Star Saga ou assault sur l'empire?

[Star Wars : Assaut sur l’Empire]

Ces 2 jeux me semble proche.

Donc je me demande:

- quelques sont les grandes différences?
- font-ils double emploi?

- a choisir lequel est le plus accessible?
- celui qui se renouvelle le mieux?

Enfin bref que choisir entre ces 2 jeux et pourquoi?

Star Saga c’est très bien. Un dungeon crawler sauce space opera.
Il est possible de jouer en coop (et donc en solo), mais également en tous contre un. Certaines missions permettent de jouer en étant furtif (et l’IA s’adapte à ce mode), c’est bien rendu.

Pas mal de scénarios, des extensions qui s’intègrent bien dans l’univers de Warpath/Deadzone.
Le matos est de qualité, sauf pour une partie du mobilier qui est un peu en retrait.

Si tu possèdes Deadzone, tu peux jouer avec des mercenaires qui viennent de ce jeu.

NB : c’est du Dungeon Saga en bien mieux au final, pas de timer sur les missions et plus équilibré.

J’ai fait ne synthèse de règles afin de remettre à plat ce qui pouvait paraître pas assez clair, ça se trouve ici.

J’ai du mal à me faire une idée et le fait de voir le prix du jeu varier m’interpelle.

Prince-Baron dit :J'ai du mal à me faire une idée et le fait de voir le prix du jeu varier m'interpelle.

Lis ma synthèse, tu auras une bonne idée de la règle.
C'est très immersif comme jeu, les persos sont classe, chacun possède une capacité propre. Tu peux jouer en campagne si tu veux. Très complet.

Alors je ne connais pas du tout Star Saga mais je possède Assaut sur l’empire avec les 3 grosses extensions et à la lecture de votre résumé du jeu Star Saga Pikaraph eh bien je pourrai dire exactement au mot près la même chose d’Assaut sur l’Empire.

En effet Assaut sur l’empire est également un Dungeon Crawler basé en partie sur le système de Descent, qui peut se jouer en campagne ou en escarmouche. La campagne est très immersive  avec un système de gain d’XP ; un joueur endosse le rôle de l’empire et est donc opposé aux héros de la rébellion (de 1 à 4 joueurs). Ca marche aussi très bien à deux le joueur rebelle contrôlera plusieurs héros.

Pikaraph dit :
Prince-Baron dit :J'ai du mal à me faire une idée et le fait de voir le prix du jeu varier m'interpelle.

C'est très immersif comme jeu, les persos sont classe, chacun possède une capacité propre. Tu peux jouer en campagne si tu veux. Très complet.

J'ai regardé la synthèse qui est très claire.

Le choix reste difficile et surtout je me pose la question de l'intérêt ou non de l'extension kit de création de personnages et de mission.
C'est vraiment utile ou gadget?

Prince-Baron dit :
Pikaraph dit :

J'ai regardé la synthèse qui est très claire.

Le choix reste difficile et surtout je me pose la question de l'intérêt ou non de l'extension kit de création de personnages et de mission.
C'est vraiment utile ou gadget?

Ca permet de créer tes propres persos, à voir comment tu comptes jouer, mais c'est bien fait.
En gros, tous les défauts de Dungeon Saga ont été gommés, ce'st beaucoup mieux fini.

Entre Star Saga et Assaut sur l’Empire, je pense que la réponse c’est Star Wars Rebellion.

Il y a une promo chez Mantic en ce moment, 35€ c’est donné.

Pikaraph dit :Il y a une promo chez Mantic en ce moment, 35€ c'est donné.

Sur la vo ou la vf?

Prince-Baron dit :
Pikaraph dit :Il y a une promo chez Mantic en ce moment, 35€ c'est donné.

Sur la vo ou la vf?

Je pense que ce n'est que de la VO.