutes ces questions de règles. Ça nous fait gagner un temps précieux… ![]()
Si un expert star realms passe par là, j’ai laissé 2 questions ici : https://www.trictrac.net/forum/post/a3d22ed45670e65d22194c2bf41515d97d3e#post-a3d22ed45670e65d22194c2bf41515d97d3e
Concernant la partie solo, notamment contre les pirates de l’étoile noire.
Il est indiqué :
“Les Pirates utilisent leurs points de combat pour détruire vos bases à chaque fois que c’est possible, sauf s’ils peuvent réduire votre autorité à zéro. Si vous ne contrôlez pas de base, les Pirates vous attaquent directement. Les Pirates attaquent toujours les bases qu’ils peuvent détruire qui ont le plus de défense (choisissez en cas d’égalité.) Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases. Quand les Pirates ont utilisé tous leurs points de combat, leur tour se termine.”
1/ Si les pirates ne peuvent détruire une base non avant poste car valeur de défense > à leur valeur d’attaque, inflige t-il donc les dégâts au joueur ?
je dirais oui, car un joueur ne laisserai pas passer l’occasion…
2/ Dois-je jouer avec les 10 cartes éclaireur et les 2 cartes Viper dans la pioche ? Cartes réservées à l’autre joueur si jeux à 2.
Je dirais que non, car ces cartes non pas de valeur d’achat…
MrG0bi dit :Concernant la partie solo, notamment contre les pirates de l'étoile noire.Et tu as tout à fait raison, les pirates s'en prendront à toi sans hésiter une seule seconde en poussant des "yo-ho" et autres "gniark-gniark"... Ah bin non dans l'espace personne n'entends crier
Il est indiqué :
"Les Pirates utilisent leurs points de combat pour détruire vos bases à chaque fois que c'est possible, sauf s'ils peuvent réduire votre autorité à zéro. Si vous ne contrôlez pas de base, les Pirates vous attaquent directement. Les Pirates attaquent toujours les bases qu'ils peuvent détruire qui ont le plus de défense (choisissez en cas d'égalité.) Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases. Quand les Pirates ont utilisé tous leurs points de combat, leur tour se termine."
1/ Si les pirates ne peuvent détruire une base non avant poste car valeur de défense > à leur valeur d'attaque, inflige t-il donc les dégâts au joueur ?
je dirais oui, car un joueur ne laisserai pas passer l'occasion...
2/ Dois-je jouer avec les 10 cartes éclaireur et les 2 cartes Viper dans la pioche ? Cartes réservées à l'autre joueur si jeux à 2.
Je dirais que non, car ces cartes non pas de valeur d'achat...
non tu n'as pas à intégrer ces cartes. Et d'ailleurs pour info c'est 8 éclaireurs+2 vipers et pas 10
ok, c’est ce qu’il me semblait merci.
oui erreur dans la saisi des éclaireurs ![]()
Bon les pirates c’est plié , par contre némésis m’a mis par terre, faut jouer bcp de base avec lui !
pourfendeur912 dit :MrG0bi dit :Concernant la partie solo, notamment contre les pirates de l'étoile noire.Et tu as tout à fait raison, les pirates s'en prendront à toi sans hésiter une seule seconde en poussant des "yo-ho" et autres "gniark-gniark"... Ah bin non dans l'espace personne n'entends crier
Il est indiqué :
"Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases. Quand les Pirates ont utilisé tous leurs points de combat, leur tour se termine."
1/ Si les pirates ne peuvent détruire une base non avant poste car valeur de défense > à leur valeur d'attaque, inflige t-il donc les dégâts au joueur ?
je dirais oui, car un joueur ne laisserai pas passer l'occasion...
Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation de cette phrase : "Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases." Selon moi, cette phrase voudrait dire que toutes les bases sont considérées comme des avant-postes. De fait, les Pirates ne peuvent pas attaquer directement le joueur si une base est toujours en jeu.
Au niveau de la difficulté, pour l'instant, j'ai toujours gagné contre les Pirates (4 parties) et contre Nemesis, 2 gagnées et 2 perdues.
Rico the Hobbit dit :Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation de cette phrase : "Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases." Selon moi, cette phrase voudrait dire que toutes les bases sont considérées comme des avant-postes. De fait, les Pirates ne peuvent pas attaquer directement le joueur si une base est toujours en jeu.
Dans la phrase "Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases.", le "ainsi que toute vos bases" ne s'applique pas à "Les avants postes" mais à "vous". En gros, et pour simplifier : les avants postes protègent 1) vous et 2) vos bases. Et d'ailleurs, une base normale ne protège pas, l'attaque directe est donc possible. Bon jeu !
Docky dit :Rico the Hobbit dit :Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation de cette phrase : "Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases." Selon moi, cette phrase voudrait dire que toutes les bases sont considérées comme des avant-postes. De fait, les Pirates ne peuvent pas attaquer directement le joueur si une base est toujours en jeu.
Dans la phrase "Les avant postes vous protègent ainsi que toutes vos bases.", le "ainsi que toute vos bases" ne s'applique pas à "Les avants postes" mais à "vous". En gros, et pour simplifier : les avants postes protègent 1) vous et 2) vos bases. Et d'ailleurs, une base normale ne protège pas, l'attaque directe est donc possible. Bon jeu !
Ok, en effet, c'est cohérent !
Bonjour,
J’ai acheté la VF de Star Realms il n’y a pas longtemps et j’ai constaté une incohérence avec la version numérique à laquelle je joue depuis longtemps. Le “poste de combat” (battle station en anglais, l’avant poste rouge qui coûte 3 et qu’on peut trasher pour gagner 5 points de force) a 6 PV dans la version que j’ai achetée, alors qu’à ma connaissance il n’en a que 5. Sauriez-vous si c’est une erreur dans ma version ou si c’est une modification de règle volontaire ?
Merci ![]()
c’est une coquille à priori ![]()
Ah, c’est dommage…
Mon dieu ça change tous , je vais revendre mon jeu alors.
Plusieurs cartes promo sont en vente dans la boutique Tric trac: 3 x 3 cartes, 5 euros chaque… Pas donné hein; mais une autre question affleure: ne va-t-on pas voir débouler les blisters “promo” au grand complet chez l’éditeur dans quelques encablures? Quelqu’un est au parfum?
IIIIIII dit :Plusieurs cartes promo sont en vente dans la boutique Tric trac: 3 x 3 cartes, 5 euros chaque... Pas donné hein; .....
effectivement pour 15€ tu passes de 128 cartes à ... 9 ! ![]()
Il existe les promo pack (1 déjà paru et 2 à venir pour Mars) mais je ne sais pas vraiment ce que ça couvre en terme de goodies (récompense de tournoi, goodies de festival, promo particulière … ?).
J’ai voulu aller voir la boutique TT pour savoir si je connaissais les cartes mais ça plante
sgtgorilla dit :IIIIIII dit :Plusieurs cartes promo sont en vente dans la boutique Tric trac: 3 x 3 cartes, 5 euros chaque... Pas donné hein; .....effectivement pour 15€ tu passes de 128 crates à ... 9 !
faut pas voir la boutique à goodies comme cela. Tu donnes 15€ à trictrac et en retour tu as un stretch goal de 9 cartes ![]()