[Star Realms]
Comme la plupart des joueurs de Star Realms, j’ai bien sûr mes vaisseaux et bases favoris.
Genre ceux que je prends quasiment les yeux fermés, surtout en début de partie, mais parfois même après bien que n’appartenant pas aux factions que j’ai choisies d’intégrer à mon deck, car leur rapport qualité / prix est excellent, ou leur Action Primaire se “suffit” à elle seule.
A travers ce post, j’ai envie de savoir quels sont vos TOP 3 en vaisseaux et bases
.
Histoire de tous partir avec les mêmes cartes, on ne parlera que du jeu de base, sans aucune extension.
Quelques commentaires de votre part sont les bienvenus pour expliquer vos choix
.
Allez, je me lance :
TOP VAISSEAUX :
1) Vedette :
Un must-have de début de partie. A acheter selon moi absolument au début, même si ensuite on s’oriente sur un jeu “non bleu” car son action primaire est toujours utile. Même plus tard dans la partie, 9 fois sur 10 je la prendrai, ne serait-ce que pour ne pas la laisser à mon adversaire
. Son coût serait de 3 PO que ça ne serait pas du vol.
2)Fantôme :
J’aurai pu le mettre en 1er. Indispensable évidemment quelque soit la ou les couleurs que vous jouez. Sert du début à la fin de la partie, même si au départ il risque de copier un Eclaireur ou un Viper.
3) Frégate Impériale :
Là, j’avais plusieurs options en 3ème position. Pourquoi la Frégate Impériale ? Déjà, parce que “jaune” est ma couleur préférée à Star Realms
. Ensuite, parce que pour 3 PO, faire 4 de dégâts et forcer l’adversaire à défausser est vraiment bien. Surtout après le milieu de partie, face à un adversaire jouant “rouge”, qui aura donc viré ses cartes de départ faibles. L’Action Allié est tout à fait correcte. Et, cerise sur la gâteau, il possède une Action Retirer, là encore qui peut être utile dans certaines circonstances.
TOP BASES :
1) Méca-Monde :
Aucun doute pour moi, la meilleure base du jeu. Pour un coût de 5 PO, c’est un avant-poste de 6 en défense, et avec un pouvoir qui le rend indispensable quelque soit la ou les factions choisies pour son deck. Un must-have, un peu comme le Fantôme.
2) Relais de Recyclage :
Comme le précédent, je l’achète même si je ne joue pas “jaune”. Toujours utile, du début à la fin d’une partie. Là encore, un prix modeste en comparaison de son pouvoir et du fait que ce soit un avant-poste.
3) Centre de Défense :
Pour ma 3ème base, j’avais plusieurs choix possibles. J’ai pris le Centre de Défense, bien qu’ayant hésité longtemps avec la Décharge ou la Techno-Base. Avant-poste de défense 5, ce qui est correct, le Centre de Défense offre une Action Primaire à choix : selon les circonstances et l’avancement de la partie, on optera pour reprendre de l’influence ou ajouter du combat. Je trouve toujours utiles les cartes à choix comme je les appelle.
Voilà donc mes chouchous
. A vous maintenant
.
Dans les vaisseaux, en plus du Cutter et du Stealth Needle, le Freighter (bleu coût 4) est très efficace, il permet d’acheter facilement les cartes très chères.
Dans les bases, même si elle est chère, le Brain World permet très souvent de remporter la partie en épurant très rapidement le deck.
J’aime beaucoup dans les jaunes War World (coût 5) qui fait beaucoup de dégâts combiné avec un autre jaune (souvent fatal si ces cartes sont obtenues en début de partie, quand l’adversaire n’a pas eu le temps de se créer un jeu d’attaque).
Dans les bleus, la base Barter World (coût 4) est pratique et permet souvent en la détruisant de trouver les derniers points nécessaires pour gagner.
edit : avec les images, c’est mieux ![]()
le fantôme / stealth !!!
Bonsoir,
merci de vos avis :)
pour la Techno base j’ai un doute en la lisant est ce que je peux piocher une carte de plus et choisir les 5 que je garde ?
si oui où va la dernière ? Remise sur ma pioche ? Défaussée ?? Détruite ???
merci ![]()
Bonsoir, j’ai répondu à vos autres questions sur l’autre post mais je tiens cependant à vous signaler qu’il existe une section “Point de règles” où vous obtiendrez des réponses plus rapides et surtout cela permet de ne pas encombrer ce forum avec des questions de règles.
Pour cette question je n’ai pas le jeu devant moi, est-ce que vous voulez bien écrire le texte exact de la carte pour que je puisse vous répondre ?