[Star Realms]

Bonjour,

Petite question :
La faction rouge permet de retirer des cartes de sa main ou de sa défausse. Est-il autorisé, par exemple, d’utiliser la capacité d’un éclareur que nous avons en main avant de le retirer du jeu ?

Merci par avance :slight_smile:

Si tu utilises la capacité d’une carte, tu la joues, et donc elle n’est plus dans ta main.

Ah oui d’accord je vois, merci :slight_smile:
Mais qu’en est -il donc de “défaussez jusqu’à deux cartes, puis piochez le même nombre” ? Peu importe qu’elles aient été jouées précédemment ou pas ?

C’est pareil, tu dois les défausser de ta main (avant d’avoir pu les jouer donc) puis en piocher autant que tu ajoutes à ta main. Nouvelles cartes que tu peux jouer cette fois.

en gros tes cartes ont 3 états :
- en main
- dans la défausse
- “en jeu”, tu viens de l’utiliser pour en bénéficier des effets. C’est l’état intermédiaire, elles viennent de quitter ta main, elles sont en attente d’aller dans la défausse.

D’accord super ! J’ai également téléchargé l’application, qui confirme vos réponses. Merci à vous !

Tiens je passais par là et j’ai vu de la lumière.

Comment joue-t’on la carte Phantom qui permet de copier un vaisseau précédemment posé ?

Pour moi on ne copie pas la première action qui se déclenche lors de la pose… on ne copie que l’action secondaire et la couleur de faction… mais j’ai toujours un doute…

Tu refais tout :

[Star Realms] Vaisseau Fantôme - Points de règles ! - Forum de Trictrac

Ryxius dit :Tu refais tout :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-vaisseau-fantome

punaise j'avais poster la même question au mois de décembre dans ce sujet en plus... j'ai pas du cliquer sur "SUIVRE" et raté la réponse...

merci à toi !

haha tu portes bien ton pseudo pour le coup ! x) un vrai héro !

poymaster dit :haha tu portes bien ton pseudo pour le coup ! x) un vrai héro !

après il faut admettre que l'on n'est pas l'option de suivi qui s'active automatiquement lorsque l'on répond à un sujet est un peu dommage.

Bonjour c’est à propos des règles du mode raid en multijoueur : les soldats d’élites commencent avec combien d’influence car si ils en ont 50 chacun le boss n’a aucune chance de gagner…non ?
                           Merci d’avance

Zemeckis dit :Au moment de jouer la carte, tu obtiens ses bonus. C'est définitif. Au moment de la retirer, tu obtiens d'autres bonus, qui se cumulent donc.

Bonjour, vous répondez correctement a la question que je me pose mais pourtant dans la règle l action allié et l action retiré sont sur la même ligne avec un slash ça porte a confusion.
etes Vous sur qu on peut cumuler l action allié et l action retiré ?

Samy-Z dit :
Zemeckis dit :Au moment de jouer la carte, tu obtiens ses bonus. C'est définitif. Au moment de la retirer, tu obtiens d'autres bonus, qui se cumulent donc.

Bonjour, vous répondez correctement a la question que je me pose mais pourtant dans la règle l action allié et l action retiré sont sur la même ligne avec un slash ça porte a confusion.
etes Vous sur qu on peut cumuler l action allié et l action retiré ?

J ai trouvé la précision dans les règles 😂

Je pose la question ici car j’ai eu beau lire les comptes rendus des differents boosters je n’ai pas compris.
J’ai vu que certains arrivaient a jouer en solo ou en coop (suis pas sur) a star realms.
A priori ce seraient les boosters united qui le permettent mais suis pas sur.

Est ce qqun peut me confirmer que ce mode de jeu existe solo/coop.
et si oui quels boosters il faut recuperer ?

merci a vous

C’est le booster gambit qui le permet.

ok merci Mr !

Une question bête qui nous est venue l’autre jour:
a propos de la phrase “vous pouvez retirer une carte de votre main”
On est bien d’accord que si on la retire, on ne doit pas la jouer a ce tour ?
En clair on n’a pas le droit de la jouer, puis de la retirer ?

Oui, tu peux retirer uniquement une carte que tu n’as pas encore jouée, et que tu ne joueras donc pas.

Merci beaucoup !