Star Trek Attack Wing

Sachant que pour moi, Star Trek est loin d'être un univers où il y a du dogfight spatial à tout va, ce sera sans moi.

La plupart du temps, ce sont des vaisseaux qui se "posent" (enfin ils avancent toujours mais ils sont loin de faire des pirouettes dans tous les sens) et qui se balancent des tirs de disrupteurs ou des torpilles à photon. Le premier qui perd est celui dont les boucliers lâchent en premier...

En plus leurs figurines semblent très petites et assez moches... Je ne vois pas comment ils pourraient surclasser le millenium...

Justement, comme Star Trek est beaucoup moins orienté action/baston que Star Wars, il y moyen d'en faire un jeu très différent.

Reste à espérer qu'ils aient de bonnes idées!

Hemcey dit:Sachant que pour moi, Star Trek est loin d'être un univers où il y a du dogfight spatial à tout vai
..


en effet dans ST les batailles spatiales, c'est que avec des gros vaisseaux (pas de chasseurs comme dans SW)

et il peut y en avoir beaucoup (cf : le double épisode "Way of The Warrior de DS9)

Mais c'est pas pour autant que je serai client du biniou (quitte à ma lancer, je pense que SW accrochera plus de part chez moi)

Moi du moment qu'on peut reproduire la manoeuvre à la Picard... :D

Einherjer dit:Justement, comme Star Trek est beaucoup moins orienté action/baston que Star Wars, il y moyen d'en faire un jeu très différent.


C'est ce que j'espère de mon côté. Sinon le jeu n'aurait en effet vraiment aucun intérêt.

Abienesst dit:Moi du moment qu'on peut reproduire la manoeuvre à la Picard... :D


Tu veux mettre du cheval dans des lasagnes surgelées ?

fbruntz dit:C'est ce que j'espère de mon côté. Sinon le jeu n'aurait en effet vraiment aucun intérêt.

S'ils reprennent le système FlightPath et quand on voit les visuels proposés, je doute qu'ils s'éloignent grandement de X-Wing.

Hemcey dit:
fbruntz dit:C'est ce que j'espère de mon côté. Sinon le jeu n'aurait en effet vraiment aucun intérêt.

S'ils reprennent le système FlightPath et quand on voit les visuels proposés, je doute qu'ils s'éloignent grandement de X-Wing.


C'est plus au niveau des stats et des règles spéciales que l'on devrait trouver une dynamique différente.

On imagine bien qu'on ne verra pas d'action "Tonneau" ou de vaisseaux avec la possibilité de faire des virages serrés en 1 par exemple.

Par contre des actions "Alerte Impact" (équivalent d'une esquive?) ou "Pleine puissance sur les moteurs" (mouvement supplémentaire sans possibilité de tir) pourraient transformer l'expérience de jeu.

C'est à mon avis jouable. Disons en tout cas que je leur laisse le bénéfice du doute. ;)

Si c'est Wizkids qui sort ça, on peut s'attendre à ce qu'ils fassent aussi des versions dédiées à d'autres univers créés par cette équipe (du temps de FASA)... comme Aerotech et Crimson Skies, et là, les amateurs d'acrobaties et de rafales de plomb seront comblés! :roll:

Déjà, il paraît que Crimson Skies avait été conçu à l'origine comme un jeu de plateau, mais il était si complexe à gérer qu'ils ont préféré le sortir directement en jeu vidéo (donc géré par ordinateur).

Autre remarque: Si on veut remonter aux origines, moi, j'ai clairement l'impression que Wings of War a lui-même été inspiré par Aces of Aces édité par Nova... dans les années '80... qui avaient eux-même publié une version dans l'univers de Star Wars... L'art du recyclage n'est pas nouveau! :holdpouic:

fbruntz dit:Attention, on peut s'attendre à un gameplay largement différent de celui de X-Wing : ici nous n'avons pas des chasseurs mais des vaisseaux énormes qui ne feront pas des acrobaties dans tous les sens. On ne sera donc pas dans un copier/coller complet de X-Wing à l'univers Star Trek.
Pour ma part j'espère que cela va marcher et donner des idées à FFG pour mettre en scène les gros vaisseaux Star Wars dans une extension de X-Wing. ;)


+1
Cela dit je n'ose pas imaginer le prix de l'Executor... qui à l'échelle devrait faire dans les 6 mètres 30 de long. :pouicboulet:

Martin Gall dit:Si c'est Wizkids
Déjà, il paraît que Crimson Skies avait été conçu à l'origine comme un jeu de plateau, mais il était si complexe à gérer qu'ils ont préféré le sortir directement en jeu vidéo (donc géré par ordinateur).


Crimson Skies est sortie en 1998 en version plateau par FASA (racheté plus tard par Microsoft), le jeu lui est sortie en 2000 par Microsoft sur PC, en 2003 une version Xbox sortait .

Abienesst dit:Moi du moment qu'on peut reproduire la manoeuvre à la Picard... :D

Ou alors, le test du Kobayashi Maru :P

Brougnouf dit:
Abienesst dit:Moi du moment qu'on peut reproduire la manoeuvre à la Picard... :D

Ou alors, le test du Kobayashi Maru :P


Ou qu'on puisse sacrifier Spock pour passer en hyper exponentielle.

Je croyais que le titre du jeu était une blague en fait (star trek attack wing, wtf?)

Horatio dit:
lilajax dit:No way. Là j'aurais trop l'impression d'être pris pour un pigeon.
Donc X-Wing sans problème, mais Star Trek ne passera pas par moi.

+12


ne pas aimer, est une chose. Pretendre que les trekies sont des pigeons, ça c'est pas du tout fun...

urmao dit:
Horatio dit:
lilajax dit:No way. Là j'aurais trop l'impression d'être pris pour un pigeon.
Donc X-Wing sans problème, mais Star Trek ne passera pas par moi.

+12

ne pas aimer, est une chose. Pretendre que les trekies sont des pigeons, ça c'est pas du tout fun...


Toi, tu n'as pas vu Fanboys... :lol:

El comandante dit:
fbruntz dit:Attention, on peut s'attendre à un gameplay largement différent de celui de X-Wing : ici nous n'avons pas des chasseurs mais des vaisseaux énormes qui ne feront pas des acrobaties dans tous les sens. On ne sera donc pas dans un copier/coller complet de X-Wing à l'univers Star Trek.
Pour ma part j'espère que cela va marcher et donner des idées à FFG pour mettre en scène les gros vaisseaux Star Wars dans une extension de X-Wing. ;)

+1
Cela dit je n'ose pas imaginer le prix de l'Executor... qui à l'échelle devrait faire dans les 6 mètres 30 de long. :pouicboulet:


Un tel jeu ne serait bien entendu pas à la même échelle que X-Wing Miniatures...

fbruntz dit:
El comandante dit:
fbruntz dit:Attention, on peut s'attendre à un gameplay largement différent de celui de X-Wing : ici nous n'avons pas des chasseurs mais des vaisseaux énormes qui ne feront pas des acrobaties dans tous les sens. On ne sera donc pas dans un copier/coller complet de X-Wing à l'univers Star Trek.
Pour ma part j'espère que cela va marcher et donner des idées à FFG pour mettre en scène les gros vaisseaux Star Wars dans une extension de X-Wing. ;)

+1
Cela dit je n'ose pas imaginer le prix de l'Executor... qui à l'échelle devrait faire dans les 6 mètres 30 de long. :pouicboulet:

Un tel jeu ne serait bien entendu pas à la même échelle que X-Wing Miniatures...


Naaan ? Sérieux ?

no way!!! :roll: :roll: :roll:

Heuuuu....c'est une blague ? C'est quand même pas à cette échelle là ???
Si oui, ils auraient pu les faire plus belles les figs ! :bonnetpouic:

Bon, sinon, est-ce qu'il est possible de mixer les deux gammes (star wars et star trek) :?: