[Star Realms]
Bonjour,
depuis quelques jours je développe un mode de jeu pour star realms afin de construire un deck à son image.
Pour être honnête, je n’en ai fait que 5-6 parties mais ça semble intéressant, je vous invite donc à confirmer
Je m’explique, n’avez-vous jamais eu la frustration de débuter un deck d’une couleur puis… pouf plus rien durant tout le reste de la partie! Vous vous retrouvez avec un deck tricolore pénible, ou alors avec des vaisseaux beaucoup trop cher.
Ma solution;
Vous n’aurez plus 5 mais 4 cartes visibles sur le marché (sans compter les prospecteurs). Seulement, chaque carte appartiendra à une faction (sa pioche sera donc juste à côté. De plus, si vous désirez changer la carte car elle ne vous intéresse pas ou que vous voulez empêcher l’adversaire de l’avoir, vous pouvez payer 2 crédits pour la remettre au fond du paquet de pioche de la faction.
Comme toujours, dès qu’une carte est acheté ou reparti dans la pioche, replacez une nouvelle carte de la pioche correspondante.
Les effets;
Permets de construire un deck à son image. Il est vrai que par rapport au jeu de base il y a moins d’adaptation selon le marché, mais cela fait aussi plaisir d’avoir un deck qu’on construit et qu’on apprécie. Le fait de pouvoir renvoyer des cartes pour soi ou contre son adversaire pour une somme correcte permet de garder le “counter pick”.
Je vous laisse le plaisir d’essayer et surtout donnez moi vos retours. Pour le moment dans mon groupe ç marche plutôt pas mal.
parait bizarre l’idée des 2 pièces pour mettre une carte en dernier du paquet
sinon, çà peut être tentant comme variante
pour gagner en fluidité, peut-être mettre tous les cartes dans une pioche face visible, comme çà, quand tu achètes celle du dessus, tu vois directement la suivante sans manipulation supplémentaire
je testerais cette variante à l’occasion pour voir
Oui c’est vrai que ça peut-être encore pus simple de mettre la pioche face visible (voir les 5 suivantes pour anticiper ses achats et sa stratégie). Mais quand imaginons on joue vert et qu’on voit qu’il n’y a rien en vert on rage assez vite (pour moi les blob sans les actions alliées c’est moyen).
L’intérêt de dépenser 2 pièces c’est pour le counter pick. Dans mes deux premières parties on ne l’avait pas mit en place. Mais finalement on a remarqué que quand toutes les bonnes cartes sortent vite mais que cela ne concerne pas sa propre faction mais celle de l’adversaire c’est embetant d’acheter une carte juste pour l’empêcher de s’améliorer. L’autre avantage, souvent il reste quelques crédits qu’on ne sait plus trop quoi en faire. Et en milieu ou fin de partie un prospecteur c’est franchement pas le top. Du coup dépenser 2 crédits pour empêcher son adversaire d’avoir imaginons le haut-commandement (bleu) qui coute 8 et qu’on est sûr qu’il va l’acheter ça peut être très intéressant. ça rajoute un peu d’interaction aussi.
Bis MInami dit :Oui c'est vrai que ça peut-être encore pus simple de mettre la pioche face visible (voir les 5 suivantes pour anticiper ses achats et sa stratégie). Mais quand imaginons on joue vert et qu'on voit qu'il n'y a rien en vert on rage assez vite (pour moi les blob sans les actions alliées c'est moyen).
L'intérêt de dépenser 2 pièces c'est pour le counter pick. Dans mes deux premières parties on ne l'avait pas mit en place. Mais finalement on a remarqué que quand toutes les bonnes cartes sortent vite mais que cela ne concerne pas sa propre faction mais celle de l'adversaire c'est embetant d'acheter une carte juste pour l'empêcher de s'améliorer. L'autre avantage, souvent il reste quelques crédits qu'on ne sait plus trop quoi en faire. Et en milieu ou fin de partie un prospecteur c'est franchement pas le top. Du coup dépenser 2 crédits pour empêcher son adversaire d'avoir imaginons le haut-commandement (bleu) qui coute 8 et qu'on est sûr qu'il va l'acheter ça peut être très intéressant. ça rajoute un peu d'interaction aussi.
hum, je vois où tu veux en venir avec cette variante des 2 pièces
après, çà reste pas cher payé pour juste une carte à 8 adversaire, surtout qu'il y a certains effets de cartes prévus pour supprimer les cartes du milieu
le principal, c'est de faire comme on veut dans un jeu tant que tout le monde joue avec les mêmes règles
Ah, mais je n’ai jamais dit que mon système était infaillible ^^C’est vrai que monter à 4 serait pas mal en effet. Mais content que tu comprennes ma logique. Alors après environ 4-5 parties on est plutôt satisfait, l’énorme avantage c’est qu’on a véritablement l’impression d’avoir gagné ou perdu en suivant sa stratégie initiale. L’effet allié devient de plus en plus important (forcément), et des decks monocolor devient possible.
Après, il est clair que joué à star realms avec cette variable ne devient plus le même star realms, on joue de manière assez différente.
Mais c’est sûr, tant que les joueurs sont satisfaits avec les variantes qu’ils apprécient, c’est l’essentiel.