Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

A mon sens : préférez “détruire” ou “bannir” à “retirer”.
Détruire une carte me semble non seulement compréhensible mais aussi correct : entre gp et rp en quelque sorte. Un peu comme Ascension finalement, tu as discard/destroy et banish.
Détruire me paraît plus à-propos puisqu’on parle de vaisseaux et non bannir (qui se prête mieux à des démons > Ascension).

My 2 cts

L’utilisation de “détruire” peut porter à confusion.
Détruire une base revient à la mettre dans la défausse (là le terme est adéquat, on lui fait péter sa goule à la base :mrgreen: ) tandis que détruire une carte revient à la retirer/bannir du jeu qui n’a au final rien à voir avec une destruction de vaisseau encore qu’on pourrait parler d’attaque suicide dans certains cas (pour rappel les Explorer retournent dans leur pioche eux et sont de nouveau disponible à l’acchat).
Le même terme français entraîne donc deux effets de jeu bien distinct, d’où l’intérêt de les différencier. Après bannir ou retirer c’est au choix :)

Dans ma petite tête, “scrap” c’est “mettre au rebut” (à la ferraille ou à la casse pour des croiseurs, donc^^).

Je ramène mon jeu chez un pote ce soir, en mode pas convaincu qu’il possède la volonté de jouer ce soir (journée de taff toussa toussa).
5 parties plus tard … :o :lol:
Très bon, je retrouve bien le côté rapide et nerveux d’Ascension, avec la pointe virulente des attaques directes sur le joueur adverse. A chaque fois, c’était très très serrés, avec de la remonté de score, du combo de fou etc. Bref, je ne suis pas mécontent de mon achat compulsif sur un coup de tête :mrgreen: .
Ps : mon pote est devenu ultra fanboy de ce jeu !

si tu essayes le jeu t’es accro direct :twisted: :twisted: :twisted: comment ne pas aimer :?:

Pareil hier soir, j’ai invité mon frère et on a enchainé les parties jusqu’à 3h du mat !
Ce matin le réveil fut vraiment difficile.
J’ai hâte de tester les modes multijoueurs: raid hydra et hunter.

Fneufneu dit:Pareil hier soir, j'ai invité mon frère et on a enchainé les parties jusqu'à 3h du mat !
Ce matin le réveil fut vraiment difficile.
J'ai hâte de tester les modes multijoueurs: raid hydra et hunter.

pour ma part le mode raid est vraiment le meilleur, je ne l'ai testé qu'a 3 mais c'est super ça rajoute un petit coté coop et c'est encore plus violent :twisted: :twisted: :twisted:
sinon j'ai fait testé le jeu a un pote hier 1 partie a 2 et 2 en mode raid a 3, premiers reflexe
"je le commande des que je rentre" :lol: :lol: :lol:
je précise que je n'ai aucune part sur les ventes du jeu :D

En ce qui concerne le matériel, je fais un petit point pour ce qui ne l’ont pas encore :
La boite est une simple “tuckbox”, genre paquet de cigarettes. Elle contient 128 cartes au format 63,5 mm x 88 mm.
Une fois toutes les cartes sous pochettes, elles rentrent dans la boîte (avec des sleeves pas trop épaisses). Mais cette boîte ultra cheap ne devrait pas faire long feu
Comme il a été dit, l’impression n’est pas parfaite et les cartes un peu fines. Mais du coup, une fois sleevées, elles sont plus fines est souples que les cartes Ascension par exemple. Je trouve personnellement le rendu avec pochettes nickel. Sans pochette, j’imagine que le jeu est rapidement bon pour la poubelle.
Le système de comptage des points d’autorité avec des cartes, n’est pas forcément très pratique, mais il permet d’afficher de façon bien visible sur la table les points de chacun.
Au final, je trouve le rapport qualité prix excellent (en ne prenant pas en compte les frais de port). On rêverait d’avoir des extensions d’Ascension au même format à 15 euros les 128 cartes. Je n’ai été déçu que par une seule chose au déballage, le nombre encore important de cartes identiques, mais c’est un reproche que je fais à tous les deckbuildings.

Bien le bonjour,
Je bave sur “Star Realms” et vos commentaire depuis quelques jours du coup mon clavier est tout collant et ma copine fait la tête.
Seul moyen pour qu’elle retrouve le sourire , que j’achète le jeu afin d’arrêter de baver :D
N’écoutant que mon envie de faire plaisirs à ma compagne je vais sur internet armé de ma carte bleu afin de commander le jeux que je trouve assez facilement mais lors du paiement je me fais refouler à cause de l’extension “gambit set” qui ne pourrait pas être envoyer à mon adresse.
Souhaitant profiter au maximum du jeu, j’ai chercher un peu partout pour obtenir ce set mais je n’ai pas trouver :confused:
je suis un peu frustrer devant mon écran, du coup je viens vous demander si quelqu’un sait si il y a un moyen de l’obtenir en France dans son intégralité et non pas seulement la moitié vendu sur un autre forum de jeu us ??
Milember, qui pense a ce payer un billet d’avion pour big apple

Il y a un fil de discussion dans la partie “aux bonnes affaires” où l’on peut échanger sur les meilleures façons d’acheter Star Realms…

Je voudrai absolument acheter ce jeu, mais je ne l’ai trouvé en vente que sur Amazon.com => frais de port élevés + frais de douane… :(
Quelqu’un connait-il une boutique en France où on peut acheter Star Realms ?
Fred, j’arrive pas à trouver la partie “aux bonnes affaires” dont tu parles ? Tu as un lien stp ?

Arathelis dit:Je voudrai absolument acheter ce jeu, mais je ne l'ai trouvé en vente que sur Amazon.com => frais de port élevés + frais de douane... :(
Quelqu'un connait-il une boutique en France où on peut acheter Star Realms ?
Fred, j'arrive pas à trouver la partie "aux bonnes affires" dont tu parles ? Tu as un lien stp ?

//www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-de-pour-l-acheter :D

pàas de frais de douanes ici : [Modo]pas de lien de boutique. Merci.[/Modo]

J’ai une petite request pour les chanceux qui ont toutes les cartes ici car il m’en manque :(
j’ai le jeu + promo de quelques gambits et les Merc Cruiser.
Je cherche donc les cartes pour traduction FR et parce que ça serai super de les avoirs:
- Gambit: Energy Shield
- Gambit: Unlikely Alliance
- Gambit: Bold Raid
- Jaune: Battle Barge
- Vert: Breeding Site
- Rouge: The Ark
- Rouge: Fortress Oblivion
- Bleu: Startmarket
Merci par avance
visible la:

Salut à tous
J’ai reçu mon jeu hier et j’ai fait des parties directement avec un pote, le même sentiment en ressort : fun, rapide et addictif :)
Cependant j’ai une petite question au sujet des capacités des vaisseaux : Lorsqu’il y a “or” entre deux icones on choisit l’un ou l’autre des effets, mais lorsqu’il n’y a rien (comme pour le vaisseau “Cutter”) cela signifie que l’on bénéficie des deux effets ? (dans le cas du “Cutter” on gagne donc 4 “authority” et 2 “trade” ?)
Merci à tous :)

Et oui ! S’il n’y a pas OR, tu prends tout en compte > oui, il est vraiment très bien le Cutter !

Et oui ! S'il n'y a pas OR, tu prends tout en compte > oui, il est vraiment très bien le Cutter !

Merci !
C'est exactement comme nous l'avions joué, en effet le Cutter est vraiment très fort :)

Question bête,
J’ai reçu les cartes promo, que sont les gambit et comment s’utilisent-ils ?

velrys38 dit:Question bête,
J'ai reçu les cartes promo, que sont les gambit et comment s'utilisent-ils ?

c'est marqué sur les cartes comment les utiliser :D
c'est marqué sur les cartes comment les utiliser :D

Hmmmm....en effet oui :)
On en distribue donc autant à chaque joueur et elles se jouent comme des cartes normales, c'est-à-dire qu'elles vont dans la défausse une fois utilisées ?
On les prend en main de départ ?

Merci d'avance :)