[Star wars destiny] Question sur les starters

Yo, vous jouez en draft ? Si oui, comment ?

Pas de draft, on a notre pool de cartes et chacun choisit ce qu’il veut mettre dans son deck.

Et y’a pas moyen ? J’ai cru voir un pack spécial draft chez une boutique.

Je ne connais pas ces paquets là, aucune idée de comment cela se joue.

Merci pour ces précisions. C’est commandé 2 starters 2j et le seul display de 36 qui restait j’espère qu’on aura pas trop de terrains en double y en 10 d’origine dans cette extension l’âme de la rébellion. Je comptais déjà faire des proxys intrigues et terrains pour varier le jeu facilement.

Donc on ne peut pas avoir que des cartes avec des dès dans une équipe sinon elle ne tourne pas. Et ça c’est seulement en expérimentant qu’on le sait j’imagine.

Oui le draft est possible, j’ai lu les règles il faut un pack draft par joueur déjà, et après il faut 6 si tu les draft et 8 si tu joues en scellé . Tu peux reconstituer des booster de façon aléatoire. Mais du coup le pack rivaux est là pour compenser si tu te retrouve avec de la daube je pense. Et y a un autre pack draft alliés qui est sortie.

résumé ici
Star Wars Destiny • Collection • Star Wars Universe

mentor77 dit :Merci pour ces précisions. C'est commandé 2 starters 2j et le seul display de 36 qui restait j'espère qu'on aura pas trop de terrains en double y en 10 d'origine dans cette extension l'âme de la rébellion. Je comptais déjà faire des proxys intrigues et terrains pour varier le jeu facilement.

Donc on ne peut pas avoir que des cartes avec des dès dans une équipe sinon elle ne tourne pas. Et ça c'est seulement en expérimentant qu'on le sait j'imagine.

Les cartes avec dés coûtent chères en ressources pour les mettre sur ton board et pouvoir les jouer. Donc si tu n’as que cela ça risque d’être difficile de jouer car tu vas vouloir économiser pour payer les cartes mais l’autre peut aussi te faire perdre des ressources donc pas forcément le bon plan. De mémoire en général je prends une dizaine de cartes avec dés dans mon deck. 

Mais oui cela s’expérimente en jouant 😉

mentor77 dit :Oui le draft est possible, j'ai lu les règles il faut un pack draft par joueur déjà, et après il faut 6 si tu les draft et 8 si tu joues en scellé . Tu peux reconstituer des booster de façon aléatoire. Mais du coup le pack rivaux est là pour compenser si tu te retrouve avec de la daube je pense. Et y a un autre pack draft alliés qui est sortie.

résumé ici
https://www.starwars-universe.com/cartes-liste-swdestiny.html

Oki je comprends. Mais cela pousse à la consommation ce mode de jeu et clairement on n’était pas parti dans cette optique là lol

Le jeu en lui même est une machine à cash, avec la répartition des persos indispensables pour jouer en mode rare et légendaire. J’ai lu un avis où  la personne comparait ça avec mettre les terrains de magic en rare.

C’est vrai que le draft est une solution pour apporter du renouvellement mais ici pour pouvoir drafter il faut payer en plus :D. Y a moyen d’avoir les cartes d’allier de nécessité en scan sur un blog français

Je viens de voir une carte intrigue dans spark of hope qui s’appelle “trève temporaire” avec Kylo et Rey dessus
qui dit: votre équipe ne peut inclure que kylo et Rey (carte héros + antagoniste possible) mais pas de carte grise.
celle ci est pas mal pour apporter du renouvellement au starter 2 j.

Missmacaron dit :
mentor77 dit :Merci pour ces précisions. C'est commandé 2 starters 2j et le seul display de 36 qui restait j'espère qu'on aura pas trop de terrains en double y en 10 d'origine dans cette extension l'âme de la rébellion. Je comptais déjà faire des proxys intrigues et terrains pour varier le jeu facilement.

Donc on ne peut pas avoir que des cartes avec des dès dans une équipe sinon elle ne tourne pas. Et ça c'est seulement en expérimentant qu'on le sait j'imagine.

Les cartes avec dés coûtent chères en ressources pour les mettre sur ton board et pouvoir les jouer. Donc si tu n’as que cela ça risque d’être difficile de jouer car tu vas vouloir économiser pour payer les cartes mais l’autre peut aussi te faire perdre des ressources donc pas forcément le bon plan. De mémoire en général je prends une dizaine de cartes avec dés dans mon deck. 

Mais oui cela s’expérimente en jouant 😉

Ok, hâte de recevoir ça.
Je me demande si ce genre de jeu ne pousse pas à vouloir garder le même deck une fois qu'on a trouvé une super équipe (si on ne draft pas). Et qu'au final il n'existe peut être pas de moyen de construire une équipe aussi forte dans le lot de carte disponible à la maison.

Tout dépends avec qui tu joues et comment tu appréhendes le jeu.

Je prends mon exemple perso, les dernières fois où l’on a joué mon chéri a gagné à chaque fois, son deck marchait bien et avec le mien j’arrivais pas à prendre le dessus. Soit je joue moins bien que lui ce qui est possible soit son deck était vraiment meilleur. Mais quoi qu’il en soit on s’était dit qu’il faudrait changer nos decks car en ne jouant qu’entre nous à un moment donné si l’un garde toujours son même deck très fort l’autre ne voudra plus jouer s’il sait que la partie est quasi perdue d’avance.

De plus, avec le pool de cartes que l’on a quand je construit je choisis un peu en fonction des cartes que j’ai envie de jouer par rapport aux persos/vaisseaux/armes et je construis autour. J’ai + l’envie de tester les cartes que de vouloir à tout prix chercher le deck le plus fort et ne jouer que celui là.

PS: mentor77 j’ai répondu à ton message en MP

mentor77 dit :Le jeu en lui même est une machine à cash, avec la répartition des persos indispensables pour jouer en mode rare et légendaire. J'ai lu un avis où  la personne comparait ça avec mettre les terrains de magic en rare.

C'est vrai que le draft est une solution pour apporter du renouvellement mais ici pour pouvoir drafter il faut payer en plus :D. Y a moyen d'avoir les cartes d'allier de nécessité en scan sur un blog français

Je viens de voir une carte intrigue dans spark of hope qui s'appelle "trève temporaire" avec Kylo et Rey dessus
qui dit: votre équipe ne peut inclure que kylo et Rey (carte héros + antagoniste possible) mais pas de carte grise.
celle ci est pas mal pour apporter du renouvellement au starter 2 j.

Oui ces types de jeu sont des machines à cash, d'où notre position clair avec mon chéri quand on s'est lancé avec les promo sur le cycle 1 de ne rester que sur celui là et on a essayé d'en avoir un max et de s'arrêter là lol on aime trop les autres jeux de sociétés pour se gréver le budget avec ça. D'autant + que le jeu n'est plus traduit en français.

Missmacaron dit :
mentor77 dit :Oui le draft est possible, j'ai lu les règles il faut un pack draft par joueur déjà, et après il faut 6 si tu les draft et 8 si tu joues en scellé . Tu peux reconstituer des booster de façon aléatoire. Mais du coup le pack rivaux est là pour compenser si tu te retrouve avec de la daube je pense. Et y a un autre pack draft alliés qui est sortie.

résumé ici
https://www.starwars-universe.com/cartes-liste-swdestiny.html

Oki je comprends. Mais cela pousse à la consommation ce mode de jeu et clairement on n’était pas parti dans cette optique là lol

Après avec toutes les cartes que vous avez il suffit d'ajouter un starter draft chacun si l'envi vous en prenée. Les booster neuf c'est seulement pour les tournois. A la maison il suffit de faire des paquets de 5 cartes à partir de piles de cartes faces cachées. On verra si cela nous branche plus tard, car même si c'était en promo on a déjà le prix d'une grosse boite de jeu d'occasion.

Quand on  voit tout ce qui est déjà sorti à moins d'avoir la collectionnite ou la compétionionnite y a déjà de quoi jouer. Il y a trois  cycles de traduit soit environ 1500 cartes

Missmacaron dit :Tout dépends avec qui tu joues et comment tu appréhendes le jeu.

Je prends mon exemple perso, les dernières fois où l'on a joué mon chéri a gagné à chaque fois, son deck marchait bien et avec le mien j'arrivais pas à prendre le dessus. Soit je joue moins bien que lui ce qui est possible soit son deck était vraiment meilleur. Mais quoi qu'il en soit on s'était dit qu'il faudrait changer nos decks car en ne jouant qu'entre nous à un moment donné si l'un garde toujours son même deck très fort l'autre ne voudra plus jouer s'il sait que la partie est quasi perdue d'avance.

De plus, avec le pool de cartes que l'on a quand je construit je choisis un peu en fonction des cartes que j'ai envie de jouer par rapport aux persos/vaisseaux/armes et je construis autour. J'ai + l'envie de tester les cartes que de vouloir à tout prix chercher le deck le plus fort et ne jouer que celui là.

PS: mentor77 j'ai répondu à ton message en MP

Oui c'était exactement à cela que je pensais :).  Il faut accepter de lacher un deck fort. Et y revenir peut être plus tard quand l'autre aura sorti un deck fort aussi.

A keyforge il y a un mode tournois où on fait 3 batailles une avec son deck, ensuite on échange et pour la troisième.  Je pense que la personne avec moins de pt choisis et en cas d'égalité on garde on revient à la config de départ.

Bonjour,

Lorsque j’ai découvert ce jeu, je l’ai montré à un ami qui est devenu, comme moi, un inconditionnel.
Et nous avons enchaîné les parties. Très vite nous avons construits nos paquets de cartes.
Et, comme le dit Missmacaron, il est aussi très vite arrivé qu’un paquet soit vraiment plus fort qu’un autre.

Comme,de fait, nous ne connaissions pas bien le jeu, nous avons tout de même insisté pour voir s’il était possible de contrer le paquet plus fort en jouant différemment. Puis, nous avons échangé nos paquets : tu prends le fort et moi l’autre et on refait plusieurs parties.

Si vraiment c’était toujours le même paquet qui gagnait, soit on le modifiait, soit on modifiait l’autre; Effectivement, en connaissant les cartes du paquet le plus fort, on peut réfléchir à des stratégies de contre. Naturellement, cela a toujours été facilité par le fait que pour lui comme pour moi l’idée première étant de s’amuser, peut importe que l’on connaisse toutes les cartes du jeu adverse.

Puis, j’ai acheté plus de cartes et surtout fabriqué tous ce qui nous manquait.

Et nous sommes passé à la construction de paquet, chacun dans son coin. On décide seulement qui joue Lumineux et qui joue obscur. Étant entendu que toutes les cartes neutres sont disponibles en 4 exemplaires.

Et là, c’est vraiment la surprise de ce que l’on va trouver en face. Surprise d’autant plus grande que je classe les cartes dans des classeurs sans les détailler une à une lors du rangement.

Je me souviens de grosses surprises lors de la sortie de certaines cartes par mon adversaire.

Et l’envie d’essayer de nouvelles cartes est vraiment très amusant.

Bref, en “casual”, on peut vraiment bien profiter de ce jeu que nous trouvons exceptionnel.

Cordialement.
Thierry.

Tu as raison Thierry, on s’était aussi dit que l’on devait échanger nos decks pour voir si le deck était vraiment fort quelque soit le joueur qui le joue. Mais nous n’avons pas pris le temps de le faire, trop envie d’autres jeux à côté lol

Ce fil de discussion m’a donné envie de m’y remettre :slight_smile:

Haaark! Et nous ici nous  attendons toujours nos cartes.
Et merci encore Thierry pour tes petits travaux.

mentor77 dit :Haaark! Et nous ici nous  attendons toujours nos cartes.
Et merci encore Thierry pour tes petits travaux. 

Avec plaisir.

Bon et bien après l’arrêt de la traduction française le jeu s’arrête complètement!

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/1/14/the-saga-concludes/

Typique FFG, la nouveauté perpétuelle qui est en faite toujours une futur vieillerie abandonné au bout d’un an parfois.
Leur limite de taux  de rendement pour continuer ou stopper une gamme semble vraiment supérieure aux autres boîtes.

La conclusion est tellement touchante 'In the words of Luke Skywalker, “No one’s ever really gone.” au moins ce jeu aura tout de même eu un suivi quantitatif et qualitatif conséquent comparé à d’autres de chez FFG.