Star Saga...perdu dans l'Espace TricTrac ?

[Star Saga]

Bonjour les amis joueurs et d’avance merci pour votre aide !

Ce jeu me tenterait bien mais ce serait pour jouer à 2 joueurs avec mon fils ou en solo.
Je souhaite recueillir vos avis dans ces 2 configurations.
Est-ce que les combats ne sont pas trop galère, litigieux à gérer avec les mesures ?
Est-ce que les scénarios racontent une histoire qui tient la route…narrative ?
Est-ce que les règles sont limpides et buvables comme de l’eau de roche des Volcans d’Auvergne ?
Est-ce qu’il fera beau demain ?
Est-ce que l’argent fait le bonheur ?
Est-ce qu’il faut absolument aimé le dernier Houellebecq ?
Est-ce qu’il fallait nécessairement couper la tête à Marie-Antoinette ?

Encore un GRAND merci à vous et bons jeux.

PS : je n’ai pas trouvé de sujet sur ce jeune jeu de 2017, me trompe-je ?

Une vidéo en français sur une partie solo pour se faire une idée.

Hellrock dit :Une vidéo en français sur une partie solo pour se faire une idée.

Merci Hellrock.
Déjà visionnée, super.

J'attends aussi d'autres retours sur ce jeu...

Pas plus de joueurs de Star Saga ?

Merci d'avance et bons jeux.

Également interessé par vos retours.

J’aimerais bien savoir si le mode solo/coop de Star Saga est mieux/pareil/moins bon que celui de Dungeon Saga. Car j’ai une petit préférence pour la Fantasy. (Même si ça m’ennuirait de devoîr acheter l’extension pour y jouer en solo). Donc je suis ce topic de près également.

Ce qui m’a l’air interessant c’est qu’il donne l’impression de se rapprocher des mécaniques de gros jeux de figurines quand on voit les règlettes ou la gestion de nos positions etc.
Après pour moi il est peut être un peu trop Ameritrash et pas assez eurotrash mais ca semble pas mal quand même.

Pour le solo est-il plus fun et plus riche techniquement que Descent (avec l’appli) ?

Au niveau des tuiles, visuellement ça semble assez pauvre, peu varié aussi. Est-ce le cas ?

Saxgard dit :Également interessé par vos retours.

J'aimerais bien savoir si le mode solo/coop de Star Saga est mieux/pareil/moins bon que celui de Dungeon Saga. Car j'ai une petit préférence pour la Fantasy. (Même si ça m'ennuirait de devoîr acheter l'extension pour y jouer en solo). Donc je suis ce topic de près également.

Ce qui m'a l'air interessant c'est qu'il donne l'impression de se rapprocher des mécaniques de gros jeux de figurines quand on voit les règlettes ou la gestion de nos positions etc.
Après pour moi il est peut être un peu trop Ameritrash et pas assez eurotrash mais ca semble pas mal quand même.

Pour le solo est-il plus fun et plus riche techniquement que Descent (avec l'appli) ?

Au niveau des tuiles, visuellement ça semble assez pauvre, peu varié aussi. Est-ce le cas ?

Hep salut Saxgard !
J'ai lu et vu que ce Star Saga était une sorte de version améliorée de Dungeon Saga : tours de jeu plus fluides, interactions variées avec le matériel (fouille de placards, etc.) et narration plus poussée et moins poussive que Dungeon Saga.

Si tu cherches un excellent jeu du même genre en solo je te conseille chaleureusement Village Attacks que j'ai et que je trouve vraiment amusant à jouer.

Merci pour les infos.

J’ai eu l’impression que Village Attacks était plus bourrin et moins tactique. Et il est plus cher aussi. Mais je dois avouer que lus tu en parle et plus tu me donne envie de l’acquérir.angry

C’est pas bien ça… yes

Saxgard dit :Merci pour les infos.

J'ai eu l'impression que Village Attacks était plus bourrin et moins tactique. Et il est plus cher aussi. Mais je dois avouer que lus tu en parle et plus tu me donne envie de l'acquérir.angry

C'est pas bien ça... yes

Alors c'est bourrin certes mais y'a de quoi jouer tactique et stratégique :
choix des Monstres à jouer
choix des dés-actions
pose des pièges
anticipation des déplacements
prévision des tours suivants avec mise en réserve de dés
etc.

Je le trouve amusant à jouer.
Les tours de jeu restent fluides.
Le matériel est top avec une brouettée de figurines et de très beaux plateaux.
Les règles sont limpides.

Après c'est un jeu pour bastonner mais amusant.

C'est le genre de jeu qui m'amuse en solo et c'est  pourquoi je m'interroge sur Star Saga...

Voilà, voilà...

grrrrr Bon je le rajoute dans ma whishlist. yes

Pour Star Saga, je vais regarder encore quelques vidéo. J’avais mis de côté l’idée d’acquérir ce jeu, voir ce type de jeu, mais parfois de vielles pulsions reviennent à la charge…

Bonjour
Je possède Star Saga et on est en plein campagne de la boite de base. J’aime beaucoup ce jeu en raison d’abord du matériel (décors en 3D inclus dans la corebox). Certes les tuiles ne sont pas des chef d’oeuvre mais elles font le boulot une fois que tout est peint figs comme décor.
Oui le jeu est très narratif et on peut tout fouiller : il s’apparente à un dungeon crawler futuriste…
Pour moi le jeu est meilleur avec un overlord humain même si le jeu fonctionne bien en full co-op. A deux joueurs il vaut mieux prendre quatre mercenaires pour l’équilibre du jeu.
Non les règles ne sont pas toujours limpides comme l’eau de roche précédement citée ( je suis un Auvergnat éxilé je connais l’eau de mes volcans lol) mais avec un peu de bon sens on s’en sort (et un peu d’aide sur Facebook).
Voilà mon humble avis…
Maximus63

Merci pour ces détails. Quels sont les points de règles qui posent le plus de problèmes ? ^^

C’est curieux car le livret de règles de Dungeon Saga était un modèle de clarté.

Les règles de Star Saga semblent claires.
Je m’interroge juste sur les éventuels litiges lors des combats : est-ce que ma figurine est à bonne distance ? est-ce qu’elle est de dos ou de face ?
Je n’ai aucun jeu avec des réglettes pour mesurer les distances de combat.
Est-ce pratique ?
De plus je m’interroge aussi sur la gestion du Nexus en tant qu’IA : est-ce facile à activer ? pas de litige pour savoir quand et qui attaquer, etc.

Encore un GRAND merci à vous tous.

Pour info en ce moment on le trouve en solde à 40 € la boîte de base (voir le sujet sur les soldes 2019).

enpassant dit :Pour info en ce moment on le trouve en solde à 40 € la boîte de base (voir le sujet sur les soldes 2019).

GRAND merci...commandé...manquait plus que ça pour me décider...

Bonjour

les points de règle obscurs sont souvent des détails mais des détails qui peuvent poser souci en plein combat. Il suffit alors d’interprèter la règle. Quand on a l’habitude de jouer à ce type de jeu cela ne pose pas de problème.
Pour l’utilisation des réglettes c’est facile, il est assez rare de ne pas avoir la portée (du moins en longue distance). L’orientation des figs est ultra importante car les tirs de dos font perdre de la défense (logique). J’ajoute que la résolution des combats est très simple (on compare attaque et défense et c’est tout).
Pour le Nexus artificiel (full co-op’) ce n’est pas trop compliqué. Quand on joue ainsi en cas de doute je choisis toujours l’option la moins avantageuse pour les mercenaires (j’aime la difficulté).
Je rajoute qu’il existe une appli réalisée par Gravaillon qui facilite la gestion du Nexus et permet de découvrir la map au fur et à mesure le top quoi !
Enfin deux extensions sont déjà sorties et d’autres sont prévues (et issus de KS) donc bon choix Cripure !
Maximus63

maximus63 dit :Bonjour

les points de règle obscurs sont souvent des détails mais des détails qui peuvent poser souci en plein combat. Il suffit alors d'interprèter la règle. Quand on a l'habitude de jouer à ce type de jeu cela ne pose pas de problème.
Pour l'utilisation des réglettes c'est facile, il est assez rare de ne pas avoir la portée (du moins en longue distance). L'orientation des figs est ultra importante car les tirs de dos font perdre de la défense (logique). J'ajoute que la résolution des combats est très simple (on compare attaque et défense et c'est tout).
Pour le Nexus artificiel (full co-op') ce n'est pas trop compliqué. Quand on joue ainsi en cas de doute je choisis toujours l'option la moins avantageuse pour les mercenaires (j'aime la difficulté).
Je rajoute qu'il existe une appli réalisée par Gravaillon qui facilite la gestion du Nexus et permet de découvrir la map au fur et à mesure le top quoi !
Enfin deux extensions sont déjà sorties et d'autres sont prévues (et issus de KS) donc bon choix Cripure !
Maximus63

Merci Maximus (expatrié du 63)...

Encore merci de la part d'un auvergnat...

Merci @maximus63

Bon bin je me tate toujours même malgré la promo très intéressante. Je me demande si je peuc pas me contenter de mon desçent pour ce type d’ameritrash… :thinking:

Saxgard dit :Merci @maximus63

Bon bin je me tate toujours même malgré la promo très intéressante. Je me demande si je peuc pas me contenter de mon desçent pour ce type d'ameritrash... 🤔

Salut Saxgard !
Ben moi maintenant j'ai 3 jeux de figurines pour m'éclater comme un gamin...

Space Cadets Away Missions
Village Attacks

et
Star Saga

Pas de prise de tête mais du fun !

Bons jeux à toi...

Saxgard dit :Merci @maximus63

Bon bin je me tate toujours même malgré la promo très intéressante. Je me demande si je peuc pas me contenter de mon desçent pour ce type d'ameritrash... 🤔

Non, tu ne peux pas. Il te faut plus. PLUS !!!!!

Arf vous êtes vraiment evil tous les 2 mais je crois bien que je ne craquerais pas. heartJ’hésitais à le mettre dans ma whishlist pour mon annif (qui est dans quelques jours, d’ailleurs si vous voulez vous regrouper pour me faire un cadeau…)yesMais je crois que je vais plutôt profiter de cette petite pulsion pour ressortir Descent (qui ne sort jamais). D’autres jeux sont dans ma ligne de mire pour mon annif…Je le prendrais peut être plus tard d’occaz. Là, la promo tombe mal. :/ 

Faut que j’arrête de regarder ce topic et tric trac d’ailleurs. ^^ Je suis trop influencable… Le pire c’est que je l’avais retiré de ma wishlist il y a plusieurs mois et il n’était donc plus question de m’y interesser, et le fait que Cripure en parle à nouveau ça fait monter une petite pulsion ludique entrainant une envie d’achat compulsif…grrr faut que j’apprenne à me contrôler et je dois commencer maintenant. Cette promo sur Star Saga est ma première épreuve. yes