Hey bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens principalement pour un conseil. ^^
Je voudrais acheter ce jeu de rôle: Star Wars - Futuriste et Space opera - Jeux de rôle - Boutique Philibert
mais j’aurai quelques questions.
Déjà je voudrai s’il est bien? (C’est quand-même important ^^)
Si oui, me conseilleriez-vous d’acheter ceci: http://www.philibertnet.com/fr/star-wars/27618-star-wars-aux-confins-de-l-empire-kit-du-maitre-du-jeu-9788415889083.html et ceci: Star Wars : Jeu de Rôle - Pack de Dés - Set de dés pour jeu de rôle en plus?
Merci de vos réponses (dites moi s’il y a quelque chosequi ne va pas dans mon poste)
Bonjour,
Oui c’est un bon choix!
Si c’est juste pour essayer, le kit d’initiation suffit. Si c’est pou aller plus loin, alors il faut effectivement prendre le kit du MJ et des dés supplémentaires (confort), mais aussi le livre de base, qui te permettras d’avoir des règles beaucoup plus complètes, des équipements, création de personnages, etc…
A savoir : une fois que le scénario du kit d’initiation sera terminé (1 à 2 sessions), tu peux télécharger gratuitement la suite “Le hutt a le bras long” sur le site de Edge. Par contre, mes joueurs ont préférés créer leurs propres personnages pour poursuivre, plutôt que d’utiliser les prétirés, d’où l’intérêt du livre de base! (même si ce “changement d’identité” ne fait pas très rôleplay, le but était d’abord de faire une première session histoire de voir si tout le monde accroche ou non, avant de prendre le temps de créer effectivement des persos!
Merci de ta reponse, ayant un budget d’une cinquantaine d’euros je pense donc prendre le kit du mj en plus.
Je donnerai des rentours quand j’aurai tout reçu ^^
Hello,
C’est un excellent jeu respectant l’esprit “Star Wars”…je me demande même si ça n’est pas le meilleur (à débattre). Donc, je conseille.
Le hic : c’est une gamme qui coûte cher avec un suivi logistique chaotique (dés spéciaux et kit du MJ quasi introuvables).
Jeff