Star Trek Attack Wing

swat dit:Bon, sinon, est-ce qu'il est possible de mixer les deux gammes (star wars et star trek) :?:

Sur un bûcher, oui. :mrgreen:













Le plein d'images

C'est dingue, les dés et les gabarits sont les memes que x-wing... Bonjour la repompe! :shock:
Il n'y a que les actions qui changent, mais le système a l'air pareil.

Ce n'est pas de la repompe techniquement parlant, vu qu'ils disent avoir souscrit une license du Flightpath system de FFG pour le porter à l'univers Star Trek.

Fadest dit:Ce n'est pas de la repompe techniquement parlant, vu qu'ils disent avoir souscrit une license du Flightpath system de FFG pour le porter à l'univers Star Trek.


Ah, ca m'avait échappé ce détail. Autant pour moi alors :pouicchut:

Les figurines du starter m'ont l'air un poil moches.

Mais bon, c'est du Star Trek, ceci explique cela. :mrgreen:

jbbarbar, les photos que tu as postées sont bien celles d'un prototype? Je l'espère parce que tout cela a l'air fort cheap, surtout les gabarits de mouvement...

jbbarbar dit:
On prend la mécanique du jeu X-Wing mais on change d'univers.


Pas le même sex appeal que Star Wars en ce qui me concerne.

Un peu plus d'infos sur les extensions:

Vous êtes trop marrants.

Il y a 1000 posts pour expliquer que le jeu est une tuerie avec l'univers Star Wars mais ici beaucoup de gens s'accordent à dire que, comme le thème ne plait pas, ce jeu sera nul.

On pourrait en déduire que les mécaniques ne plaisent pas...

Le problème est plutôt : est-ce qu'un système prévu pour simuler des duels de chasseurs est adapté à des combats entre vaisseaux de ligne?
C'est là que les deux univers diffèrent : Star Wars met en avant les chasseurs alors que Star Trek met en avant les vaisseaux de ligne.

LEauCEstNul dit:Il y a 1000 posts pour expliquer que le jeu est une tuerie avec l'univers Star Wars mais ici beaucoup de gens s'accordent à dire que, comme le thème ne plait pas, ce jeu sera nul.

Mais non, c'est pas le thème, c'est le plastique mou et déformé des figurines de vaisseaux qui passe mal. :mrgreen:

Jamais été fan de Star Trek et ses héros en pyj :mrgreen: . Je ferai donc l'impasse pour me concentrer exclusivement sur X-Wing.

moi j'attends de voire, parceque même si je ne suis pas particulièrement fan de star trek un affrontement de ce type de vaisseaux avec le système xwing m'intrigue et m'intéresse, en plus ça peut être utile pour star wars qui permet aussi ce type d'affrontement (en plus des chasseur...).

fbruntz dit:Le problème est plutôt : est-ce qu'un système prévu pour simuler des duels de chasseurs est adapté à des combats entre vaisseaux de ligne?
C'est là que les deux univers diffèrent : Star Wars met en avant les chasseurs alors que Star Trek met en avant les vaisseaux de ligne.

Oui enfin bon le réalisme dans l'espace dans un jeu sur un plan en 2D pour simuler des combats en 3D...

Le système simule des combats navals en fait. D'ailleurs un jeu est prévu, non ?

Dod dit:Jamais été fan de Star Trek et ses héros en pyj :mrgreen: . Je ferai donc l'impasse pour me concentrer exclusivement sur X-Wing.


t'as pas vu le pyjama de Seven of Nine, toi...

Le warbird Romulien, c'est magnifique !

godassesdor dit:
Dod dit:Jamais été fan de Star Trek et ses héros en pyj :mrgreen: . Je ferai donc l'impasse pour me concentrer exclusivement sur X-Wing.

t'as pas vu le pyjama de Seven of Nine, toi...
Le warbird Romulien, c'est magnifique !

Je préfère à la limite celui de T'pol alors ;)

Dod dit:
Je préfère à la limite celui de T'pol alors ;)


je suis 100% d'accord avec toi :pouicok:

Pour les fans, si les règles sont aussi plates que X-Wing, achetez les figurines et jouez avec Full Thrust.
http://downloads.groundzerogames.net/FullThrust.pdf

Les adaptations de Star Trek à Full Thrust (donc des listes de caractéristiques de vaisseaux) fleurissent sur le ouèbe...

El comandante dit:si les règles sont aussi plates que X-Wing...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: