Salut à tous
Etant donné que j’ai bientôt fini les Pratchett et que j’ai qu’un Connelly à lire ensuite, j’aimerais bien enchaîner sur les bouquins de Star Wars qui correspondent aux épisodes I à IX.
Etant donné le nombre impressionnant de bouquins écrits sur l’univers de SW, j’ai peur de me tromper de titres. Pouvez-vous m’indiquer la liste des titres des bouquins (avec leurs auteurs de préférence) que je cherche, svp ?
Grand merci !
Emilie
PS : je ne sais pas si ça a son importance, mais je voudrais les lire en français…
Asthaniel a repondu en MP en citant zahn aussi …
Merci Mimix, mais j’avais déjà vu ce sujet.
En fait je ne cherche pas les “bons” livres de SW, mais vraiment les livres correspondants aux épisodes I à IX dans leur ensemble.
En tout cas merci pour ce début de réponse ![]()
Emilie
Le site de référence en ce qui concerne les éditions pas chères des bouquins sur Star Wars est Fleuve Noir : http://fleuvenoir.tm.fr/
Sinon, repris de leur site :
LE CYCLE DE STAR WARS, DANS L’ORDRE CHRONOLOGIQUE DE LA GUERRE
AN 1
La Guerre des Etoiles · George Lucas (Pocket)
AN 3
L’Empire contre-attaque · Don Glut (Pocket)
Les Ombres de l’Empire · Steve Perry (Presses de la Cité)
An 4
Le Retour du Jedi · James Kahn (Pocket)
AN 5
Trêve à Bakura Kathy Tyers (Presses de la Cité)
AN 8
Le Mariage de la Princesse Leia · Dave Wolverton (Presses de la Cité)
AN 9
La Croisade Noire du Jedi Fou · Timothy Zahn (Pocket)
1 · L’Héritier de l’Empire
2 · La Bataille des Jedi
3 · L’Ultime Commandement
AN 11
L’Académie Jedi · Kevin J. Anderson (Pocket)
1 · La Quête des Jedi
2 · Sombre Disciple
3 · Les Champions de la Force
AN 12
Les Enfants du Jedi · Barbara Hambly (Presses de la Cité)
AN 14
L’Etoile de Cristal · Vonda McIntyre (Presses de la Cité)
AN 18
La Trilogie Corellienne · Roger MacBride Allen (Pocket)
1 · Traquenard sur Corellia
2 · Assaut sur Selonia
3 · Bras de fer sur Centerpoint
J’ai volontairement supprimé les sorties “junior”…
Salut,
je commence à m’intéresser à l’Univers Etendu Star Wars et notamment les bouquins.
Il semble clair que la trilogie “La Croisade Noire du Jedi Fou” de T. Zahn semble faire l’unanimité. Elle se compose de:
- L’Héritier de l’Empire
- La Bataille des Jedi
- L’Ultime Commandement
Si Lucas avait fait une suite à la trilogie initiale, nombreux sont les fans qui auraient souhaité qu’il adapte La Croisade Noire du Jedi Fou.
Donc à mon avis tu peux commencer par là.
Je te donne un lien vers un site très bien fait sur Star Wars et notamment l’univers étendu:
www.swg1.net
Tous les bouquins y sont recensés, classés chronologiquement (et non par ordre de sortie), assortis de résumés et parfois de critiques.
De plus, si tu cherches dans le forum, de nombreux conseils sont donnés pour aborder les livres (par où commencer, quels livres à éviter …)
En tous cas, j’ai passé commande de qques bouquins sur le site de la FNAC hier, j’attends confirmation et si tu veux je te dirai ce qui est ou non disponible.
Sinon, si tu as ça pas loin de chez toi, LA solution, c’est d’aller à la FNAC et de consulter sur place un ex de chez Fleuve Noir : en début de bouquin, il y a une chronologie qui regroupe les sorties.
Merci à tous pour ces bons conseils !
Emilie, la tête dans les étoiles
Jocel1 dit:
AN 9
1 · L'Héritier de l'Empire
2 · La Bataille des Jedi
3 · L'Ultime Commandement
.
c'est ceux là dont on parle quand on parle des 7 8 et 9
Gasp ! grillé 2 fois dans le même sujet !.. ![]()
brunbrun dit:Jocel1 dit:
AN 9
1 · L'Héritier de l'Empire
2 · La Bataille des Jedi
3 · L'Ultime Commandement
.
c'est ceux là dont on parle quand on parle des 7 8 et 9
C'est clair que Zahn, c'est d'la balle comme qui disent les djeunesses !...
Egalement Anderson, très bonne trilogie…
j’ai lu
AN 9
1 · L’Héritier de l’Empire
2 · La Bataille des Jedi
3 · L’Ultime Commandement
et c’étais trés bien!
on aimerais le voir en film!
Sinon, si tu aimes la BD (on dérive un peu mais bon…) il y a:
Star Wars Jedi chez Delcourt (3 tomes)
Star Wars Clone Wars chez Delcourt (5 tomes, 6 dans quelques jours)
Ces 2 séries sont dessinées par J. Duursema et sont toutes deux très intéressantes.
Il y en a d’autres mais c’est ce qui me vient à l’esprit tt de suite!
melimelo dit:Merci Mimix, mais j'avais déjà vu ce sujet.
En fait je ne cherche pas les "bons" livres de SW, mais vraiment les livres correspondants aux épisodes I à IX dans leur ensemble.
En tout cas merci pour ce début de réponse
Emilie
Pour les épisodes 1 à 3 :
* Star Wars - Episode I - La menace fantôme par Terry Brooks
* Star Wars - Episode II - L'attaque des clones par R.A. Salvatore
* Star Wars - Episode III - La revenche des Sith par Matthew Stover
La novélisation de l'épisode I est très intéressante et apporte beaucoup de choses qui ne sont pas dans le film. Celle de l'épisode II est moyenne et se contente de rapporter ce qu'on peut voir dans le film. Pour l'épisode 3, pas vu le film et donc pas lu le livre encore.
Sinon, pour completer la nouvelle trilogie, je conseille vivement de regarder la série animée Clone Wars, dont la première saison est disponible en DVD. La saison 2 est à venir, mais ça se trouve si on sait où chercher...
Emilie : au temps pour moi…
Jocel1 dit:AN 1
La Guerre des Etoiles · George Lucas (Pocket)
etc…
Les bouquins commencent avec l’épisode IV ? Y’en a pas qui couvrent les épisodes I à III. Voire même avant ?
En dehors des trois novelisations, il existe pleins d’autres bouquins pré-épisode 4. Comme le reste, la qualité varie, mais il y a des choses sympa sur l’évolution de la République et la relation Anakin / Obi-Wan.
Pendant que je tapais, Shingouz a répondu en partie à ma question…
Sinon…
shingouz dit:Sinon, pour completer la nouvelle trilogie, je conseille vivement de regarder la série animée Clone Wars, dont la première saison est disponible en DVD. La saison 2 est à venir, mais ça se trouve si on sait où chercher…Le tout permet de faire le lien entre les épisodes 2 et 3.
Les deux saisons ont également été diffusées sur M6 il y a 3 semaines, deux jours avant la sortie de l’épisode III.