[Star Wars Armada] X-Wing à l'échelle Epic

Je suis prêt à parier qu'ils tenteront le coup avec l'exécutor au même format que l'épic de xwing.
S'il existe un vague 3, il manque le cargo et le vaisseau porteur de TIE.
C'est vrai que ce jeu est moins grand public.

Si seulement ffg pouvait également transposer cette mécanique à battlefleet gothic la ça serait le rêve :)

MrRien dit:Si seulement ffg pouvait également transposer cette mécanique à battlefleet gothic la ça serait le rêve :)

Ou Battlestar Galactica / Babylon 5... Voire même Star Trek.
L'échelle de jeu est vraiment intéressante car elle n'a jamais été abordée (à ma connaissance) dans un jeu de bataille spatiale. C'est vraiment bien trouvé car elle est parfaite pour un univers comme Star Wars où les escadrons de chasseurs doivent garder un rôle important.
Pour en revenir aux vaisseaux qui pourraient voir le jour, il y a bien entendu le Transport Rebelle, le Croiseur Gozanti qu'on voit surtout dans Rebels (mais aussi dans la seconde trilogie) mais aussi l'espèce de mini-destroyer impérial qui apparaît dans le premier épisode de la saison 2 de Rebels (et qui vient un peu faire concurrence au Raider inventé par FFG). J'aimerais bien voir un Interdictor mais comme l'hyperespace n'est pas spécialement modélisé dans le jeu il n'aurait pas d'autre intérêt que pour la collection (ou représenter un objectif à abattre).

De mon côté je réfléchis à adapter les scénar de battlefleet gothic à armada. Il faudrait quelques éléments de décors supplémentaires mais ça pourrait renforcer un peu plus encore le jeu. (c'est d'ailleurs à mes yeux le seul point faible du jeu: un manque de scénario et campagne)
Étant un nostalgique de BFG je suis vraiment fan de ce format de jeu, que je trouve vraiment intéressant.

MrRien dit :De mon côté je réfléchis à adapter les scénar de battlefleet gothic à armada. Il faudrait quelques éléments de décors supplémentaires mais ça pourrait renforcer un peu plus encore le jeu. (c'est d'ailleurs à mes yeux le seul point faible du jeu: un manque de scénario et campagne)
Étant un nostalgique de BFG je suis vraiment fan de ce format de jeu, que je trouve vraiment intéressant.

Oui ben faudra pas compter sur FFG pour te fournir scénarios et campagnes malheureusement.

Sinon, bonne nouvelle, la Vague 2 VF est de nouveau annoncée pour Décembre 2015. Alors est-ce un effet d'annonce (pour booster les pré-commandes) ou pas ? Wait & See.

Moi j'aimerai que Battlefoam fasse des tray pour la vague 2 :)

La vague 2 est disponible depuis quelques jours... C'étaient les dernières nouveautés annoncées pour le jeu. Espérons que FFG en a encore en réserve.

Pitpipo dit :Moi j'aimerai que Battlefoam fasse des tray pour la vague 2 :)

Et hop je m'auto réponds ! Battlefoam a sorti des tray vague 2 -> commandés 
(et j'ai reçu la vague 2)

Mon espoir secret c'est maintenant qu'il n'y ait pas trop d'autres vagues pour rester dans le "canon" star wars (et que je n'ai pas besoin de vendre un second rein)

Pitpipo dit :

Mon espoir secret c'est maintenant qu'il n'y ait pas trop d'autres vagues pour rester dans le "canon" star wars (et que je n'ai pas besoin de vendre un second rein)

On n'est pas obligés d'acheter ce qui n'est pas canon. ;)

Pour ma part j'aimerais bien voir débarquer des vaisseaux de Rebels (c'est canon). Mais le silence actuel de FFG autour du jeu n'est pas forcément de bon augure.

fbruntz dit :
Pitpipo dit :

Mon espoir secret c'est maintenant qu'il n'y ait pas trop d'autres vagues pour rester dans le "canon" star wars (et que je n'ai pas besoin de vendre un second rein)

On n'est pas obligés d'acheter ce qui n'est pas canon. ;)

Pour ma part j'aimerais bien voir débarquer des vaisseaux de Rebels (c'est canon). Mais le silence actuel de FFG autour du jeu n'est pas forcément de bon augure.

Je partage ton inquiétude quant à l'avenir de ce jeu. Regrettable car je le trouve très bien foutu... (manque peut être une campagne scenarisée)

11aedb01f44a6495b9928e1cc0f01258981f.jpe6d285acac257d627f2c31da0d16241e022e6.jpe3a7880a604a275dfb5586584e83385d7ef1c.jpe2ffb31faf98cebc237193fbeeedb6b9e0e80.jpec89fb7e284b1907db039c72810dbc83262e3.jpeAyé Battlefoam ayant sorti les mousses pour la vague 2, j'ai pu craquer mon slip gentillement



 

Pitpipo dit :11aedb01f44a6495b9928e1cc0f01258981f.jpe6d285acac257d627f2c31da0d16241e022e6.jpe3a7880a604a275dfb5586584e83385d7ef1c.jpe2ffb31faf98cebc237193fbeeedb6b9e0e80.jpec89fb7e284b1907db039c72810dbc83262e3.jpeAyé Battlefoam ayant sorti les mousses pour la vague 2, j'ai pu craquer mon slip gentillement



 

Classe :)

Je vois pas trop comment ranger ce jeu sans mousse en fait...

Cool une vague III en approche.
Des navires qui volent en flottille.


Des Gozanti et des transports : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/3/16/bigger-battles-better-tactics/

Seulement 2 unités dans cette vague. Même s'il s'agit de vaisseaux attendus, c'est peu. Et cela ne me rassure pas sur l'avenir du jeu chez FFG, il y avait vraiment de quoi faire une vague normale...
 

revised_armada-wave3-title-image.jpg

Je partage mes impressions sur cette vague sur la Tribune Ludique pour ceux que cela intéresse.

Je suis étonné qu'il n'est pas sorti des blisters avec les chasseurs genre E-wing etc....
Cette vague n'est pas très glamour mais elle ouvre des perspectives.

Je ne sais pas s'ils ont sorti des cartes objectifs nouvelles...

Après, on sait que le système peut maintenant gérer toute la gamme de taille de vaisseaux (du chasseur à l'ISD).

Moi j'aime bien ce côté "ya pas dix mille références", ça permet aux complétionnistes dans mon genre de se faire moins mal au portefeuille

Pitpipo dit :Moi j'aime bien ce côté "ya pas dix mille références", ça permet aux complétionnistes dans mon genre de se faire moins mal au portefeuille

Oui, enfin, on ne peut pas dire non plus qu'on croule sous les références pour ce jeu. Par exemple pour continuer sur la lancée Rebels ils auraient pu nous fournir un blister d'escadrons (comme celui des contrebandiers et chasseurs de primes) avec le Ghost, des prototypes du TIE Advanced et des trucs comme une navette lambda pour compléter...

C'est vraiment une vague cheap... Vous avez remarqué que les figurines proposées doivent certainement être un recyclage des pions de la boite Rebellion ?

FFG nous a habitué à mieux.

La vague 4 annoncée : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/5/20/swm-its-a-trap/

L'interdictor et le le Liberty.