[Star Wars - le jeu de cartes]
Hello,
Après 2 parties avec les decks de base, histoire de découvrir le jeu et les règles, je me demande quel réel intérêt il y a à attaquer des objectifs rebelles quand on joue l’empire.
C’est l’objectif du rebelle de dézinguer 3 objectifs pour gagner la partie.
Pour l’empire, à part priver le rebelle d’une capacité liée à l’objectif et un revenu de 2 ressources, il y a a priori peu d’intérêt.
Le jeu (en tout cas tel qu’il existe avec les cartes dispos à ce jour) me paraît clairement défensif pour l’empire : aligner des unités sans les engager en attaque, et les utiliser en défense pour protéger ses objectifs des attaques rebelles, sachant que le compteur temps tourne au profit de l’empire.
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A chaque objectif détruit, tu avance ta roue du nb d’objectif déjà détruit:
+1 pour le 1er, +2 pour le 2eme, etc. Ce qui te permet d’arriver rapidement à 12.
Olivier dit:
Le jeu (en tout cas tel qu'il existe avec les cartes dispos à ce jour) me paraît clairement défensif pour l'empire : aligner des unités sans les engager en attaque, et les utiliser en défense pour protéger ses objectifs des attaques rebelles, sachant que le compteur temps tourne au profit de l'empire.
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Ah non pas du tout
Empire ( ou plutôt Navy ) est la faction Côté Obscur la plus agressive des trois grâce à tout un tas d'unités pas chères et qui se boost très fort.
Jouer le compteur, c'est seulement se garantir de subir les assauts répétés pendant 12 tours et à ce petit jeu on gagne pour ainsi dire jamais.
cham dit:A chaque objectif détruit, tu avance ta roue du nb d'objectif déjà détruit:
+1 pour le 1er, +2 pour le 2eme, etc. Ce qui te permet d'arriver rapidement à 12.
Ah ok, je comprends mieux l'intérêt
J'avais zappé ce point extrèmement important, merci !
A la première lecture, les règles paraissent très simples et limpides, et finalement, je me suis rendu compte en jouant, qu'il y a pas mal de subtilités (notamment la focalisation de n'importe quelle unité - même non engagée - lors de la résolution d'un symbole focalisation au cours d'un engagement).
Un excellent jeu, assez prise de tête pour la résolution des engagements : "j'y vais ou j'y vais pas ?"
Zankamoulox dit:
Jouer le compteur, c'est seulement se garantir de subir les assauts répétés pendant 12 tours et à ce petit jeu on gagne pour ainsi dire jamais.
Ou moins avec le +1 grâce au pouvoir de la Force.
Mais bon, dans ma 2nde partie, même avec le +1 systématiquement à chaque tour, j'ai perdu la partie arrivé à "9", après m'être fait défoncer 3 objectifs, notamment avec la saloperie de vaisseau rebelle qui ajoute +1 dégat à chaque objectif qui n'est pas actuellement engagé.
Prendre la Force en Navy c’est pas le truc le plus simple à faire, d’autant plus que la tendance actuelle dans le meta c’est que les Jedi tiennent la dragée haute
Zankamoulox dit:Prendre la Force en Navy c'est pas le truc le plus simple à faire, d'autant plus que la tendance actuelle dans le meta c'est que les Jedi tiennent la dragée haute
Pour l'instant, chez nous, le méta se résume à mon fils et moi
Olivier si ça peut te rassuré : j’ai fait 4 parties (1 avec chaque deck) et 4 victoires du coté Obscure …