Bonjour à tous
Existe-t-il un jeu comme Memoire 44 ou Battlelore dans l’univers de Star Wars ou SF, avec petits soldats ou vaisseaux?
Merci pour vos réponses
The Queen’s Gambit et Assault on Hoth à mon avis est ce qui s’en rapproche le plus, pb on ne les trouve plus qu’en occase et plutôt cher…
Risk version star wars ???
Star Wars Minis, non ? Il me semble même que ça a été décliné dans une version “ptits navions” à un moment.
Sinon, si tu recherches juste de la SF, il y a ça qui pourrait te plair (jamais essayé, mais j’aime bien les visuels) :
Vu chez worldworksgames,

Je confirme pour la version vaisseaux mais ça portait plus du jeu apéritif que la vraie version stratégie. D’ailleur si tu veux te faire une idée va sur mon site dédié tu y trouvera les règles en VF et tout ce qui faut pour ce jeu :
http://swmini.free.fr/starship_battle_1519.htm
A savoir que je suis en train de porter ce jeu sur un format plus … stratégique, même si les dés restent omniprésents (faut juste que mon partenaire de jeu trouve un moment et c’est pas gagné )
Sinon SWmini est très loin du principe de mémoire 44 et battlelore au niveau système, c’est un jeu d’escarmouche, d’ailleur jeu de fig plutot que jeu de plateau.
je pense que cela a très mal vielli , mais voila le premier jeu auquel je pense quand je lis ta question
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1834
Il est probablement au fond du grenier de mes parents car j’avais 14 ans quand je me le suis offert , mais je n’y ai jamais vraiment accroché : les régles étaient trop lourde.
le star wars pocket model est pas mal aussi a collectionné mais plutot pas cher
et assez malin
rafpark dit:A savoir que je suis en train de porter ce jeu sur un format plus .. stratégique, même si les dés restent omniprésents (faut juste que mon partenaire de jeu trouve un moment et c'est pas gagné)
Je serais intéressé, car je me suis procuré le jeu et les figurines en 4 exemplaire mais le jeu présente peu d'intérêt, donc si tu as mieux à proposer.
Lilian dit:
Je serais intéressé, car je me suis procuré le jeu et les figurines en 4 exemplaire mais le jeu présente peu d'intérêt, donc si tu as mieux à proposer.
Tiens nous on jouait avec çà:
STAR WARS STARSHIP BATTLES REGLES OPTIONNELLES
Convention d'unité: les figurines de classe 4 representent une escadrille, toutes les autres representent un seul vaisseau.
I.Blindage lourd : Tous les vaisseaux de classe 1 et 2 gagnent une invulnérabilité aux armes infligeant 1 seul point de dommage
II.Désignation de cibles :
Tous les systèmes d’arme d’un vaisseau doivent être assignés avant de commencer à résoudre les tirs.
Une formation de chasseurs ne peut engager qu’une cible quel que soit son nombre de systèmes d’armes.
III.Dégâts critiques : Sur un 20 obtenu au dé la cible subit immédiatement des dégâts critiques
1-10: + 1 aux dégâts infligés
11 : Générateurs de boucliers endommagés –1 en Défense
12 : Système de manœuvre endommagé plus de virages (1-10) à gauche (11-20) à droite
13 : Système de manœuvre endommagé plus de virages
14 : Système d’armes endommagé – 2 en attaque sur le premier système.
15 : Système d’armes endommagé – 2 en attaque sur le deuxième système.
16 : Passerelle touchée –2 sur toutes les attaques.
17 : Moteurs touchés : mouvement divisé par deux.
18 : Moteurs en feu : plus de mouvement
19 : Feu à bord : 1 point de dégât supplémentaire chaque tour
20 : Intégrité de la coque compromise. Pas de mouvement, -4 aux attaques, 1 point de dégât supplémentaire chaque tour
IV.Equipes de contrôle des dégâts : les vaisseaux de taille 1 et 2 peuvent lancer sur cette table à la fin de chaque phase de mouvement
1-10 : Aucun effet
11-15 : Elimine 1 point de dégât ( sans toutefois permettre de changer de status )
16-20 : Elimine 1 point de dégât et le dernier dommage critique subit
V.Portée des systèmes d’armes :
Barrages et batteries frontales : 6 cases
Batteries de Turbolasers : 5 cases
Batteries de Canons à Ions : 4 cases
Batteries de Canons Lasers : 3 cases
Armements de Chasseurs : 1 case
VI.Interception :
Une formation de chasseurs qui ne cible pas l’une des formations ennemies l’engageant subit un malus de –4 à sa valeur de défense.
VII.Escorte rapprochée.
Une formation de chasseurs peut terminer son mouvement dans la même case qu’une formation de bombardiers ( assaut).
Dans ce cas elle est supposée assurer l’escorte rapprochée de la formation d’assaut et devra toujours être engagée par une formation de chasseurs ennemi avant que la formation escortée puisse l’être à son tour.
VIII.Ordre de résolution des tirs/dommages
Les dégâts sont désormais infligés à la fin de la phase de tir des systèmes d’armes correspondants
Systèmes de protection très courte portée ( Point Défense)
Systèmes d’armes montés sur des Intercepteurs
Systèmes d’armes montés sur des chasseurs
Systèmes d’armes montés sur des bombardiers ( Assaut)
Batteries de Canons Lasers
Batteries de Canons à Ions
Batteries de Turbo Lasers
Barrages et Batteries Frontales
Essayes à l'occasion, ca change dejà pas mal le jeu sans trop l'allourdir.
@Lilian : Grosso modo j’ai transposé la rège de War at Sea pour starship battle et fait les 60 cartes de stats qui vont avec. Le but premier n’est pas vraiment de butter l’adversaire mais de récupérer despoints de victoires que 'lont recupère soit en choppant des objectifs soit en tuant l’ennemi.
Il y a aussi la notion de distance, plus tu tire loin, moins tu as de dé en sachant qu’a uen certaines distance tu ne peut pas tirer ar trop loin.
J’ai déjà les règles et les stats sur papier (pas encore fait les cartes), je doti finir par faire une partie test décrite afin de montrer le fonctionnement du jeu.
Mais je peux mettre ç aen ligne de manière brute si ça t’interesse, j’aurais au moisn des retours.
l an dernier dans le cadre du festival de parthenay et avant en test à la convention figurines de chauvigny, j’ai fait cela :
le jeu est à la base inspiré de mémoire 44 mais après plusieurs test les règles ont pas mal évoluées. il y a encore des cartes pour l’activation ensuite le reste est quand même assez différent.
mais le jeu reste fluide et l’apprentissage se fait en 20 minutes au plus
je referai une journée d’animation au flip cette année avec deux scénarios dans l’après midi
sur le stand de REEL
le jeu est encore en évolution mon but étant de pouvoir jouer une dizaine de gros vaisseaux et environs 30 chasseurs de chaque coté avec un système de règles le plus simple possible tout en offrant des choix tactiques intéressants
ce jeu reste quand même léger par rapport à guerriers des étoiles
récement j’ai trouvé sur internet un lien vers un pdf avec des règles inspiré d’un jeu Full trust qui permet de faire su combat spatial à grande échelle
la règle est assez simple et permet des choses sympathiques en terme de tactique mais c’est en anglais
http://www.star-ranger.com/forum/viewto … =22&t=6209
(cliquer sur le lien pour ouvrir le pdf)
perso je n’aime pas jouer sur des carrés mais plutot sur hexagone aussi je vais voir si je ne peux faire un mix entre ce que j’ai fait et ce jeu.
Star Wars Epic Duels ?
StarWars miniature le jeu de figurines qui n’est pas si mauvais dans ses règles.
D’autant plus qu’ils ont surtout au moins 3 bouquins de scénarios (+ des maps et décors) permettant de refaire les moments épiques des 2 trilogies.
Sans parler des scenars faits par des passionnés !
Je plussoie (vu le temsp que j’y joue) par contre pour les bouquins de scénarios sont en anglais et certains sont quasi impossibles pour une faction.
Autre avantage avec le destock actuel tu peux te faire une petite armée à pas trop cher.
Pour les scénars je les ais tous traduits à cette page + quelques uns de ma compos :
http://swmini.free.fr/scenarios_164.htm