[Star Realms]

frouille dit :
Sinon, Pour les extensions, vous en pensez quoi? On a le deck de base plus Colony Wars. Je pense prendre les forteresses, bateaux car bon retour sur le forum mais est ce que les autres valent la peine?

je te copie/colle la réponse que j'avais donné sur un autre sujet pour la question des extensions

Je donne mon avis par rapport au ressenti et non par rapport au contenu exact des cartes

Extensions du premier cycle :
- Les events : à éviter de mon point de vue. Ca n'apporte que du chaos, les effets des événements ne sont pas toujours les mêmes pour les 2 joueurs ce qui peut créer de la frustration (le jeu est déjà assez opportuniste comme ça)
- Les héros : ça passe bien quand on est dans l'optique de tout avoir mais si des choix doivent être fait alors je dirais que c'est dispensable
- bases&battleship + fleet&forteresses : c'est plein de vaisseaux et de bases , ça fait toujours le boulot pour la diversités des cartes ! indispensable non, fortement recommandé oui !

Deuxième cycle :
Heros : même constat que précédemment
Mission : totalement dispensable (voir même assez inutile même si ce n'est pas foncièrement mauvais, chez nous on ne les sort jamais)
Assaut + Command : Must Have ! Ces 2 paquets introduisent les vaisseaux bicolores et ça c'est très très chouet à jouer !

Troisième cycle 
Les 6 paquets Command Deck : Must Have ! ce sont des decks de départs asymétriques et bicolores. Par contre ça devient vraiment plus bourrin. Les commandeurs ont des mains de 6/7 cartes, davantage de PV, des cartes bien mieux que celles d'origines.

Les gambits : dispensable je dirais mais honnêtement je manque un peu de recul dessus, mon adversaire habituel n'aime pas donc je les sors plus que rarement.

Edit : je m'aperçois que je n'ai parlé que des extensions et pas des "starter" que je vois comme des stand-alone. Colony Wars et Frontiers sont surement à placer vers le haut dans la liste des priorités pas forcément pour le contenu (qui est identique à celui de la boite de base mais en différent) mais pour le rapport nombre de cartes/prix. Et ceci malgré la multiplication de cartes inutiles quand tu possèdes déjà des boites de base (cartes de pv, cartes viper/explorateur/etc ...)

Ok cool! Ton post m’avait marqué et c’est pourquoi je voulais prendre les bases et forteresses au début histoire d’intégrer calmement le système de jeu mais en diversifiant les vaisseaux.
Par la suite je prendrais les assauts/commandes, c’est clair!
Et enfin pour ce qui est des boites, j’ai pas regardé, y’en a t’il des sympas pour stocker tout ça?

Tout pareil que Poymaster concernant les extensions (même si je les ai toutes en physique et en appli).

Comme vous avez déjà Colony wars je vous conseillerai de varier avec plusieurs boosters (les bicolores et les Command packs) avant de prendre Frontieres.

Ok merci pour les conseils!
Je vais suivre ça à la lettre! Merci pour tout​:+1::+1::+1:

Bonjour,

Petite question sur le Command Decks, quand la main est indiqué à 6 ou 7 cartes, c’est pour toute la durée de la partie, on repioche toujours 6/7 cartes ou c’est juste la 1ère main de départ qui est augmentée?

toujours !
ça boost sacrément les parties ^^

poymaster dit :toujours !
ça boost sacrément les parties ^^

Super, ça nous paraissait justement tellement booster les parties que ça nous semblait bizarre que ce soit toute la partie :D