Star Realms, quelle(s) extension(s)

[Star Realms]

Bonjour,

Je pense m’acheter prochainement des extensions pour Star Realms afin d’étoffer mon jeu mais je suis un peu dans le flou. Pouvez-vous me guider quant à l’intérêt ou pas des extensions ? Pour vous, quelle(s) est/sont la ou les extensions à avoir en priorité, voir indispensable ? Ou au contraire celle(s) à éviter ?

Je vous remercie d’avance !

Si tu es courageux tu peux retrouver tout le contenu du jeu sur ce document de White Wizard


Je donne mon avis par rapport au ressenti et non par rapport au contenu exact des cartes

Extensions du premier cycle :
- Les events : à éviter de mon point de vue. Ca n’apporte que du chaos, les effets des événements ne sont pas toujours les mêmes pour les 2 joueurs ce qui peut créer de la frustration (le jeu est déjà assez opportuniste comme ça)
- Les héros : ça passe bien quand on est dans l’optique de tout avoir mais si des choix doivent être fait alors je dirais que c’est dispensable
- bases&battleship + fleet&forteresses : c’est plein de vaisseaux et de bases , ça fait toujours le boulot pour la diversités des cartes ! indispensable non, fortement recommandé oui !

Deuxième cycle :
Heros : même constat que précédemment
Mission : totalement dispensable (voir même assez inutile même si ce n’est pas foncièrement mauvais, chez nous on ne les sort jamais)
Assaut + Command : Must Have ! Ces 2 paquets introduisent les vaisseaux bicolores et ça c’est très très chouet à jouer !

Troisième cycle 
Les 6 paquets Command Deck : Must Have ! ce sont des decks de départs asymétriques et bicolores. Par contre ça devient vraiment plus bourrin. Les commandeurs ont des mains de 6/7 cartes, davantage de PV, des cartes bien mieux que celles d’origines.

Les gambits : dispensable je dirais mais honnêtement je manque un peu de recul dessus, mon adversaire habituel n’aime pas donc je les sors plus que rarement.

Edit : je m’aperçois que je n’ai parlé que des extensions et pas des “starter” que je vois comme des stand-alone. Colony Wars et Frontiers sont surement à placer vers le haut dans la liste des priorités pas forcément pour le contenu (qui est identique à celui de la boite de base mais en différent) mais pour le rapport nombre de cartes/prix. Et ceci malgré la multiplication de cartes inutiles quand tu possèdes déjà des boites de base (cartes de pv, cartes viper/explorateur/etc …)

edit 2 : je viens de me souvenir que j’ai un KS en doublon pour le 3eme cycle au cas ou … \o/

@poymaster à très bien résumé tout ça.

personnellement par ordre de préférence :
colony wars (pour le rapport cartes / prix)
> bases et vaisseaux (rend les bases efficaces)
> flottes et bastions (de beaux combo avec les cartes de bases)
> heros (option  supplémentaire rarement très utile)
> événements (trop de hasard, mais equilibre si différence de niveau entre les joueurs)
> gambits (pas apprécié du tout)

le reste pas testé.

Très bien, merci de vos conseils !

Je vais surement partir pour Colony Wars et peut être 1 ou 2 boosters entre le 1er cycle et le 2ème cycle, je verrai.

Effectivement pour Gambit, les modes coop et solo m’intéressent peu… Et les événements sont dispensables selon vous alors je laisse tomber.

Merci également pour la synthèse.

Par chez moi, les boutiques vendent que les 4 boosters du 2e cycle ensemble. Pas moyen d’acheter que les 2 boosters intéressants.

Il existe 3 cycles comprenant chacun un deck complet standalone + un groupe d’extensions. 

:one: deck de base + extension  crisis (event. Heroes. Bases. Fleet ). J’ai les 2 et c’est Très bon. En effet event et heroes sont plus dispensables. 

Autre extension il existe aussi Gambit (asym. Solo. Coop). Dispensable

:two: deck Colony wars + extension  united. J’ai le deck qui apporte de la variété. Mais le gros renouveau vient de l’extension united (factions bicolores)

:three: deck frontiers + extension command (asym + bicolore). N’existe qu’en anglais à ma connaissance (pour l’instant)

.

Merci pour le sujet !

Bonjour,

Je reviens un peu alimenter ce forum parce que je me pose des questions pour jouer à 4.

Je possède déjà 2 paquets de base mais aussi un paquet Colony.

En ce qui concerne les autres extensions (Crisis, Gambit, etc.), faut il avoir tous ces paquets en double pour jouer à 3/4 joueurs ?

Merci d’avance !

Star Wars Frontiers qui sort après demain est un standalone vraiment top!

Je l’ai pour l’avoir ramené de NY en cadeau souvenir et on  adore cet opus. Il envoie du lourd sur les dégâts, mais de quoi réparer la flotte, c’est hyper tendu, j’ai gagné la dernière partie sur le fil il me restait 3 points!

Sinon l’extension United avec les cartes bicolores c’est bien sympa aussi!

pour 4 joueurs ça ne change rien, c’est juste des histoires de stats et d’unicité des cartes (si un pote l’a tu en seras privé mais comme tu priveras ton pote de la carte que t’as pris …). Pas besoin de multiplier les paquets par 2 autant (si tu veux investir) viser la diversité en achetant ce que tu n’as pas.

Les extensions bicolores sortiront en français ? Si oui, quand ?

shix dit :Les extensions bicolores sortiront en français ? Si oui, quand ?

Les boosters United Assaut et Commandement qui sont les bicolores sont déjà sortis 😉
https://www.toysandgeek.fr/jeux-de-plateau/star-realms-united-la-review/

Merci :wink:

je souhaite m’initier à star realms. Mais avec tous ces standalone je suis un peu perdu.
Dois-je préférablement débuter par le jeu de base ou me conseillez vous de partir sur un standalone beaucoup mieux ?

J’ai craqué pour la totale depuis quelques mois, et au final j’ai joué pour le moment presque exclusivement avec la boîte de base qui est déjà vraiment sympa.

Si c’est pour jouer à plus de deux joueurs, autant opter pour « Frontières ». Mais pour du un contre un, n’importe quelle boîte fera l’affaire, même si je suis du genre à conseiller de commencer par le commencement.

larwain dit :je souhaite m'initier à star realms. Mais avec tous ces standalone je suis un peu perdu.
Dois-je préférablement débuter par le jeu de base ou me conseillez vous de partir sur un standalone beaucoup mieux ?

Le jeu de base est très bien pour comprendre les 4 factions et leurs subtilités.
Le 2e standalone est  plus nerveux, pas trop le temps de développer tranquille 
Le 3e standalone ajoute des petits twists interessants quand tu veux varier après les 2 1ers

Frontiers est très chouette en cela qu’il offre des « scénarios » coopératifs.  Ça change vraiment le jeu et ça permet par exemple de sortir le jeu avec des enfants qui ne maîtrisent pas encore toutes les subtilités et tout le monde s’amusera.  Et ça rend le jeu plus détendu !

Note: je ne connais pas les autres extensions et standalones

Je conseille toujours la boîte de base, qui permet de bien aprehender toutes les subtilités et mécanismes des factions.

J’aime aussi beaucoup les différents boosters notamment les United.
Ceux que j’aime le moins ce sont les héros que je joue peu.

La boîte Frontières est très chouette aussi mais pas dès le début, je trouve.