[Star Realms]

Je ne crois pas. Tu joues la carte et tu la retires après

C est écrit en toute lettre dans la règle au chapitre les vaisseaux

Je m étais interrogé sur ce point aussi et quelqu un m à répondu quand tournoi c était joué ainsi à la relecture des règles c est évident

Tu peux même faire l action allié avant

l’édition de message pour n’en faire qu’un c’est pas mal aussi :stuck_out_tongue:

Et je confirme la réponse de didonline. Une carte est soit dans ta main, soit dans ta défausse, soit jouée (les cartes achetées se retrouvent dans la même zone transitoire que les cartes jouées). Si elle est jouée pour ses effets, elle n’est plus éligible pour être retirée.
L’appli (gratos) peut facilement permettre de vérifier la question (mais je n’ai pas de smartphone ^^)

Pour moi ta réponse est fausse

J ai un smartphone mais je ne joue pas l appli et ça m étonnerait bien qu elle confirme cela… Mais je me trompe peut-être

Samy-Z, je pense que tu confonds avec l’action d’auto-destruction d’une carte, symbolisée par une icône de poubelle sur la carte elle-même. De fait, tu peux d’abord jouer une carte, faire tous ses effets de jeu, et ensuite la détruire via l’action liée à cette icône pour obtenir un effet supplémentaire.

Atreyo parle de la phrase “Vous pouvez retirer une carte de votre main”, comme on en trouve sur pas mal de cartes de la faction Mech. On désigne spécifiquement un endroit, ta main (ou ta défausse sur d’autres cartes). Une fois jouée, une carte n’est ni dans ta main, ni dans ta défausse, elle est en jeu, elle ne peut plus être ciblée par un pouvoir exprimé de cette façon.

Et je joue sur l’application, je peux te confirmer cette interprétation à 100%.

Ah oui excuse autant pour moi

Je suis vraiment désolé pour la confusion

pour retirer…

…une carte…

…de sa main…

…il faut…

…qu’elle soit…

…dans sa…

…main et donc…

…non jouée.

Khazaar dit :Samy-Z, je pense que tu confonds avec l'action d'auto-destruction d'une carte, symbolisée par une icône de poubelle sur la carte elle-même. De fait, tu peux d'abord jouer une carte, faire tous ses effets de jeu, et ensuite la détruire via l'action liée à cette icône pour obtenir un effet supplémentaire.

Atreyo parle de la phrase "Vous pouvez retirer une carte de votre main", comme on en trouve sur pas mal de cartes de la faction Mech. On désigne spécifiquement un endroit, ta main (ou ta défausse sur d'autres cartes). Une fois jouée, une carte n'est ni dans ta main, ni dans ta défausse, elle est en jeu, elle ne peut plus être ciblée par un pouvoir exprimé de cette façon.

Et je joue sur l'application, je peux te confirmer cette interprétation à 100%.

Tout est dit.

Pour aussi pratiquer l'application, je suis sûr de cette réponse.

poymaster dit :l'édition de message pour n'en faire qu'un c'est pas mal aussi :p

Et je confirme la réponse de didonline. Une carte est soit dans ta main, soit dans ta défausse, soit jouée (les cartes achetées se retrouvent dans la même zone transitoire que les cartes jouées). Si elle est jouée pour ses effets, elle n'est plus éligible pour être retirée.
L'appli (gratos) peut facilement permettre de vérifier la question (mais je n'ai pas de smartphone ^^)

Exact, à ceci prêt que sur l'application, les cartes achetées vont directement dans la défausse et pas dans la zone des cartes jouées, ce qui veut dire que tu peux les retirer grâce à l'action d'une carte rouge jouée immédiatement après l'achat. Ce qui n'a pas vraiment de sens cela dit.