[Star Wars Armada] Peinture des chasseurs

[Star Wars: Armada]

Alors voilà, on se fait plaisir en achetant un jeu avec des figurines pré-peintes sans même regarder le dos de la boite et on se retrouve avec des chasseurs à peindre !

Du coup, j’ai peints mes chasseurs, sans trop me fouler, et j’ai filmé le tout pour vous montrer que non, ce n’est pas si difficile (et pour jouer avec la caméra de mon téléphone). Info importante : la peinture est toujours très diluée et les temps de séchage ont étés zappés dans les vidéos (et parfois dans la réalité) : si c’est votre première fois, attendez bien que ça sèche entre chaque étape.
Sinon, les plus faciles à peindre, ce sont les TIE, je vous conseille donc de commencer par là :
Vidéo : Peindre les TIE en deux minutes ou presque
Les Xwing, c’est plus chaud, mais vous pouvez vous arrêter avant de faire la seconde série d’éclaircissements, et ce sera déjà très bien.
Vidéo : Peindre les X-Wings en deux minutes ou presque
Évidement, si vous êtes un peintre confirmé, vous pourriez être choqué par mon manque de rigueur dans ces vidéos : c’est fait exprès.
N’hésitez pas à poser vos questions ici, en commentaire de la vidéo ou sur mon blog.
Bien à vous,
GP

Salut,
Quelques peintures sur les escadrons de Stars Wars Armada :

Je suis allé un peu moins “goret” que toi" en attendant entre chaque couche…

Pour les tie :
- codex grey sur toutes les figurines
- Brossage à sec de blanc sur les cabines
- noir sur les ailes
- gris métallique frotté sur les cabines
- lavis noir
- 2 points verts devant pour les lasers et 2 pts rouges derrière pour la signalisation

Pour les rebelles :
- blanc / Beige
- cabine en noir et peinture métallique et retouche en blanc/beige + canons en codex grey (ancien peintures citadel)
- lavis noir vers les réacteurs
- couche de couleur selon les escadrons
Mais j’avoue que j’ai eu bcp de difficultés avec les xwing…

ndeclochez dit:Salut,

J'essaie de ne pas craquer pour les escadrons (trop de matos Xwing pour trop peu de parties jouées, alors si je me mets à Armada)... Mais depuis que je me suis amusé à peindre les chasseurs, j'ai envie de récupérer les escadrons, juste pour le plaisir de les peindre. En fait, ils me font plus envie que les "gros" vaisseaux.
Sinon, pour le côté goret, le but reste de montrer que c'est vraiment facile d'obtenir un résultat satisfaisant.
Ceci étant dit, Ndeclochez, vous êtes un pénible : vous me donnez vraiment, vraiment, envie de craquer pour les escadrons. Sortez de ma tête !

C’est très classe, c’est vrai que les figs pas peintes des chasseurs s’est dommage pour ce jeu…
Bravo à vous.

GYPT dit:
ndeclochez dit:Salut,

J'essaie de ne pas craquer pour les escadrons (trop de matos Xwing pour trop peu de parties jouées, alors si je me mets à Armada)... Mais depuis que je me suis amusé à peindre les chasseurs, j'ai envie de récupérer les escadrons, juste pour le plaisir de les peindre. En fait, ils me font plus envie que les "gros" vaisseaux.

J'ai déjà une sacrée armada dans plusieurs valises pour le jeu x-wing figurines (par contre je n'ai pas eu l'envie/courage de tout repeindre...). En fait j'achète quelques figurines un peu tous les mois....

Il me reste encore une map à acheter assez grande car celle de x-wing figurines reste trop petite en 90x90cm...
Les escadrons de la vague 1 sont vraiment top on a vraiment l'impression de se refaire les grandes batailles comme dans les films...Je me dis qu'un scénario avec l'étoile noire doit être terrible... :mrgreen:
ndeclochez dit:
Les escadrons de la vague 1 sont vraiment top on a vraiment l'impression de se refaire les grandes batailles comme dans les films...Je me dis qu'un scénario avec l'étoile noire doit être terrible... :mrgreen:

Rhaa mais c'est qu'il insiste, le fourbe !

Salut,
Je remonte le poste pour montrer lse résultats des différentes peintures pour les chasseurs rebelles, je me suis basé sur ta vidéo et réalisé les autres chasseurs sur le même principe :D !
Pour info je ne suis pas un pro de la peinture sur figurine (c’est à peine si j’ai demandé au vendeur à quoi servait une sous couche :pouicboulet: )
Petit détail pour les intéressés : J’ai peint directement sur le support et réalisé une sous couche noire sur l’ensemble des socles/supports pour cacher les débords un peu moche une fois la peinture finie. Sur une map ca renforce l’illusion d’une bataille spatial =D
Si on zoom sur les photos les défauts semble grossier mais à l’échelle d’une partie c’est juste invisible ! Je suis vraiment content du résultat personnellement ^^ ! Je vais m’attaquer aux chasseurs impériaux, je posterai des photos une fois fini !

Ps: je t’incite de manière implicite (belle rime au passage non ?) à te fournir l’extension avec les chasseurs :twisted:

Bravo,
Cela rend mieux que les figurines non peintes en tout cas.
Bon jeu à toi. Et vivement la prochaine vague pour d’autres aventures et d’autres peintures :mrgreen:

ndeclochez dit:Bravo,
Cela rend mieux que les figurines non peintes en tout cas.
Bon jeu à toi. Et vivement la prochaine vague pour d'autres aventures et d'autres peintures :mrgreen:

excellent ton tutorial vidéo ,merci! ça donne envie de changer sa paire de lunettes , faites moi penser à prendre RV chez l'ophtalmo :twisted: :twisted:

Un peu hors sujet mais je viens de me lancer dans le repaint des vaisseaux de la boîte de base. Rien à dire les miniatures sont ultra détaillées !
Les photos sont de mauvaises qualités désolé !

Et un début de pimpage de la boîte de base ;)

top les 2 videos,je vais prendre exemple pour ne pas perdre trop de temps dessus :wink:

Les chasseurs rebels sont finalisés :

Reste à m’occuper de l’empire :)

MrRien dit:Les chasseurs rebels sont finalisés :

Reste à m'occuper de l'empire :)

:pouicbravo:
davy dit:
MrRien dit:Les chasseurs rebels sont finalisés :

Reste à m'occuper de l'empire :)

:pouicbravo:

Merki, ça m'engoussais un peu ces toutes petites figs au début mais en fait c'est plutôt fun à peindre :)