[Star Realms]

poymaster dit : (les cartes achetées se retrouvent dans la même zone transitoire que les cartes jouées)

Les cartes achetées vont dans la défausse. ;)

Moi aussi j en suis sur j ai confondu

Merci pour vos réponses, et désolé pour la confusion que j’aie pu apporter laugh

Hello

petite question sur l’action retirer une carte en action primaire d’une carte rouge : dans l’appli il y a des cas où la « scrap ability » s’effectue (notamment lorsque je retire une carte de la ligne d’achat —> si je choisis bien ça augmente la réserve d’attaque)

la règle n’est pas très claire là-dessus…

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question. Certaines cartes rouge permettent de retirer une carte de ta main ou de ta défausse, ce qui permet de détruire une de tes cartes (scrap) pour t’en débarrasser. D’autres cartes vertes permettent de retirer une carte de la ligne d’achat (pour la renouveler ou éviter que ton adversaire ne les achète). Dans aucun des cas cela ne te rapporte des points d’attaque.

En revanche, il est possible de détruire certaines carte pour bénéficier d’un effet supplémentaire, mais cela ne peut pas se cumuler avec les actions ci-dessus, puisque les cartes rétirées avec l’effet d’une carte rouge ou verte ne peuvent pas être utilisées avant d’être écartées.

maxouwep dit :Hello

petite question sur l’action retirer une carte en action primaire d’une carte rouge : dans l’appli il y a des cas où la « scrap ability » s’effectue (notamment lorsque je retire une carte de la ligne d’achat —> si je choisis bien ça augmente la réserve d’attaque)

la règle n’est pas très claire là-dessus...

oui

c’est pas faux

Bonjour à tous , petite question d’interprétation sur le “et/ou” dans les effets. 

Je prends par exemple le texte suivant : retirer 2 cartes de votre main et/ou de votre défausse .
Perso je la joue en retirant soit 2 cartes de main, soit 2 cartes de ma défausse, soit 1 de ma main et 1 de ma défausse (2 cartes en tout quelque soit le cas de figure)
MAIS on m’a soufflé l’interprétation suivante : je retire 2 cartes de ma main ET 2 cartes de ma défausse , soit 4 cartes en tout de 2 endroits différents OU le choix de retirer soit 2 cartes de ma main, soit 2 cartes de ma défausse (2 cartes en tout mais provenant d’un seul endroit)

Bref, c’est un peu confus ce “et/ou” et j’ai du mal à statuer , si  quelqu’un à une application claire à fournir , merci beaucoup !

C’est deux cartes max, d’où tu veux. Aucun doute sur la question.

Je confirme, deux cartes au total. Si c’était vraiment deux cartes d’un côté et deux cartes de l’autre, la formulation la plus adéquate aurait été “deux cartes de votre main et/ou deux cartes de votre défausse”.

Merci pour vos réponses rapides ! cela confirme que je joue correctement :slight_smile:

Salut à tous!
Petite question déjà évoquée plus haut mais comme je suis pas sûr d’avoir compris je me lance: l’action retirer (poubelle) doit elle être forcément provoquée  par une carte jaune, rouge ou autre (du style retirer une carte de votre main) ou bien peut on mettre une carte tout bonnement à la poubelle et en récolter les bénéfices???
Jusqu’à présent je jouais avec l’obligation d’attendre une carte permettant d’activer l’effet mais je viens de jouer sur l’appli et j’ai l’impression qu’on active l’effet quand on veut en fait…
Édit: En lisant le commentaire plus haut, ce que je comprends finalement est que:
- Tu peux jouer une carte en activant ses effets simples/alliés ET poubelle tranquillou-bilou. Tu joues tous les aspects de ta carte et à l’issue elle est détruite.
- Avec l’action Retirer provoquée par les cartes de couleur, tu peux détruire n’importe quelle carte Point barre, elle part à la casse et c’est tout.
Je me casse pas mal la tête alors si vous pouviez me dire si c’est bien ça , c’est cool!!!
Merci d’avance pour votre aide

Ce que tu écris dans ton édit me semble correct. Pour résumer :

- lorsqu’une carte propose l’action retirer (l’icône poubelle), tu n’as pas besoin d’une autre carte pour activer ce pouvoir, il suffit de retirer la carte (définitivement) pour bénéficier de l’effet correspondant. Tu actives cet effet après avoir joué la carte (et donc après avoir activé ses effets principaux).
Cela permet de sacrifier une carte pour utiliser son effet maximum.

- l’effet retirer d’une carte rouge s’applique sur n’importe quelle autre carte qui se trouve dans ta main ou dans ta défausse (ça dépend de la carte, c’est clairement précisé dans le texte de l’action), tu ne peux pas activer l’effet de la carte que tu retires avant de la retirer (car il est impossible de retirer une carte déjà jouée).
Cela permet de se débarrasser de ses cartes faibles pour d’optimiser son deck.

frouille dit :
- Tu peux jouer une carte en activant ses effets simples/alliés ET poubelle tranquillou-bilou. Tu
joues tous les aspects de ta carte et à l’issue elle est détruite.
Oui c'est ça à noter toutefois que l'action poubelle est facultative.
- Avec l’action Retirer provoquée par les cartes de couleur, tu peux détruire n’importe quelle carte Point barre, elle part à la casse et c’est tout.

Avec l'action retirer c'est uniquement des cartes de ta main ou de ta défausse, elles n'ont pas été mises en jeu et tu n'as pas bénéficié de leurs effets ce tour, contrairement à la poubelle.

Yeeesssss! Merci les gars!
Problème suivant alors😂! 
J’en profite pour vous demander des conseils pour débutant niveau tactique.
J’ai disputé 15 parties en gros avec mon gamin, j’ai gagné la première (découverte) et j’ai perdu, que dis-je, je me suis littéralement fait déchiré toutes les autres, style moi 0 lui 40 avec des enchaînements de 25 dégâts et 7 pièces pour lui, bref je perds clairement mon sang froid, se prendre des peignées pareilles c’est plus possible! J’en suis même au point de me demander si c’est ma façon de mélanger ma défausse qui provoque ma perte😂!
J’adore le jeu, je conçois clairement de ne gagner « que » de temps en temps, mais là à ce ratio c’est désespérant.
Bref, si vous avez des conseils de base je prends! Et encore merci !

Il y a de nombreuses stratégie possibles. Personnellement j’aime beaucoup jouer avec les cartes rouges qui permettent d’épurer son deck, j’essaye de supprimer mes cartes de départ le plus vite possible. J’aime aussi les cartes bleues qui permettent d’accumuler de l’argent (notamment celle qui donne 4 pièces) et de recharger ta vie.
Après les combos de cartes vertes peuvent aussi être dévastateurs.
Teste les différentes voies en essayant de ne pas trop te disperser et trouve celle qui te convient le mieux.

Ok merci pour les conseils Did! Du coup ça va relancer un peu l’affaire cette histoire de poubelle, on va découvrir un autre aspect du jeu.
En plus, comme un autre forumeur, on n’avait mal lu les règles et lorsqu’on détruisait une base, elle allait dans la défausse…de l’adversaire! 
On avait tout faux sur quelques trucs quand même…
Et pour les bases, qu’est ce que vous en pensez? Vaut mieux en avoir, avant postes, pas avant postes?

Entraîne-toi en douce avec l’appli :grin::stuck_out_tongue_winking_eye:

Et sinon, focalise-toi sur une ou deux couleurs par partie pour optimiser les combos et les effets.

Avoir des bases est très utile, surtout les avant-postes qui te protègent.

Comme dit prunelles, il faut se concentrer sur certaines couleurs pour augmenter la possibilité de combos.

Et effectivement, l’appli est un très bon moyen de progresser car tu peux multiplier rapidement les parties et le mode campagne te pousse à essayer des stratégies différentes.

Merci, merci ! Du coup ça a marché !!!
Première partie ce matin et direct victoire, avec mon fils vénère qui me sort les excuses bidon que je lui sortais jusqu’à présent😂!
J’ai surtout essayé d’avoir de la thune au début pour acheter des vaisseaux/bases performants et j’ai finalement gagné en sacrifiant un explorer/prospecteur pour glaner les 2 derniers dégâts nécessaires. Sinon après j’étais cuit!
Bon, j’ai perdu la suivante mais l’église est recentrée!
Effectivement les avant-gardes sont hyper importants. 
Et grâce à un peu d’entraînement sur l’appli, ça paie! Et effectivement le mode campagne permet d’envisager plusieurs stratégies, c’est cool! :+1:

Sinon, Pour les extensions, vous en pensez quoi? On a le deck de base plus Colony Wars. Je pense prendre les forteresses, bateaux car bon retour sur le forum mais est ce que les autres valent la peine?