Star Realms ou Hero Realms ?

[Star Realms]

Bonjour,

Simple question, j’ai l’intention d’acquérir l’un des deux jeux présentés ci-dessus mais j’hésite grandement.

Les deux univers me plaisent mais quelles sont les réelles différences entre les deux ? Lequel est le plus intéressant pour vous au niveau mécaniques de jeu, extensions, stratégie etc ? L’achat des deux jeux vaut-il le coup ?

Je vous remercie d’avance ! A bientôt !

Pour avoir les 2 : star realms.

Dans héro realms, surtout si tu joues les héros, il y a trop de potions qui allongent inutilement la partie : perte de PV, soin de PV, perte de PV, soin de PV.

​​​​​​Graphiquement, thématiquement je préfère hero realms mais les sensations de jeu de star realms ont ma préférence.

Hero realms a un mode campagne, des decks boss… Jamais essayé mais je me demande si on s’eloigne pas encore un peu plus du côté nerveux et rapide du jeu d’origine.

Perso j’aime bien ces soins (il s’agit principalement de la faction aux symboles “étoile” qui soigne pas mal), ça fait des retournements de situation sympathique, entre celui qui se soigne et l’autre en face qui prépare les attaques en force brute pour en finir…

Par contre, il me semble qu’il y a plus d’effets d’épuration du deck dans Star Realms, beaucoup moins dans Hero Realms où les actions de sacrifier une carte me semblent plus rares.

Je me posais la même question, ton sujet tombe bien.

Pour moi Star Realms se voudrait plus comme un jeu de carte d’affrontement tel Magic ou Yu Gi Oh par exemple, plus rentre dedans, plus nerveux selon moi.

Je ne connais pas Hero Realms mais il s’orienterait peut être plus comme un jeu de carte qui se jouerait plus en coop et avoir une impression de partir en quête à travers son (ou ses) mode(s) campagne/scénario ?

En terme jeu vidéo Star Realms serait plus PvP et Hero Realms plus PVE ?

znokiss dit :Perso j'aime bien ces soins (il s'agit principalement de la faction aux symboles "étoile" qui soigne pas mal), ça fait des retournements de situation sympathique, entre celui qui se soigne et l'autre en face qui prépare les attaques en force brute pour en finir..

Récemment j'ai fait une partie où les 2 joueurs se soignent et attaquent en alternance. Après 15 min de jeu, on réalise que nos PV font le yoyo et que la partie n'avance pas. Les cartes du marché n'aidaient pas non plus à débloquer la situation.

Nephren dit :En terme jeu vidéo Star Realms serait plus PvP et Hero Realms plus PVE ?

Pas vraiment.
Avec le jeu de base, Hero Realms est exactement comme Star Realms : du deckbuilding où on se mets sur la tronche.
Le coop et PvE, c'est uniquement avec la paire de grosses extensions qui arrive.

Une recherche "Hero Realms vs Star Realms" sort un paquet de résultats, et les gens préfèrent l'un ou l'autre, pas vraiment de consensus.

Par contre, j'ai trouvé une review comparative en anglais sur BGG, qui est plutôt intéressante et bien argumentée car elle dépiaute bien les mécanisme des 2 jeux.
Traduisez ça sur  https://www.deepl.com/translator pour ceux qui ne parlent pas l'anglais.

Je tombe par hasard sur un comparatif de Pixeladventurer, je poste donc le lien ici.

Le comparatif de Pixeladventurer est très intéressant.
Si ça peut aider (sachant que je possède Hero Realms et Star Realms) :
Si vous voulez jouer avec des enfants (mon fils de 6 ans arrive à me prendre de vitesse et me battre), STAR REALMS est plus approprié qu’Hero Realms en raison des illustrations beaucoup plus “softs” (des vaisseaux spatiaux).

Personnellement, je trouve aussi que Star Realms est plus “lisible” :
Ecriture et symboles plus gros, + de contraste dans les couleurs.

Après, comme écrit dans le lien, Hero Realms, c’est un peu Star Realms 1.5, avec un deck de départ plus agressif et la possibilité de jouer à 4 directement avec la boite de base.

+1 
Avec le recul, HR n’était pas le bon choix pour démarrer avec 2014, les illustrations des cartes rouges sont un peu cracra, du coup elles restent dans la boite. Et les parties peuvent être effectivement un peu longuettes avec une stratégie de soins.

mmooii dit :
Après, comme écrit dans le lien, Hero Realms, c'est un peu Star Realms 1.5, avec un deck de départ plus agressif et la possibilité de jouer à 4 directement avec la boite de base.

???

Ah ben justement, Star Realms est quand même réputé pour être plus nerveux que Hero Realms !

Ce sont les mêmes jeux , mais Herorealms est plus long et lent comme rythme car effectivement on peut se soigner bien plus que dans SR ! 

SR et HR ont maintenant  tous les 2 des decks de départ asymétriques.
SR avec 1 boite tu joues à 2 contre 4 avec HR.

Avec les extensions , tous les 2 peuvent se jouer en coop ou en solo.

Mais je crois qu'il n'y a que HR qui propose un mode campagne avec une histoire à suivre  tout le long des scénarios.

Avec SR frontières c’est départ sur le même deck mais jouable jusqu’à 4. Tout dépendra des packs achetés.

Doublon

Maintenant, il faut quand même avouer que le meilleur entre Star Realms et Hero Realms, c’est Volfyirion.