Star Saga...perdu dans l'Espace TricTrac ?

Lol…

Marrant, mais je suis comme toi; je m’y étais intéressé un temps, puis j’avais zappé. Et là, de vous lire, ça me retititlle à nouveau.

De mon côté, j’avais repéré Star Saga à l’époque mais quelques retours évoquant un mode solo/coop décevant m’avaient refroidi.

Néanmoins, le voir en solde pousse à le reconsidérer.

Mais ça sera sans moi : j’ai bien assez de nouveautés dans ma ludothèque. Et il ne me démange pas plus que ça pour que je lui donne sa chance.

On attendra les critiques de Cripure et je ferais  éventuellement son acquisition plus tard. Je préfère ne pas me précipiter en général et acheter quand je peux et quand j’ai prévu de le faire. Pas quand une promo vient me mettre la pression. :grin:

Oui effectivement dur de résister quand les promos sont intéressantes. Pour Star Saga c’est le cas ! Après tellement de jeux sortent qu’il faut à priori bien réfléchir. A part quelques rares jeux on trouve toujours à un moment ou l’autre un moyen d’acquérir un jeu qui vous fait de l’oeil…
Pour répondre à la remarque de Skinner je trouve que le jeu est quand même meilleur avec un overlord (Nexus) humain. Mais chose rare dans les jeux full co-op’ l’IA est très bien pensé. Aux joueurs d’interpréter les situations douteuses pour qu’il y est un peu de sport ! Car tout le monde le sait :  à vaincre sans périls on triomphe sans gloire (vous avez quatre heures… éh oui je suis Auvergnat expatrié et prof’ !).
Bonne journée à vous !
Maximus63

Accessoirement, je ne sais pas où vous avez vu le jeu en promo ?

On ne doit pas citer de nom de boutiques ici donc c’est dans le sujet sur les soldes de 2019 ICI.

Je repose ma question mais au bon endroit.

Ce jeu ne fait-il pas doublon avec space hulk, doom ou gears of war ?

Justement en parlant de doom il est en promo sur le meeple a 25 euros. Je pense que ça peut être une bonne alternative.

Après il n y a pas l aspect gros jeu de figurines avec réglette, ligne de vue et brouette de dés. Ni l aspect campagne avec évolution des héros entre les parties.

Prince-Baron dit :Je repose ma question mais au bon endroit.

Ce jeu ne fait-il pas doublon avec space hulk, doom ou gears of war ?

Ou encore assaut sur l'empire?

c’est un très bon jeu,mais bon moi faut que je fasse un peu de place,faut que je pense a mettre mon full KS a vendre tiens vous me faites penser !

Les extensions existent en VF ou uniquement en VO?

Je ne connais pas le jeu mais à la question de Cripure “Est-ce qu’il fera beau demain ?” ce que je peux préciser à toutes fins utiles est que le temps s’annonce variable le matin, alternant passages nuageux et belles éclaircies, évoluant l’après-midi vers un ciel plus lumineux.

Hadoken dit :c'est un très bon jeu,mais bon moi faut que je fasse un peu de place

Pour ranger les boîtes de Unmatched ?

Prince-Baron dit :Les extensions existent en VF ou uniquement en VO?

Tu tombes pile au bon moment ^^

https://www.gameontabletop.com/cf439/star-saga-le-dungeon-crawler-de-l-espace.html

Pikaraph dit :

https://www.gameontabletop.com/cf439/star-saga-le-dungeon-crawler-de-l-espace.html

Mais justement je n'arrive pas à comprendre si toutes les extensions sont en VF ou en VO.
C'est pas très clair.

Prince-Baron dit :
Pikaraph dit :

Mais justement je n'arrive pas à comprendre si toutes les extensions sont en VF ou en VO.
C'est pas très clair.

Les extensions seront traduites si les paliers mentionnés sont franchis, je pense que c'est assez clair en lisant les paliers.

Pikaraph dit :
Prince-Baron dit :
Pikaraph dit :

C'est pas très clair.

Les extensions seront traduites si les paliers mentionnés sont franchis, je pense que c'est assez clair en lisant les paliers.

Justement non.
Il est mentionné clairement la traduction de l'extension createur de scénario et de personnages.

Après il est possible de débloquer en option ( donc pouvoir acheter) les autres extensions,  mais il n'est nulle part expliqué ou mentionner de traduction ou VF.

Traduire les cartes de boss, puis proposer ensuite d’acheter l’extension sans la traduire n’aurait aucun sens.
De plus le titre des extensions est traduit lorsqu’il est utilisé. Pour moi ça ne fait aucun doute que les extensions seront traduites une fois les paliers concernés atteints.

Pikaraph dit :Traduire les cartes de boss, puis proposer ensuite d'acheter l'extension sans la traduire n'aurait aucun sens.
De plus le titre des extensions est traduit lorsqu'il est utilisé. Pour moi ça ne fait aucun doute que les extensions seront traduites une fois les paliers concernés atteints.

Je suis bien d'accord mais pourquoi avoir seulement marqué en objectif la traduction de l'extension créateur de personnages et non traduction des extensions?

Offrir en palier les personnages des extensions mais mettre les dites extensions en palier optionnel c'est un peu surprenant.

Cela me donne l'impression de devoir payer pour obtenir ensuite le droit d'acheter.

Prince-Baron dit :
Pikaraph dit :Traduire les cartes de boss, puis proposer ensuite d'acheter l'extension sans la traduire n'aurait aucun sens.
De plus le titre des extensions est traduit lorsqu'il est utilisé. Pour moi ça ne fait aucun doute que les extensions seront traduites une fois les paliers concernés atteints.

Je suis bien d'accord mais pourquoi avoir seulement marqué en objectif la traduction de l'extension créateur de personnages et non traduction des extensions?

Offrir en palier les personnages des extensions mais mettre les dites extensions en palier optionnel c'est un peu surprenant.

Cela me donne l'impression de devoir payer pour obtenir ensuite le droit d'acheter.

De base tu paies pour la traduction du créateur de personnages et de missions (25€ le jeu de base déjà traduit + 25€ le créateur).
Après, si le palier est atteint, tu pourras commander les extensions traduites, je ne vois pas comment ça peut fonctionner autrement.