Star Wars : a y est, je l'ai vu aussi !!

J'ai vu l'épisode 1 !!!
Hier !

C'était la 1ère fois que je voyais un des 6 films.
J'ai commencé dans l'ordre, du coup. Je finirais par le Retour du Jedi...
Voilà, j'ai l'air 1/6ème moins crétin, maintenant.

Y'en avait marre qu'on se moque de moi :oops: On me jetait des pierres, au village :cry:

Plus que 5 et je suis un type normal. Je pourrais même participer à des discussions avec les gens :lol: , maintenant que je sais qui est Maître Yoda.

C'est qui qu'on félicite ? Hmm ? :lol:

Frederick!
Je pense que tu aurais dû commencer par l'épisode IV, puis V et VI, pour ensuite enchaîner I, II et III.
Je pense que c'est le meilleur ordre pour les voir...
Il n'est pas trop tard : regarde dès que possible l'épisode IV!

On va voir si je suis le seul à te donner ce conseil ou pas...

Bravo, respect ! (c'est le plus mauvais, le n°1).

Vinz :
J'ai posé la question autour de moi, et on m'a plutôt conseillé l'ordre 1-2-3-4-5-6 que 4-5-6-1-2-3.

Alors j'ai fait.
Pis comme ça, je pourrais dire que je les ai vu à l'envers !
Je dirais bien que je vais continuer dans cet ordre. A moins que d'autres me le conseille également...

Pour Reixou, oui, ca casse pas des briques. Mais j'imagine (j'espère) que le cycle complet vaut son pesant de cacahuètes. Je jugerais la totale, passque là, c'st divertissant, tout au plus...

EDIT : A y est, des gens me parlent !! Je suis heureux de content.

Ayé! j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai ouvert un sondage pour en avoir le coeur net (ça me perturbe en fait, pasque j'ai conseillé ce WE à une copine dans le même cas que toi de commencer par le IV, qui l'a vu hier, elle aussi).

J'suis chaud comme la braise !
Vite vite, retrouver le topic où comme Yoda parler il faut :lol:

Frédérick dit:Pour Reixou, oui, ca casse pas des briques. Mais j'imagine (j'espère) que le cycle complet vaut son pesant de cacahuètes. Je jugerais la totale, passque là, c'st divertissant, tout au plus...

Avec des yeux d'enfants, tu aurais pu apprécier. A ton âge, ça me parait difficile, mais bon...

Pas du tout d'accord mais bon...d'autant plus que les I, II, III possède quand même quelques alusions politiques actuelles (même si c'est pas l'objet).
Par contre le I est vraiment le moins bon ca c'est clair.
Moi j'aurais conseillé de faire IV, V, VI, puis I, II, III. J'aime bien ce concept de comprendre a posteriori le pourquoi du comment.

Sans conteste, 4, 5, 6 puis le reste.
Dans l autre sens, aucun intérêt.

Je confirme.

Et même, je conseille 4, 5, 6, 1, 2, 3, 4, 5 et 6 !

Mais je te conseille aussi de ne pas nourrir trop d'espoirs. Sinon, tu risque de finir déçu, comme certains devant Ave César ! :wink:

Ben merde.
Maintenant que j'ai insisté pour regarder le 1 d'abord, qu'on l'a regardé, je vais pas dire qu'on regarde le 4 ensuite ! Si ?

Je sais plus quoi penser !
La prochaine fois, je garde ça pour moi :lol:

pfooooouh, encore un empereur........

Frédérick dit:Maintenant que j'ai insisté pour regarder le 1 d'abord, qu'on l'a regardé, je vais pas dire qu'on regarde le 4 ensuite ! Si ?

Je pense que si. Il n'est pas encore trop tard.

Sérieusement, Ca vaut le coup de les voir dans l'ordre des épisodes à condition que tu connaisse l'histoire avant. Si c'est pour découvrir l'histoire, l'ordre chronologique est primordial.

Et je ne te parle même pas de l'aspect technique...

J'ai le copain d'un copain d'un copain qui les a regardé dans l'ordre 1, 2, 3, 4, 5 et 6, et ça lui a bien plu :)

Maintenant que t'as commencé reste dans cet ordre, surtout que c'est graduellement de mieux en mieux.

ReiXou dit:Bravo, respect ! (c'est le plus mauvais, le n°1).

Le 2 est vraiment mauvais...
Et je l'ai vu en anglais... :shock:

Yep...

ReiXou dit:Bravo, respect ! (c'est le plus mauvais, le n°1).

Clair. Quoique. Après avoir vu le 2 et n'ayant tjs pas vu le 3 (désolé), je tiens à dire que la bêtise de Jar Jar est très impressionnante dans le 2 ! Donc finalement il a un intérêt je trouve (autant que les trucs en pluche inventé pour le merchandising..arg elles s'appelent omment c'est truc tout pourris du 6 ?!?).

Tout à fait d'accord avec Artemix !

le bon ordre c'est 4-5-6-1-2-3-4

pourquoi ?
pour respecter l'ordre narratif inititial, et pour profiter de l'épisode IV une fois le 3 connu.

bon, j'en suis à (4-5-6)xN (1-2)xN 1-2-3-4-3
(N étant un entier naturel dont j'ai perdu le compte :))

je trouve injuste de critiquer l'épisode 1 à ce point, il a un rôle important dans cette (longue) histoire.

forest dit: Donc finalement il a un intérêt je trouve (autant que les trucs en pluche inventé pour le merchandising..arg elles s'appelent omment c'est truc tout pourris du 6 ?!?).

OK les ewocs ca peut surprendre mais je pense que leur integration est plutot maline... En effet c'ets grace a eux que le piege tendu par l'empereur echoue, or il me parait dans l'ordre des choses que cela se produise pour cette raison. En effet penser que l'orgueil de l'Empereur lui masque completement le danger de cette population autochtone et plutot gentillette cadre assez bien avec la vision morale de la série et le fait que le cote obscur soit contraire aux aspirations naturelles....

Comme Cheese !

Il n'y a aucun merchandising là dedans de toute façon.

Si on regarde les productions de jouets à l'époque les Ewoks était une part infime à côté des maquettes de vaisseaux et compagnie...

Encore une fois, il n'y a pas d'hypnotisme : personne ne force qui que ce soit à voir un film et encore moins à acheter les jouets qui s'en suive.

Le but des Ewoks pour Lucas était de montrer qu'un peuple primaire pouvait lutter, sans technologie, face à l'orgueil et s'en sortir. Victoire ! Un message simple mais efficace.
De plus, le peuple Ewok a, durant la production, coûté la peau des fesses donc si c'est du marchandising alors celui ci est plus que maladroit.