[star realms] base ou joueur ?

[Star Realms]

bonjour,
au moment de l allocation des dégats, si le joueur adverse a une base ( pas un avant poste ), qui choisi si c est la base ou le  joueur qui prend les dégats ?

Salut
C’est l’attaquant qui décide où il tape.

ok merci

Par contre en admettant que je n ai plus que 3 autorités (pv), et j ai une station rotative de blob(base), mon adversaire me fait 4 dégâts :suis je mort du coup si il peut diriger les dégâts sur moi et pas sur la base ???

si ce n’est pas un outpost/avant poste oui, l’adversaire n’est pas obligé de détruire une base normale

Harry Cover dit :si ce n'est pas un outpost/avant poste oui, l'adversaire n'est pas obligé de détruire une base normale

Donc l intérêt de détruire les bases en fin de partie est limité !!! Si je comprends bien

Bastien14 dit :
Harry Cover dit :si ce n'est pas un outpost/avant poste oui, l'adversaire n'est pas obligé de détruire une base normale

Donc l intérêt de détruire les bases en fin de partie est limité !!! Si je comprends bien

tu prives l’adversaire de ses pouvoirs et également ça lui évite d'obtenir facilement les effets de peuple de ses cartes.

merci
ps: avez vous des decks epais en fin de partie? Nous nous avons tendance a avoir de gros paquets , qui je pense rallonge la durée de jeu enlightened

Bastien14 dit :merci
ps: avez vous des decks epais en fin de partie? Nous nous avons tendance a avoir de gros paquets , qui je pense rallonge la durée de jeu enlightened

à part la stratégie de jouer épuré (rouge) ou moteur de pioche (jaune) , la règle commune à beaucoup de jeu de deckbuilding c'est de ne pas acheter systématiquement. Acheter une petite carte (genre celles de base qui donnent des pièces) juste pour ne pas avoir l'impression de gaspiller n'est pas forcément une bonne chose. 

Coucou,

Petite question pour les ludologues qui connaissent bien le jeu.

-A partir de combien de joueur est-il conseillé voire “obligatoire” d’avoir plusieurs exemplaires du jeu (et combien ) ?
-Et concernant l’extension Crisis, même question : faut -il avoir plusieurs exemplaires à partir d’un certain nombre de joueurs ?

Merci

tu trouveras tes réponses ici : [star realms] À plus de deux joueurs - Points de règles ! - Forum de Trictrac

merci^^