[Star Realms]
[Star realms]
Bonsoir.
Y a un petit point de règle qui me chiffonne sur ce jeu, si on ne joue pas toutes ses cartes, les cartes non jouées sont défaussées.
Je voudrais avoir votre avis sur la petite modif suivante :
À chaque tour, les joueurs peuvent garder une carte pour le tour suivant.
Pensez vous que cela dénature trop le jeu ?
J’essayerai de faire une partie avec cette règle histoire d’avoir un peu de choix possible.
Je pense que ça doit dénaturer un peu le jeu puisque les bases sont là pour rester en jeu et ainsi te faire profiter de leur bonus et te permettre de déclencher tes futurs combo. Mais rien ne t’empêche de tester
J’avais laissé des exemples de variantes sur le fil principal, issues des modes missions contre l’IA sur la version numérique du jeu :
- les cartes achetées (sauf les Explorer) vont directement dans notre main et non pas dans la défausse
- à la fin du tour, on pioche 6 cartes (au lieu de 5) et en début de tour, on en défausse une (celle-là te permet de faire tourner un poil plus vite ton deck et offre un peu plus de contrôle)
- les Scouts (Eclaireurs) ont une valeur de 2 (au lieu de 1)
- lors du dernier achat d’un tour, on ajoute également à notre défausse la carte qui est sensée remplacer la carte que l’on vient d’acheter (on complète ensuite l’offre à 5 cartes)